Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En revenir aux Fées



Description ajoutée par Marie9589 2015-06-09T12:26:31+02:00

Résumé

La Terre, futur proche.

À force de mépris, l’humanité a provoqué l’Échec. La technologie a régressé. La Nature a grandement souffert. L’air et le sol sont si pollués que les gens vivent confinés, mal nourris.

De leur côté du monde, les fées s’interrogent. Faut-il agir pour sauver ce qui peut l’être, ou doit-on achever de purger la planète de ceux qui l’ont défigurée ?

Follette plaide en faveur des ingénieurs, des rêveurs et des artistes – surtout son cher Julian, dont les rimes et les récits lui ont permis de subsister.

Mais seule une très ancienne divinité, défigée après cinq mille ans, a vraiment le pouvoir de trancher la question.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par comete_etoile 2018-11-09T13:28:07+01:00

"À l'aube de la vie, les Hautes Fées ont partagé l'année en saisons équitables. Quand la nuit et le froid invitent les humains à rechercher les flammes ou le poids des duvets, le Roi d'Ombre prévaut; sa parole, autant que son jeu de sourcils, dicte la loi. Mais quand le temps est guilleret, fleuri et amoureux, quand les farces se font moins cruelles, les poèmes moins tragiques, alors c'est qu'est venu l'instant de s'alléger le cœur et de ne plus chercher à plaire qu'à la Grand-Reine des Lueurs."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par comete_etoile 2018-11-10T10:10:57+01:00
Or

Ce livre est d'une grande poésie, dans la lignée de "La sève et le givre" de Léa Silhol, il ravira les amateurs de féerie. Pour moi il n'y a qu'un seul bémol : l'histoire décousue, j'aurais souhaité une continuité de l'histoire de Follette, mais l'écriture est tellement belle que je pardonne ce dispatché... Je lui donne un joli 17/20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2018-09-22T21:41:01+02:00
Or

C’est avec une plume tout en sensibilité et poésie que Nathalie Dau nous conte son désir de voir l’humanité sortir de son apathie face à la catastrophe écologique qui nous fonce dessus, son émerveillement face à cette Nature résiliante qui se remettra toujours de notre maltraitance avec ces petits riens de la taille d’une Follette qui redonnent l’espoir aussi sûrement qu’un rire d’enfant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-03T09:00:46+02:00
Lu aussi

Un bouquin qui avait tout pour me tenter... sauf que je n'ai pas accroché... je n'ai pas aimé ce côté mosaïque, ni les poèmes qui entrecoupaient les récits... J'ai mis beaucoup de temps à le lire alors qu'il fait moins de 200 pages, je lisais par petits bouts... Dommage...

Afficher en entier

Date de sortie

En revenir aux Fées

  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode