Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable



Description ajoutée par Marie-Laure 2011-09-19T20:37:50+02:00

Résumé

Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas d’un tempérament commode. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord… Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, n’est-ce pas ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 388 lecteurs

extrait

Japh à Danny :

- Une fois que nous aurons rempli la mission pour le Prince, peut-être décidera-t-il qu'il peut se passer de nous. (sa voix était devenue glaciale) Si cela arrive, je veux disposer de la moindre once de pouvoir qu'il m'est possible d'obtenir. Je ne t'abandonnerai jamais. Pas à Lucifer, pas à ta propre folie - et pas à ta Mort vénérée non plus.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j’ai essayé de m’y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n’oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref…

Japhrimel le démon qu’elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l’aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n’accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d’elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien… » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d’agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu’elle est une esclave ou autre…

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c’était Japhrimel qu’il l’était, mais il a Déchu pour l’amour de Danny, j’arrive même à un point où je me dis qu’il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible…

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort… Mais ce qu’il n’a pas dit c’est qu’Ève l’androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu’on s’en doute, mais qu’est-ce qu’une hedaira ? Qu’est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J’espère que le tome 4 répondra à quelques questions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Vraiment très sympa mais pas on préfère je les trouve long a certain moment.mais je penser que la suite va être explosif

Afficher en entier
Bronze

Les personnages jouent un grand role dans une série, tout particulièrement le personnage principal et tout particulièrement en ce qui me concerne. Lorsqu'ils dérogent de ce qu'ils étaient et qu'ils deviennent détestables, je ne peux faire autrement que de m'abstenir et de fermer le livre. J'ai toujours considéré Dany comme quelqu'un d'incapable de confronter ses peurs, comme quelqu'un qui préfère être dans le déni et qui réagit par le biais de la colère. Ce n'est pas un trait de caractère qui me plait chez quelqu'un mais au moins j'esperais qu'elle évoluerait. C'est ce qu'on attend des héros. Déja rendu au 3ème tome et aucun changement, je dirais même que c'est pire encore. Ce collier qu'elle a enfui si profondement sous terre est maintenant entre les mains de Japh (avec son accord). Je ne crois pas que je lirai le tome 4

Afficher en entier
Bronze

Vraiment déçue par ce livre.

Les incohérences de l'héroïne ne font que s'aggraver : super combattante qui ne cesse de faire (et répéter) des erreurs de débutants (donner son accord à un ordre puis refuser d'y obéir en plein combat ; venir se mêler de combat d'un autre et le gêner ; ...), pleurnicheries continuelles en mode "le monde m'en veut mais rien n'est de ma faute" malgré une ellipse temporelle de 7 ans où elle est sensé avoir guérie sa psyché, ...

A cela, il faut rajouter la nouvelle lubie de l'auteur, celle de vouloir nous convaincre que, les démons étant tous malhonnêtes et menteurs, il faut remettre en question chaque élément tout en sachant qu'une bonne partie des informations ne sont pas encore connues...

Résultat des courses, à la fin du tome on aboutit à un grand n'importe quoi : Spoiler(cliquez pour révéler)Lucifer a encore engagé Dante pour qu'elle serve d’appât et meurt (par ce qu'il n'a pas du tout les moyens de la tuer sans toutes ces simagrées) et les quatre démons qu'elle a poursuivit pendant le livre ne lui veulent en fait pas de mal !

Pas sur de lire la suite.

Seul le personnage de Lucas me plait encore un peu... sans doute parce qu'il est très peu développé (ça limite les erreurs)

Afficher en entier
Or

Découverte par hasard, je suis vite tombée sous le charme de l'histoire et de ses personnages... J'attaque la suite avec impatience...

Afficher en entier
Bronze

Il faut attendre la fin du livre pour avoir un peu d’action et d’avancement dans l’histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Assez déçu de l’évolution des personnages. La dame passe son temps à pleurer. Sans arrêt. Pas fichu de tuer un méchant sans presque mourir, toujours à se poser les mêmes questions tout du long et à avoir peur de tout malgré ses soit disant super pouvoirs.

Pas fichu de se faire effleurer du bout du pouce par son démon sans se mettre dans tous ses états, ni de voir les questions existentielles de l’univers au moindre de ses regards.

Bref, ma coupe déborde pour le moins. Donc je passe à autre chose.

