Deana Andrews - Heart Breaker

Description ajoutée par Liz-1 2022-01-07T19:41:09+01:00

Rien ne va plus dans la vie de Deana Andrews, la sorcière élémentaire que tout un chacun persiste à classer comme la pire ennemie de Mathilda Shade, l’Indigo qui a pris bien malgré elle la tête de la Guilde de Nouvelle Virginie. En effet, alors que la sorcière a déjà toutes les peines à se relever de la tentative d’assassinat qui l’a laissée pour morte dans une ruelle seulement quelques jours auparavant, son sauveur est à son tour victime d’une attaque magique d’un genre dont elle ignore tout. Si elle veut pouvoir rendre la pareille à son ami, Deana doit se jeter à corps perdu dans la traque d’un démon qui a la fâcheuse manie d’emporter les âmes de ceux qui croisent son chemin…

Extrait ajouté par Liz-1 2022-01-07T19:50:03+01:00

Debout devant le petit lavabo des toilettes du minuscule terminal improvisé par l’ex-ami de Brooks (retrouvé mort à son bureau d’accueil après le carnage), cela faisait déjà plus d’une vingtaine de minutes que je rinçais mon visage, mes avant-bras, tout ce que je pouvais, et mes cheveux continuaient de dégorger du sang, comme s’ils en produisaient. La faïence crème se parait de toujours plus de filets rouges, à chacun de mes mouvements. Même l’eau que mes yeux libéraient pour accompagner mes sanglots ne suffisait pas à me purger après ma danse macabre.

Plus je me lavais, plus je me sentais sale.

Soudain, les traînées carmin devinrent insupportables, et emportée par une panique sortie de nulle part, je me mis à projeter de l’eau partout, la prenant en coupe dans mes mains pour l’appliquer sans plus chercher à éviter mes vêtements, désespérée de ne pouvoir me débarrasser du sang. Et puis soudain, le contact des habits poisseux me fit suffoquer, si bien que je les enlevai à la hâte, pour finir en sous-vêtements, haletante et trempée.

- Andrews ! appela Adams en pénétrant dans la salle d’eau où je m’étais pourtant enfermée.

Le chef de gang saisit mes poignets au moment où je venais de commencer à me gratter la peau jusqu’à m’écorcher salement. Il dut user de la force pour m’obliger à stopper mes gestes saccadés. L’espace d’une seconde, son intrusion dans ma crise de nerfs me rendit folle, et je voulus le tuer, appelant la magie à lui arracher la tête. Avant que mon ordre n’ait pu prendre forme, je sentis son énergie insidieuse, déjà coulée en moi.

- Non ! m’insurgeai-je.

- Chuuuuut, fit-il en me serrant contre lui. Tout va bien Roussette, j’ai seulement étouffé tes envies de me couper en petits morceaux, rien de plus… Calme-toi… Tout va bien…

Voilà un personnage que je n’aimais pas beaucoup jusqu’à présent et, que j’ai trouvé génial dans ce chapitre.

Deana prend d’énormes risques pour sauver son ami Chris et, paie de sa personne !

Je trouve que les 3 hors-série de la saga Mathilda Shade accrochent bien les wagons entre eux : ils rappellent les événements précédents ; apportent un éclairage sur certains personnages et, annoncent une suite palpitante.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2023-08-10T14:59:20+02:00

Je confesse, Deana est l’un de mes personnages préférés de l’univers de Mathilda Shade créé par Liz e Myers (ne me jetez pas de pierres, j’adore les pestes et je l’assume, na !)

Autant dire que j’attendais ce spin-off avec une impatience presque enfantine (du genre, on le lit dans le désordre et c’est pas grave, parce que je veux le lire tout de suiiiite) mais bon, comme je suis une adulte (parfois) j’ai pris mon mal en patience et j’ai lu dans l’ordre. Et heureusement puisque ce tome-ci embraye direct après l’histoire de Chris Thomson (j’aurais loupé pas mal de dénivelés de l’histoire, et en plus, je me serais spoilée de dingue)

Je ne vais pas vous cacher que je faisais un peu la tête à Liz après le spin-off sur Chris. Et pour éviter ça, je pense qu’il faut considérer les deux spin-off comme les deux volets d’une même histoire raconté par des personnages différents (parce que sinon la fin de Chris est trop frustrante.)

