De Cape et de Crocs, Acte 12 : Si ce n'est toi

Description ajoutée par Ocelline 2016-10-25T21:08:20+02:00

Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui nest autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne lentraîne sur la voie du crime.

Cette fois, mon frère va trop loin : Je vais de ce pas lui tirer les oreilles !

Ces gentilhommes de fortune et de fourrure,

Aux langues plus acérées que leurs rapières,

Ces doux compagnons de voyages imaginaires,

Voguant dans de beaux navires emplis de dorures,

Que sont Eusèbe, Villalobos, Maupertuis

Se sont encore échappés de leurs étuis…

Que de plaisir à relire leurs aventures,

Avant de me plonger tel un grand affamé,

Dans cet énigmatique dyptique acclamé,

Dédié à Eusèbe et ses mésaventures…

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Ce dernier tome est vraiment génial ! C'est tellement triste que se soit la fin de cette magnifique série ...

Grâce à ces deux derniers tomes, on comprend mieux comment Eusèbe a atterrit aux galères. Je dois avouer que Armand et Don Lope m'ont manqué mais on rencontre d'autres personnages à qui on s'attache (comme maître Brioché).

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et les dialogues aussi riches.

C'est sans aucun doute ma série de BD préférée !

Et voilà le dernier tome ! Dans la veine du précédent, on découvre la suite de l'histoire d'Eusèbe qui nous amène peu à peu à découvrir enfin pourquoi il a été envoyé aux galères.

Si ce tome est, comme le onzième, en-dessous des dix autres tomes, cela reste une histoire agréable dont on apprécie les clins d’œil à toute la série. Le petit bémol de ces deux tomes consacrés à Eusèbe reste l'absence de Don Lope et Maupertuis. C'est lorsqu'ils ne sont pas là qu'on se rend compte de la force de ces personnages !

Tout de même, je suis heureuse d'avoir mis un point final sur l'histoire, mais cela donne envie de relire la série !

Malgré le plaisir d'enfin comprendre la curieuse destinée d'Eusèbe , en le suivant dans ses nombreuses péripéties, j'ai trouvé le scénario des deux opus qui lui sont consacrés, un peu plus confus que les premiers tomes de la série De cape et de crocs. Mais attention ne me voyez pas plus sévère que je ne le suis : cela reste de la grande bande dessinée, avec des dessins somptueux.

Drôle bien amené, j'aime beaucoup ce tome ! Les aventures de nôtre cher Eusèbe sont vraiment super et le prochain tome promet autant de rebondissements.

Toujours une lecture agréable :)

Je reste assez mitigé sur l'intérêt de raconter les aventures d'Eusèbe. Je trouvais beaucoup plus intéressant qu'il évoque son passé sans qu'on sache trop si ses anecdotes étaient basées sur des faits réels ou sur des affabulations. Chapeau néanmoins à Ayroles et Masbou, qui semble avoir fermement décidé de clore les aventures de leurs héros animaux pour passer à autre chose. Une décision que certains, grisés par les sirènes du succès, ne parviennent pas à prendre. Je suis convaincu qu'ils se consacreront avec talent à d'autres aventures que je serai ravi de découvrir !

De Cape et de Crocs, Acte 12 : Si ce n'est toi

• France : 2016-12-07 (Français)

einoha le place en liste or
2017-12-17T22:00:44+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T22:10:58+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:06:34+02:00