Éclats d'étoile, Tome 2 : Le Dévoreur d'âmes

Description ajoutée par PatateB4 2021-10-10T14:52:10+02:00

L’obscurité la plus profonde est celle qui se cache au fond de nous.

Le deuxième tome d'une saga fantastique par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Grand Prix de l'Imaginaire 2020.

Enfin débarrassés des parasites qui se nourrissaient de leur lumière, les éclats d’étoile ont repris le cours de leur vie. Winston a retrouvé sa taille normale, Tory est devenue une belle jeune fille dont l’aura assainit tout sur son passage, Lourdes dégage une extraordinaire force d’attraction tandis que l’humeur de Michael influence à la fois le temps et son entourage. Dillon, de son côté, a entrepris de réparer les immenses dégâts causés par son appétit destructeur.

Mais autour d’eux rôde le dévoreur d’âmes, un puissant esprit ancien bien décidé à utiliser les dons des éclats à son profit… au risque de mettre toute l’humanité en péril.

Attention ; ne siffle ni ne ris dans la nuit.

Les yeux de l'obscurité te scrutent.

Veille sur ton âme par la lumière et la crainte, car tu ignores quel mal se tapit dans les ténèbres de ce qui est, et de ce qui n'est pas.

Dicton hualapai.

Un second tome intéressant mais qui ne m'a pas convaincu sur certains passages. J'ai apprécié de retrouver les Éclats et l'intrigue est pas mal. J'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

Au début de ce deuxième tome, nos éclats d'étoiles sont retournés dans leur famille. Leur environnement est influencé par leur aura : tout est assaini autour de Tory jusqu'à son quartier, Lourdes exerce sur son entourage une attraction, la nature pousse de manière exponentielle autour de Winston et l'humeur de Michael influe celles des autres autour de lui et sur la météo.

Dillon, quant à lui, a décidé de réparer ses erreurs en "réparant" les âmes qu'il a endommagé et en ressuscitant les morts qu'il a causé. Jusqu'à ce que ses actes soient ébruités, et qu'une bande de fidèles le porte aux nues à son insu. Les éclats vont sentir l'appel de Dillon et l'irrésistible besoin de se réunir va à nouveau leur faire quitter leur foyer pour retrouver Dillon.

En chemin, ils rencontreront Okaya qui sous des airs de confident et de conseiller va semer le trouble au sein du groupe.

Dans l'ensemble, j'ai préféré ce tome au premier. Le fil conducteur était clairement plus défini, et il y a une réelle évolution des personnages. Le lien avec la mythologie grecque donne du relief à l'histoire.

En revanche, je reprocherai à l'auteur de ne pas formaliser le changement de point de vue ou de personnages dans la narration par des sauts de lignes. Tout est écrit d'affilée, et cela alourdit la lecture.

Il ne reste plus qu'à attendre la suite.

Éclats d'étoile, Tome 2 : Le Dévoreur d'âmes

• France : 2021-11-04 (Français)
  • USA : 1999-03-15 (English)

LiviaB le place en liste or
2024-02-16T05:22:15+01:00
Sereae l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T17:58:18+01:00

• Éclats d'étoile, Tome 2 : Le Dévoreur d'âmes - Français