Comment maximiser (enfin) ses vacances

Description ajoutée par NarcisseYaourt 2017-05-20T13:11:03+02:00

Maxime Mainard, le héros de la série inaugurée par Comment (bien) rater ses vacances, est de retour dans la 4e saison. Il a bien eu son bac, raté son admission à Sciences Po… mais a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Pour l’occasion, il embarque toute sa bande, petite copine et sœur comprises, pour quinze jours à l’océan. Des vacances à nouveau délirantes... mais parfaitement réussies. Sea, sex and rock’n’roll! Nouvelle Description

Extrait ajouté par Arya74 2017-08-18T15:03:08+02:00

D'abord, il y avait le pilier Stéphane. Sans lui, il est clair que le Kremlin aurait coulé dès le début : il était le seul à avoir vraiment l'expérience de la scène, le seul qui assurait un minimum de professionnalisme dans ce qui serait, sans lui, un agglomérat de gentils gogols. À commencer par moi et mon acolyte de scène, le trublion, le zébulon, l'agent provocateur : notre bassiste et back up singer, Julius. Lui, c'est le chaînon manquant enfin trouvé - le chaînon entre quoi et quoi ? Surtout ne me demandez pas : tout ce que je sais, c'est que s'il n'existait pas, j'en suis sur maintenant, il faudrait l'inventer. En tant que personne, il manquerait à l'humanité ; en tant que membre du groupe, c'est à moi qu'il manquerait le plus : sans lui, je n'aurais personne pour me suivre dans mes délires.

Quant à Christian... Que dire ? Il est juste trop bon. C'est Tonton Juste Trop Bon. J'ai beau le connaître depuis que je suis bébé, rien ne m'avait préparé à ça. Ce mélange de maîtrise absolue et d'angoisse totale. De Mozart et de Batman. À force de voir la manière dont les autres le regardent une fois qu'ils l'ont entendu jouer, je finis pas être fier d'être son neveu, comme si un peu de son génie musical pouvait rejaillir sur moi ! Je sais très bien que pourtant que, niveau jeu, je ne lui arriverait jamais à la cheville : mon talent est ailleurs, je l'ai compris maintenant. Dans la manière dont j'arrive à faire sortir de moi tout ce que je ressent collectivement. Musicalement, je ne pense pas être un bon interprète. Mais physiquement, oui. Ça sort de partout, les émotions. Par la bouche, le plus souvent sous forme de chant, de cri parfois. Par la corps, qui m'échappe quand on est sur scène. J'exprime. Je nous exprime.

Pourquoi ajouter un ingrédient ? Pourquoi risquer de briser cette subtile est improbable harmonie ?

J'ai dévoré cette série !

Moi qui ne suis pas très ''humour'', et qui ne rit à quasiment aucune plaisanterie, ces romans m'ont surpris par leur force entrainante !

L'auteure devrait absolument écrire une suite !

Prolonger les aventures de Maxime et sa bande !

J'ai adoré ce dernier tome de la série, pour moi le meilleur des 4, très drôle et qui change des 3 premiers, les personnages sont tops et l'histoire est très entrainante.

De quoi passer un bon moment

"Les misanthropes, ça se reconnaît entre eux, ça se flaire et s'apprécie, mais techniquement, ça ne peut pas devenir amis. Ce serait une contradiction dans les termes."

Ce tome est mon préféré ! Maxime est encore plus déchainé que jamais ! Natacha se dévoile un peu plus et m'a vraiment ravie. En réalité dans ce tome tous les personnages ont leurs places et aucun ne pourrait manquer !

Même si j'ai bien accroché que les tomes précédents, ça reste un bouquin au top!

Petit conseil : à éviter de le lire dans un lieu public! Il y a beaucoup de passages qui m'ont fait vraiment rire.

Si l'auteure veut sortir un cinquième tome, qu'elle n'hésite pas une seconde :)

Ha la la la la ! Si vous n'avez toujours pas lu ce livre, foncez ! J'ai passé un extrêmement bon moment avec Maxime et toute sa bande ! On rigole du début à la fin - grâce aux personnages, à l'écriture du livre, aux réflexions de Maxime, etc... De plus, les personnages sont vraiment géniaux (surtout Julius et Christian). Et c'est d'ailleurs leur diversité qui fait qu'on aime ce petit groupe (diversité dans les idées, les personnalités, etc...). Ma lecture à peine terminée, je me suis précipitée pour relire des passages des tomes précédents, qui sont tout aussi bien (surtout le troisième). ;-)

Alors vite, commencez cette série ! ;P

C'est simple: plutôt crever qu'apprendre que c'est le dernier! (ou pas)

Oh, et la BO est juste géniale.

Un dernier tome pétillant, toujours aussi drôle, prenant, émouvant, addictif, avec d'innombrables qualités et une super BO ;)

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas lu les précédents volets de cette série et que cela ne m'a en aucun cas empêché de me plonger de d'apprécier cette lecture. Il est régulièrement fait référence à des évènements passés où on nous indique quel autre tome lire pour en savoir plus mais on sent que l'auteur a voulu que cette lecture puisse se faire sans.

J'ai adoré la narration. C'est l'acteur principal du récit qui nous raconte son aventure avec de beaux mots mais aussi de l’argot, la manière de parler de jeunes de son âge tout en restant toujours très correct. Beaucoup d'humour dans les dialogues, j'ai beaucoup aimé lorsque qu'il s'adresse directement au lecteur et en vient même à le charrier. C'est drôle, rafraichissant et nous aide d'autant plus à nous immerger dans l'histoire.

Maxime va nous raconter sa première tournée musicale. Pour la première fois, il part avec son groupe pour jouer sur une vraie scène lors d'un festival. Ça l'enchante mais lui fait également peur et lorsque Maxime stresse, il le fait à fond. Un chouette groupe composé de personnes venant d'univers différents mais unis par leur amour pour la musique. Ils seront également accompagnés par les amis de toujours de Maxime et sa petite soeur. Une belle bande, une belle cohésion entre eux.

Une aventure qui nous offre beaucoup de moments de franche rigolade avec des situations incongrues, rocambolesques. Ils adorent rigoler, s'amuser dans n'importe quel type de situation, faire des blagues, mais sans dépasser les bornes en devenant moqueur ou méchant. Et puis, avec un flic dans la bande, il faut tout de même se tenir un minimum à carreaux. Ils font souvent preuve de maturité et assument lorsqu'ils ont agi comme des enfants. Nous allons également vivre quelques moments d'angoisse lorsque la petite soeur va partir à l'aventure. Et puis de la romance, des amourettes de vacances.

La manière dont s'enchainent et sont présentés les évènements m'a beaucoup plu. Un récit qui nous emporte dans l'aventure de personnes entières. On va vivre le bon et le mauvais mais surtout du bon. J'ai adoré voir comment évolue le couple Christian et Julius, la manière dont ils se montrent qu'ils s'aiment même lors de petites disputes.

Un récit dans lequel aussi bien les garçons que les filles peuvent s'y retrouver. Il peut convenir à un public assez large à qui il fera forcément passer un bon moment. Idéal à prendre en vacances pour dévorer sur la place et à la piscine du camping. Un régal...

RandR le place en liste or
2022-02-22T10:22:58+01:00