Passé cela, mon avis sur cette histoire très attendue :

J’ai adoré ! Pouvoir enfin avoir le point de vue de Deana sur la politique des clans, de guilde etc. a ouvert une nouvelle facette et offert encore plus de profondeur à cet univers déjà incroyable. Même si au final, le caractère de Deana m’a surprise : je la soupçonnais plus calculatrice, ce qui n’est pas vraiment le cas, elle est plutôt sans filtre. Plonger dans ses failles, ses alliances, sa puissance, ses traumatismes, son manque d’assurance (à double degré puisque sur certains points elle a confiance en elle alors que sur d’autres elle est totalement démunie) bref, l’entièreté de son personnage m’a séduite plus encore, même si l’urgence de la situation à laquelle elle est soumise empêche de creuser certains aspects intéressants (la romance avec Viktor, son rapport à la magie noire, son rôle diplomatique entre les différents états…)

J’ai trouvé bougrement intelligent l’évolution du vice du personnage, et son rapport à la facette sombre de l’ésotérisme, sa connexion avec Lilith, l’ambivalence de son pouvoir… J’ai adoré sa façon d’utiliser la magie, plus proche de Mathilda que ce qu’elle pense, bien que personnelle, ses déboires…

J’ai plongé à fond dans l’intrigue, servie comme d’habitude avec humour et efficacité, j’ai aimé l’exploitation des personnages secondaires, différents d’un héros à l’autre… Autant dire que c’est un coup de cœur pour ce tome-ci, que je regrette d’avoir dévoré trop vite.

Liz, si tu prévois plus de Deana, je suis cliente, hein ! En plus franchement : on en parle de cette couverture magnifique ?

En gros, vous l’aurez compris, je suis séduite et plus que ça. (Mais triste aussi un peu parce que l’aventure Mathilda se termine bientôt pour moi…)

Mais vous n’attendez pas ! Foncez découvrir cette pépite d’urban fantasy ! Émerveillement garanti !

Commentaire ajouté par alianne66 2022-10-10T22:17:52+02:00

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.1: Charlotte

- Roman à une voix

- Sexe mais pas détaillé;

- Cela complète l’histoire des tomes précédents du point de vue de charlotte;

- Comble beaucoup d’interrogations;

Tome 6.2: Chris

- Roman à 2 voix 🤩

- Romance;

- Suite du tome Charlotte et la suite de l’histoire principale;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Pas de sexe;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Roman a 2 voix;

- Pas de romance;

- Pas de sexe;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Commentaire ajouté par Danilomzb 2022-02-24T11:04:52+01:00

Je tiens à remercier Liz Myers, elle m’a fait confiance pour être une de ses bêtas lectrices, pour le spin-off de sa saga Mathilda Shade, consacré à l’histoire de Deana Andrews.

Sauf que la bêta lecture et la lecture ne vous placent pas dans la même position, quelques semaines après cette première mission, je reprends donc ma place habituelle : celle de lectrice qui partage son ressenti avec vous.

Depuis le 1er tome de la saga, je vois évoluer ce personnage. Deana n’a jamais été ma meilleure amie, je l’ai trouvée fausse, envieuse, prétentieuse, immature et capricieuse. Cela étant les gens qui gravitent autour de Mathilda ont une tendance certaine au changement et cet épisode en est la preuve.

Je ne vais pas pouvoir dire énormément de choses de l'histoire pour ne pas spoiler. Sachez que ce combat sera celui de Deana pour un ami dans une situation désespérée, qu'elle ira jusqu'à combattre des sorciers pratiquant la magie noire, et acceptera de souiller sa propre magie pour sauver son ami. Ce qui est certain également, c'est que la peste du début fera place à une personne déterminée à aller jusqu'au bout, pour le groupe qu'elle considère enfin comme sa famille. Elle devra régler la situation avec Viktor, le jumeau du bel Anton, non parce que "loup solitaire" ça fait bien sur le papier mais il se rapproche un peu beaucoup non ?

Encore une fois Liz Myers m'a séchée avec ce retournement de situation, Mathilda Shade agit comme un catalyseur autour d'elle et rallie tout le monde à sa cause. Pour Deana on part de loin, il faut qu'elle évolue et comprenne qui sont ses ennemis et qu'elle délaisse enfin ce côté princesse pour devenir une vraie guerrière.

En bref, cet épisode nous permet de connaître un peu mieux d'autres personnages de la saga. Rien à redire sur l'écriture de l'auteure : elle manie toujours aussi bien le sarcasme et me fait toujours autant rire. La couverture est superbe et donne une image de Deana assez raccord avec son personnage. Une mention spéciale pour les têtes de chapitre particulièrement originales.

Je retrouverai tous ces protagonistes pour le tome 7 de la saga, en attendant je vous recommande l'histoire de Deana et son loup "solitaire" (ouais à d'autres !) avec qui j'ai passé un excellent moment.

Deana Andrews - Heart Breaker

• France : 2022-01-04 (Français)

nina13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T17:33:34+01:00