Clan Kennedy, Tome 2 : L'Enjeu de la passion

Description ajoutée par Percabeth13_01 2023-01-04T16:35:53+01:00

Voler Belzebuth, son étalon noir, est le défi le plus stupide que l’on puisse lancer à Heath Kennedy. Ce diable d’Écossais irait jusqu’au bout du monde pour récupérer sa fière monture ! Fort heureusement, ce ne sera pas nécessaire, car il lui suffit de traverser la frontière anglaise pour tomber sur son voleur : Christopher Dacre. Monté sur Belzebuth, la crapule s’adonne à la chasse au faucon en galante compagnie. Pour Heath, le faire prisonnier est un jeu d’enfant, et il faudra que lord Dacre s’acquitte d’une lourde rançon s’il veut revoir son fils. Et que faire de la jeune femme, Cornelia Carleton ? Depuis qu’il a croisé son regard, le fougueux Écossais n’a plus qu’une idée en tête : conquérir le cœur de cette beauté à la chevelure de nuit…

Quelques minutes plus tard, Heath repéra Cornelia Carleton, à côté des roulottes de Tsiganes. Il réprima un sourire. Aucune femme ne résistait à l'attrait des diseuses de bonne aventure. Il attacha son cheval et l'observa. Il ne fut pas surpris de voir la vieille Meg faire signe à la jeune fille et l'introduire dans sa roulotte.

La Tsigane regarda dans sa boule de cristal, en tendant la main. Quand Cornelia y déposa une pièce d'argent, Meg lui demanda :

— Êtes-vous une sorcière ?

— Non, bien sûr.

— Je vois une sorcière celte, insista Meg.

— Ah, ce doit être ma grand-mère. Elle fait de la magie et des remèdes à base d'herbes.

— Vous souriez, alors que vous devriez la prendre au sérieux, Elle a la connaissance. Vous devriez lui demander ce que vous souhaitez savoir.

— Elle me plierait à sa volonté.

— Elle essaierait, comme d'autres, mais ce sera un homme qui vous pliera à sa volonté.

— Un homme? Pouvez-vous me parler de mon futur mariage ?

— Toutes les filles de votre âge veulent qu'on leur parle de mariage, grommela Meg en fixant la boule de cristal. Vous finirez par épouser un homme riche et titré. Après quelques détours.

Lady Cornelia Dacre ! pensa la jeune fille avec un sourire.

— Je compte l'entraîner dans une joyeuse chasse, admit-elle.

— Une chasse, en effet, mais ce sera lui le rapace, et vous la proie.

— Oh, vous parlez de rapace et de proie parce que je dresse des oiseaux de chasse ! Vous avez vraiment un don divinatoire !

— Vous aussi. Mais vous ne vous en servez pas. Demandez à votre grand-mère.

— Je le ferai ! Je compte bientôt aller la voir... Ah, reprit Cornelia, je voudrais acheter une robe de Tsigane. Pouvez-vous m'aider ?

Heath vit la vieille Meg introduire Cornelia dans une autre roulotte. Moins de cinq minutes plus tard, elles en ressortaient, la beauté brune tenant un petit paquet. Dès que sa grand-mère fut rentrée chez elle, Heath pénétra dans la roulotte qu'elle venait de quitter.

— Que voulait la fille ? demanda-t-il à la jeune Tsigane.

— Je lui ai vendu une robe.

Ouvrant la main, elle lui montra la pièce d'or.

Un classique du genre mais qui manque de panache pour être vraiment inoubliable

Dans ma PàL depuis 2020… Et pourtant, j’avais adoré « Mariage à l’essai » le tome précédent. À peine quelques pages, et j’ai compris rapidement pourquoi j’ai traîné en retrouvant le style de l’autrice que j’avais, déjà à l’époque, trouvé relou ! Elle partage les rênes de la narration avec toute sa galerie de personnages, ce qui en soi est plutôt chouette, mais elle passe du coq à l’âne d’un paragraphe à l’autre, ce qui entraîne une gymnastique désagréable pour rester sur le fil conducteur. Au-delà de ça, l’histoire n’est pas si mal dans le genre tarabiscoté.

Angleterre et l’Écosse guerroient autour de leurs frontières respectives, l’un accusant l’autre de tout. Justement, Heath Kennedy accuse Christopher Dacre de lui avoir volé ses chevaux, il ne passera pas par la justice pour régler ce préjudice (notamment parce que c’est le père de Christopher Dacre qui est censé l’incarner), il va se charger lui-même de récupérer ses biens, et qu’elle n’est pas sa surprise quand il retrouve Cornelia Carleton au bras de Christopher, alors que lui-même la convoite.

L’autrice nous propose une histoire de légitimité, d’intégrité, de loyauté et surtout de liberté. Elle tente quelque chose autour des discriminations qu’elle balaye très farouchement dans ses dernières pages, c’est dommage. Dans le fond, ce n’est pas si mal, mais franchement les personnages ne sont pas vraiment attachants et leur rapport à la magie est sous-exploité !

Une suite entraînante, attendrissante. Certes, je ne m'attendais pas à cela... (Je ne veux pas trop en dévoiler, mais cette suite du mariage à l'essai... est inattendu). Attention, ce duo se lit en ordre. :)

Je suis tout bonnement dépitée par cette suite bien en-deçà d'un mariage à l'essai. Sérieusement je m'attendais à tellement plus de Heath qui était un personnage si prometteur dans le premier tome. Ce n'est pas vraiment lui le problème car il est tout de même pas mal, mais l'intrigue en elle-même est tirée par les cheveux, je n'ai eu aucune addictive pour ce livre, j'avais envie de le quitter toutes les cinq secondes tellement je m'ennuyais. L'héroïne est insupportable, c'est truffé d'incohérences, au départ elle n'aime pas la magie de sa grand-mère puis tout d'un coup pof, avant même qu'on s'en rende compte elle est train de faire son initiation. Il n'y à aucun moment d'adaptation laissé au lecteur, tout va trop vite. Et puis le héros qui veut Cornélia même contre son gré et qui lui dit que le mariage forcé pourrait être une solution sérieusement j'avais envie de lui dire deux mots. C'est carrément rétrograde, et complètement à l'opposé du premier tome —je me répète mais c'est vrai— où l'héroïne ne se laissait pas du tout faire. Bref des héros et une histoire sans saveur.

J'ai bien aimé ce livre bon suite du livre un mariage à l'essai

Clan Kennedy, Tome 2 : L'Enjeu de la passion

• France : 2023-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2002-02-26 - Poche (English)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T00:40:35+01:00

• The Border Hostage - Anglais