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/07/avis-en-vrac-48-anne-mccaffrey-lilith.html

Une bonne addition à cette saga surprenante au niveau du contexte. Mais j'ai trouvé que le personnage de Danny devenait de plus en plus extrême (au niveau caractère) et du coup je l'apprécie un peu moins que dans les tomes précédent.

Le diable à besoin de Danny et surtout de Japhrimel pour traquer 4 démons qui se sont enfuis et qui se sont révoltés contre son autorité, chose qu'il ne peux pas laisser passer.

Il passe donc un contrat avec le duo qui stipule que si ils lui obéissent et sont à son service 7 ans, et traquent les démons renégats, il les laissera tranquille et en plus Japh récupère une partie des pouvoirs qu'il avait perdu en créant Danny.

Tout semble aller pour le mieux entre eux, mais en fait le problème c'est que Danny ne supporte pas d'être mise de coté, de ne pas comprendre les choses. Du coup elle pique des crises de confiance envers Japh régulièrement. Elle n'arrive pas à savoir si il l'aime vraiment, ce qu'on pourrait croire évident vu son sacrifice, ou si il ne fait que l'utiliser pour arriver à ses fins, chose qui serait probable vu qu'il a maintenant le beurre et l'argent du beurre vu qu'il retrouve ses pouvoirs tout en étant bientôt totalement libéré de l'enfer et de ses chaines.

D'un coté je comprendre Japh bien sur, sachant que Danny méprise tout le coté politique et ne veut pas être mêlée à tout ça. Si il lui disait tout elle refuserait d'en faire parti vu qu'elle se considère toujours comme étant humaine, malgré sa transformation. Elle ne comprends pas la position dans laquelle il est et ce qu'il est obligé de faire pour sauver leurs vies, et du coup il ne lui explique rien et elle s’énerve.

Elle se voile totalement la face en fait en imaginant pouvoir juste continuer comme avant, et ça Japh l'a très bien compris, il sait que leurs vies n'auraient pas de valeur sans les magouilles qu'il continue à faire et le fait de montrer leurs pouvoirs.

Mais je comprends aussi Danny, bien qu'elle soit un peu trop terrifiée et incertaine. J'avais un peu l'impression qu'elle était toujours sur les nerfs, toujours à se méfier de tout, à fleur de peau et à la limite de l'explosion.

Et c'est un peu fatiguant sur le long terme je trouve.

Bon après l'intrigue est bien faire, rien à dire la dessus. Je ne me suis pas ennuyée, le rythme est bon, et on est totalement dedans quand on le lit quasiment d'une traite.

Je continuerais cette série avec plaisir, en espérant que Danny se calme un peu dans le prochain tome !

16/20

Afficher en entier
Or

Un bon troisième tome qui tient ses promesse mais qui est centré sur le couple Danny-Japh.

A lire pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Envies

Une série vraiment très originale, avec des bases très communes. C'est vraiment une prouesse de fantaisy!

Afficher en entier
Lu aussi

Avis mitigé.

Le tome 1 était surprenant et sympa.

Le tome 2 frustrant et mélancolique.

Le tome 3 est étonnant et décevant.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Dante et Japh dans leur villa de Toscane plusieurs années après la fin du tome 2. Follement amoureux l'un de l'autre, les deux tourtereaux coulent des jours heureux mais c'est sans compter sur Lucifer qui a de nouveau besoin des services de Dante.

Franchement, je suis partagée par ce roman.

Je n'ai pas reconnu Dante. Autant, elle était bagarreuse, drôle et déjantée dans les tomes précédents, autant ici, on la retrouve pleureuse, empâtée et énervante. Elle n'arrête pas de provoquer Japh pendant tout le roman, pour ensuite s'excuser de son comportement et recommencer de plus belle. Que cela est agaçant !! Elle m'a littéralement tapé sur les nerfs.

Heureusement, que Japh est là pour remonter le niveau.

Égal à lui-même, il est toujours aussi attachant.

Quant à l'intrigue, elle est certes passionnante mais comme Dante était de plus en plus énervante au fil des chapitres, je n'ai pas pu adhérer vraiment à l'histoire.

Dans l'ensemble, c'est un troisième tome décevant.

L'intrigue est intéressante et rappelle le tome 1 mais Dante, rend ce roman très difficile à lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable

  • France : 2011-11-09 (Français)
  • France : 2013-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-09 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Devil's Right Hand - Anglais
  • Danny Valentine, Book 3 : The Devil's Right Hand - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 388
Commentaires 38
extraits 6
Evaluations 78
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode