Des baisers sous la neige

Description ajoutée par manon01 2015-11-21T10:21:55+01:00

L'Amant du Wyoming

Il n'a pas fallu plus d'une seconde à Samantha pour décider de quitter Philadelphie et de partir aider sa sœur jumelle, enceinte, qui doit rester alitée Mais, une fois installée dans le magnifique ranch de cette dernière, Samantha sent bientôt l'agacement ternir sa joie d'avoir retrouvé sa sœur: Jake Tanner, leur voisin, est un homme horripilant, arrogant En même temps, il ne ressemble à aucun homme qu'elle a connu Et un seul de ses regards suffit à faire battre plus vite son cœur Une impression qui ne fait que se renforcer au fil des jours, et qui laisse Samantha de plus en plus troublée Sauf que Jake doit épouser bientôt une riche héritière, et qu'il n'y a pas de place pour elle dans sa vie ......

L’amant du Wyoming

***

L'Éclat d'une passion

Un coup de foudre pour une simple passante ; un inconnu qui vous paraît soudain familier ; l’ennemie qui devient amante… Nora Roberts nous fait ici revivre la magie et le mystère de la rencontre amoureuse à travers trois histoires bouleversantes. Attirance interdite de Jo Wilder pour l’homme qui a le pouvoir de lui prendre son bien le plus précieux ; rencontre inespérée de Cassidy avec Colin Sullivan, célèbre peintre Irlandais qui s’est mis en tête de faire d’elle son modèle ; rencontre explosive de Megan Miller avec David Katcherton, un homme extrêmement désirable mais bien trop volage pour être le compagnon qu’elle attend…

***

Un printemps à San Francisco

Sur la jetée du port de San Francisco, dans la pénombre du crépuscule, un homme s'approche de Sally, fasciné par sa beauté. Effrayée, elle recule, prête à lui abandonner son dernier dollar avant de fuir.

Il la rassure vivement. Peintre de son métier, ce qui l'intéresse en elle, c'est le modelé de son visage, son étonnant regard gris, la courbe sensuelle de sa bouche...pas son porte monnaie! Consentirait-elle a poser pour lui? L'apprentie romancière saute sur l'occasion, ravie de trouver un moyen facile et sans risques de subsister.

Sans risques? Rien n'est moins sûr! Follement séduisant, Craig sait jouer de son charme et Sally lui plaît infiniment...

Extrait ajouté par Carole94P 2021-04-18T18:31:42+02:00

A l'horizon, les Rocheuses se dressaient, posées contre l'immensité de la voûte céleste, avec leurs pics couverts de neige, bien que le mois de mars arrive bientôt à sa fin.

Subjuguée par ce panorama, Samantha soupira.

Serait-elle encore là l'hiver prochain pour avoir le privilège d'admirer la nature comme elle le faisait aujourd'hui ?

Commentaire ajouté par FannyF57 2024-04-22T22:58:32+02:00

Je dois avouer que j’ai découvert ce livre il y a maintenant quelques années et la première histoire quoique légèrement courte restera mon “livre” préféré.

Les deux autres tomes sont également agréables à lire.

Commentaire ajouté par faurob 2021-03-01T08:44:02+01:00

Un très bon livre. 3 histoires. J'aurais cependant apprécié qu'elles soient plus l'onguent

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-08-20T23:12:22+02:00

J'ai moins aimé ce livre.

La première histoire était à mon goût trop simple, d'autant plus que je n'avais pas vue qu'il y aurait 3 histoires dans ce livre donc j'ai plus ou moins était mise a pieds du mur à la dernière page.

Je n'ai pas spécialement accroché avec la seconde histoire non plus en revanche j'ai un peu mieux aimé la dernière histoire car il y avait un peu plus de suspense.

Commentaire ajouté par magaliB 2018-03-26T18:57:26+02:00

Trois jolies petites histoires qui se lisent très facilement.

J'ai préféré les deux premières. Où on ressent bien la passion et l'évolution des sentiments entre les protagonistes.

"L'amant du Wyoming" qui correspond au résumé de la 4ème de couverture. Et "L'éclat d'une passion" : Jo est dresseuse de lion dans un cirque. Et Keane est le nouveau propriétaire du cirque, dont il a hérité de son père. Le troisième "Un printemps à San Francisco", je n'est pas accroché et n'est pas ressenti l'évolution des personnages. Colin est un grand peintre et jette son dévolu sur Cassidy, jeune auteure au chômage. Qui accepte de poser pour lui pour gagner de quoi subvenir. Lui est coléreux, égoîste... et j'en passe. On se demande ce qu'elle a pu lui trouver.

J'ai pu découvrir trois nouvelles en ouvrant « des baisers sous la neige » de Nora Roberts aux éditions Mosaic.

Oui, sur le coup on a de la chance de découvrir 3 nouvelles cachées derrière une seule couverture.

Au départ nous partons pour le Wyoming, accompagnés de Samantha Evans, qui afin d'aider sa sœur quitte sa vie tranquille et bien cadrée de Philadelphie. Elle nous permet de découvrir les grands espaces et aussi les beaux cowboys, plus ou moins accessibles. Samantha va, malgré sa détermination, se retrouver déstabilisée par un regard perçant.

Dans un second temps, on laisse les chevaux sauvages pour 12 lions et une dresseuse. On se retrouve plongé dans le milieu fermé si particulier qu’est le monde du cirque. Tout le monde tient son rôle, jusqu'à l'arrivée non programmée de Monsieur Prescott, avocat et nouvel héritier propriétaire du cirque. Va-t-il arriver à entrer dans ce milieu fermé juste grâce à son titre de propriété ? Mais pourquoi est-il venu ?

La troisième, et dernière partie, nous présente une jeune fille qui a du mal à s’intégrer dans une vie très classique et très ordonnée, cette jeune fille est plus rêveuse, une véritable artiste dans l’âme. Mais malgré son besoin de travailler, elle n’arrive pas à rester en place. C’est à un moment de rêverie qu’un inconnu l’aborde et un sentiment bizarre lui traverse le corps. Qui est vraiment cet homme ? Où veut-il en venir ?

Par ces nouvelles, même si elles sont moins longues qu'un roman, Nora Roberts nous entraîne très vite dans l'histoire. Je reconnais très bien sa façon d’écrire et surtout sa volonté de nous embarquer dans tel ou tel lieu.

Je ne suis pas très juste, car, ayant un certain penchant pour les cowboys, mon cœur est resté dans le Wyoming.

Je te laisse dans ta lecture et te conseille vivement ce moment de voyage.

Commentaire ajouté par paulemarie 2016-04-10T12:54:37+02:00

j'adore Nora Roberts,je suis en train de lire" des baisers sous la neige" j'ai hâte de lire les 2 suites

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-02-08T19:40:21+01:00

Je remercie les Éditions Mosaic et NetGalley pour cette belle découverte. Je ne m'y attendais pas du tout, mais Des baises sous la neige regroupe en réalité trois petites histoires de Nora Roberts.

Si c'est le résumé de la première (au dos du roman) qui m'a intéressé, finalement, c'en est une autre qui m'a séduite.

La première histoire les amants du Wyoming, nous parle donc de Sam, ancienne athlète olympique, reconvertie en professeur de sport qui part rejoindre sa sœur jumelle Sabrina, enceinte dans le Wyoming. Là bas, elle ne s'attend pas à tomber sur ce voisin si sûr de lui, Jake, qui va tout faire pour la séduire.

Moi qui suis assez friande de ce genre d'histoire, j'avais très envie de découvrir celle-ci. Finalement, j'ai été assez partagé. Côté points positifs : le style de l'auteur est bien sympa, très fluide et se lit très facilement. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire-ci, ce sont les décors. Ni trop détaillé, ni trop court, on s'imaginait bien les paysages que Sam à découvert elle aussi. J'ai trouvé le personnage de Sam attachant, surtout sa relation fusionnelle avec sa soeur.

Côté négatif, seulement deux petits points. Le premier, notre personnage masculin. Pour le coup, je n'ai pas été séduite du tout. Je l'ai trouvé trop sûr de lui, précipité et très direct dans ses propos et son comportement. Du coup, ce détail à joué sur la relation de notre couple que nous suivons. J'ai trouvé que leur histoire allait beaucoup trop vite et manquait de profondeur.

En conclusion, cette histoire était sympa, mais ne m'a pas tant convaincue que ça.

Pour ce qui est de la seconde histoire : l'éclat d'une passion j'ai vraiment beaucoup aimé ! Comme quoi, tout peut changer !

Ici, nous suivons Jo, une jeune dresseuse de lions (entre autre) et sa vie dans le cirque. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et j'ai été agréablement surprise !

Le contexte : le cirque m'a beaucoup plu. L'auteur arrive à nous donner envie de découvrir l'envers du décors des cirques, leur fonctionnement, la vie de ces artistes et surtout, la complexité du dressage des lions.

Le personnage de Jo m'a aussi beaucoup plu. Sa force de caractère, son côté passionné dans ce quelle fait. J'ai aimé suivre son petit train de vie. Contrairement à la première histoire, ici, le personnage masculin m'a plutôt bien séduite. Mystérieux, protecteur, intéressé. Et puis, la décision qu'il doit prendre concernant le cirque m'a elle aussi tenu en haleine tout au long de ma lecture !

Leur relation d'amitié/d'amour m'a vraiment captivée. J'étais dans le doute à chaque page dans l'attente de savoir comment les choses allaient évoluer.

En conclusion, cette seconde petite histoire aura été LA révélation de ce roman !

Enfin, la dernière histoire : un printemps à San Fransisco, nous raconte l'histoire de Cass, jeune écrivain qui tente de trouver un travail pour se consacrer à sa passion, l'écriture. Totalement par hasard, elle va faire la connaissance du célèbre Sullivan. Ce peintre très respecté. Elle va contre toute attente poser pour lui tout en résistant à son attirance pour lui et ses sentiments grandissants.

Cette dernière histoire ne m'a pas fait long feu. Même si elle reste en dessous de la seconde, je l'ai trouvé meilleure que la première. Déjà, le personnage de Cass m'a beaucoup intrigué et puis j'ai aimé son comportement d'abord distant puis petit à petit plus proche de lui. Côté personnage masculin, c'était entre les deux. Il avait ce même reproche que je faisais à Jake, de la première histoire, dans le sens où il était trop sûr de lui, précipité, mais en même temps un autre côté plus posé, attentionné.

Du coup, je me suis tout simplement laissée porter par leur histoire sans me poser de question et au final j'ai plutôt bien aimé cette troisième et ultime histoire.

En conclusion de ces trois histoires, je dirais que j'ai bien aimé dans l'ensemble. La seconde tout particulièrement. C'est une lecture sans prise de tête, détente !

Commentaire ajouté par viva123 2016-01-29T11:39:26+01:00

3 romans sympas qui se laissent lire sans difficultés. j'ai bien aimé. J'adore cette auteure et j'aime sa façon de décrire les débats intérieurs des différents protagonistes

Commentaire ajouté par gwenk 2015-12-28T22:43:15+01:00

Je n'ai aimé que deux histoires sur les trois. Ça se laisse lire pour se détendre mais ce n'est pas un grand chef d'oeuvre pour ma part.

Commentaire ajouté par manon01 2015-11-21T10:33:42+01:00

Ce livre comprend l'amant du Wyoming; l'éclat d'une passion et un printemps à San Fransisco

Des baisers sous la neige

• France : 2015-10-28 - Poche (Français)

• L'Amant du Wyoming / L'Éclat d'une passion / Un printemps à San Francisco - Français