Comme un garçon, Tome 2 : Épreuves

Description ajoutée par Laure17 2017-05-01T17:52:49+02:00

Gabriel, le colocataire de Charlie, est maintenant au courant de la supercherie et tente d’en tirer parti. Car Charlie, l’avatar masculin de Charlotte, est loin de laisser indifférent la sœur d’Amaury, le bad boy du campus. Il est temps pour Gabriel de dévoiler la deuxième étape de son plan. Est-ce que tout cela aurait un lien avec la mystérieuse photo retrouvée dans sa corbeille par Charlotte ?

"Ce n'est pas Charlie que je veux... C'est toi!"

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-11-04T13:29:36+01:00

Un tome 2 qui nous en apprend un peu plus sur les raisons du plan de "Gabriel".

Par contre, je rejoins certains commentaires sur l'absence de notion de consentement dans cette histoire qui me fait pas mal grincer des dents.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T11:26:29+02:00

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette BD ! Tous ces mystères ! Pourquoi Gabriel déteste tant Amaury ? Telle est la question ! Est-ce que Charlie alias Charlotte pourra faire cesser cette dualité. J'ai comme un doute là dessus !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2022-04-22T22:38:40+02:00

J'ai beaucoup aime la fin, parcontre je n'aime pas du tout le frère d'heloise et je suis mitigé sur le coloc de Charlie...

Commentaire ajouté par yacat 2022-02-01T08:42:36+01:00

Une suite à la hauteur du premier avec beaucoup de mystères qui apparaissent quand d’autres sont soulevés ! Toujours des dessins au top et une bd très addictive.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-12T14:17:28+01:00

Tout commence par un défi... que Charlotte a perdu contre son frère. Elle va donc devoir passer la première année à l'université déguisée en garçon. Mission assez complexe quand on est à l'internat. Cette histoire promet de belles situations embarrassantes ! Le dessin est sympa et chaque fin de tome promet une belle suite pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-06-11T16:11:17+02:00

Dans ce deuxième tome, on retrouve Charlotte alias Charlie, Amaury, Héloïse et Gabriel Spoiler(cliquez pour révéler)alias Evann. Mais une nouvelle protagoniste fait son apparition, dévoilant ainsi une profondeur supplémentaire du scénario qui n'était pas encore aussi développée dans le premier tome. En bref, l'intrigue reprend de plus belle en compagnie de personnages attachants et/ou mystérieux. Les dessins sont toujours aussi agréables.

Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-05-02T16:17:35+02:00

Cette BD est d'une légerté incroyable. Les personnages sont développés petit à petit, comme par exemple Gabriel (ou plutôt, Evann), qui est entouré d'une aura mystérieuse.

Charlotte, malgré qu'elle soit prisonnière du chantage de Gabriel, éprouve des sentiments de plus en plus forts pour celui-ci. Bon, c'était prévisible, mais je pense qu'une bonne dose de surprises sont encore prévues !

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-01-21T21:19:14+01:00

☼ Mon avis ☼

Dans ce deuxième tome, Charlotte est soumise à un chantage de la part de Gabriel.

Celui de se faire bien voir auprès d'Amaury et pour ça, il ne faut pas décevoir sa sœur du nom d’Héloïse qui est amoureuse de Charlie (alias Charlotte).

Pour commencer, je trouve que cette couverture est toujours aussi banale que le premier, Jenny se contente de mettre quelques personnages et un fond blanc.

Ce n'est pas très innovant et personnellement ça ne donne pas l'envie de se procurer la série, cependant, ce que j'ai trouvé de très intéressant dans un premier temps est le rendez-vous à la patinoire qui nous permet de passer un agréable moment en compagnie des personnages.

Héloïse est une protagoniste vraiment intéressante, je la trouve pétillante, pleine de vie et en plus, elle relève des défis.

Xavier est comme dans le premier tome pas très présent, puis finalement, je ne le trouve pas spécialement intéressant, puisque ces conversations sont bloquées à " Tu devrais abandonner le défi, tu n'arriveras pas à tenir ".

Gabriel est et restera un pervers qui veut juste sa vengeance auprès d'Amaury.

Vous avez mon ressenti global des personnages de la série et en fin de compte seul la sœur d'Amaury sort du lot.

À la fin du rendez-vous, Charlotte croyait faire plaisir à Héloïse grâce à ces centres d’intérêt, malheureusement pour elle, ce n'est pas parce qu'on est du même sexe qu'on aime forcément les mêmes choses.

Je suis contente de voir que cette série rentre de moins en moins dans les clichés et les stéréotypes.

Le scénario possède toujours un bon rythme, ce n'est pas une copie conforme du premier, il détient également de très bonnes idées qui permettent à la série d'avancer sur d'autres sujets.

Dans l'ensemble, je suis assez contente de ma lecture, j'espère juste ne pas être déçu par la suite.

En conclusion : Comme un garçon est une bande dessinée assez correcte mais qui pourrait être mieux s'il y avait beaucoup plus de pages.

Commentaire ajouté par Challoween 2019-12-26T12:29:21+01:00

Léger et rafraîchissant, une bonne lecture.

Mieux que le premier ! Vivement que je puisse lire la suite car je suis restée sur ma faim à la dernière page...

Comme un garçon, Tome 2 : Épreuves

• France : 2017-08-23 (Français)

kaki6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-09T12:44:34+02:00