Endless Fall

Description ajoutée par Elfly 2023-08-12T08:51:23+02:00

Réussiront-ils à se relever ensemble ?

Passionnée par le patinage artistique depuis toujours, Eden a renoncé à ses rêves après une chute. Pour fuir le harcèlement dont elle était victime au lycée et le souvenir de cette chute qui la hante, Eden emménage avec ses parents dans une nouvelle ville et est bien résolue à ne plus jamais enfiler des patins. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d’un groupe d’amis auprès duquel elle reprend peu à peu confiance en elle, notamment Cole, joueur de hockey qui, suite à un grave accident de voiture, ne patine plus comme avant. Cole demande à Eden de devenir sa coach. D’abord réticente, la jeune femme finit par accepter, et les sentiments se développent peu à peu entre eux. Mais Eden pourra-t-elle faire face à son passé douloureux et surmonter son traumatisme ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2023-10-30T10:53:08+01:00

Tu es tombée plus fort. Alors tu vas te relever plus haut.

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-04-23T22:19:04+02:00

Ce n’était vraiment pas mal pour un premier roman, il y avait de l’idée. Les sujets abordés ne sont pas évident, mais ils ont été assez bien traité (enfin à mon humble avis). J’ai trouvé que la fin se faisait vraiment désiré à partir d’un moment, car j’ai trouvé qu’il y avait quelque longueur à certain endroit. Ce roman prône l’amitié et la reconstruction.. elle a réussi à rester dans le réel et n’est pas parti dans le surréaliste en réglant tout en quelque chapitre, non, tout se règle, du premier chapitre jusqu’au dernier.

J’ai vraiment trouvé nos deux protagonistes vraiment mignons ensemble ainsi que les autres aussi. J’aurai bien aimé en voir plus sur Adam et Rosaline.

Commentaire ajouté par Delphine81 2024-04-22T16:00:07+02:00

Une très belle découverte de ce livre et de cette auteure que je ne connaissais pas.

Un univers que j’apprécie particulièrement et des personnages touchants font de ce roman une valeur sûre.

Commentaire ajouté par Shadene 2024-04-22T10:38:54+02:00

Une belle romance que se lit facilement

Les personnages sont attachants et nous avons envie de les aider

Commentaire ajouté par Emmamielle 2024-04-16T22:46:22+02:00

Je livre n’est pas basé sur l’humour ni l’amour malgré que les 2 sujets sont évoquer plusieurs fois. Il nous fait grandir et nous remet en question. On s’accroche très vite à l’histoire et à ses personnages

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-04-14T18:52:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce one shot, j'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages et le fait que même les personnages secondaires soient mis en avant avec leur problèmes même si ils ne sont pas eux mêmes au coeur de l'intrigue principale. J'ai également beaucoup apprécié que l'on règle les problèmes les uns après les autres. Cependant j'aurais souhaité en savoir davantage sur la mère de Cole, voir Eden davantage se battre contre ses agresseurs même si la voir passé a autres choses étaient bien aussi.

Commentaire ajouté par Devilofthereading 2024-04-08T15:35:07+02:00

Ce livre est un énorme coup de cœur, si je pouvais mettre 6/5 je le ferais. Il m’a bouleversée, j’ai été émue et il a réussi à me mettre la boule au ventre. Je me suis sentie comme devant une compétition sportive à espérer que mon équipe gagne à tout prix, la boule au ventre d’angoisse et ne plus arriver à respirer. Il a été également une bouffée d’oxygène et un synonyme d’espoir. L’histoire est d’abord triste, on arrive très bien à se mettre à la place d’Eden, on ressent sa peine et sa terreur, elle est à bout et elle va essayer d’en finir pour être libre. Son frère sera là pour l’aider, toute sa famille sera là pour ça, mais son frère tout particulièrement. Ils vont déménager et elle va également rencontrer un super groupe de potes un peu décalé et drôlement attendrissant. Elle va renouer avec ses espoirs perdus, surmonter ses peines et ses peurs. Elle va également apprendre à être une amie sans avoir peur qu’on lui tombe dessus, elle va se redécouvrir. Redécouvrir son entourage. Mention spéciale à eux, une famille adorable et précieuse. Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est qu’on commence de la plus moche des manières et qu’on évolue avec les personnages au fil de la lecture, on apprend, on comprend et surtout, on avance. La fin était belle, la leçon de moral était magnifique et je pense qu’il sera pour très longtemps un livre qui va me rester en tête. Tous les personnages sont importants et tellement bien décris, je n’ai manqué de rien. À par peut être de me plonger encore un peu plus dans les pages. Mais toutes les bonnes choses ont une fin donc j’accepte de les laisser vivre leur vie. J’aime me demander à quoi va ressembler leur vie une fois le livre fermer et là pour le coup, Spoiler(cliquez pour révéler)je sais qu’ils seront tous très heureux. Eden va patiner à nouveau, Cole sera un super hockeyeur et tous les autres seront toujours aussi givrés et drôle!

Commentaire ajouté par lauraef1 2024-04-06T15:58:19+02:00

J'entendais beaucoup parler de ce livre alors je me suis lancée.

J'ai bien aimé ce roman. La lecture est très fluide et les sujets abordés le sont de manières très intéressantes. Je pense même que c'est le meilleur roman que j'ai lu sur le harcèlement scolaire (pas de spoil ici, c'est le premier mot du résumé). Il est en effet plus précis et réaliste que tous les autres que j'ai lu sur le sujet.

J'ai adoré le developpement de la bande d'amis d'Eden, aucun personnage n'est laissé sur le carreau. Ils sont d'ailleurs plusieurs a cacher de lourds secrets (Lexie et Cole) et le handicap de Roseline la rend d'autant plus attachante. J'ai bien aimé tous leurs moments de groupe et de confidences. Ils ont même réussi à me faire rire.

J'ai aussi adoré le patinage dans ce livre, c'est ce qui m'avait poussé à l'acheter.

Habituée à la New romance, il m'aurait manqué 1 ou 2 scènes spicy et un peu plus de tension amoureuse entre les 2 personnages pour que ce soit le coup de coeur. Mais en tout cas c'était très touchant.

Je recommande pour un public adolescent.

Commentaire ajouté par leslie-185 2024-04-03T18:25:40+02:00

J’ai tout simplement adoré.

Les sujets abordés sont vraiment abordés dans la bienveillance, et de façon respectueuse et prévenant (D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé qu’à la fin du livre, on est des numéros ou des sites de prévention)

La relation entre les deux protagonistes est vraiment mise en avant de façon bienveillante, et n’est pas central dans l’histoire, ce qui est vraiment appréciable.

L’amitié entre les personnages est juste incroyable, et je pense que elle fait rêver grand nombre d’entre nous.

J’ai beaucoup apprécié voir le côté de comment la famille a géré la situation. J’ai trouvé ça très intéressant et Ça m’a fait plaisir de voir à quel point la famille était uni, même si Éden est très renfermé sur la situation au début.

Ce livre est tout simplement addictifs

Commentaire ajouté par Sarahcatcitron 2024-03-25T15:32:56+01:00

Franchement, ce livre était incroyable. Les personnages étaient super attachants et très bien développés, le scénario était fantastique, c’est donc mon livre préféré 💜

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2024-03-24T18:39:51+01:00

Une romance sportive avec pas mal de sujets durs qui m'a beaucoup plus.

Eden à vécu les pires choses niveau harcèlement et à dis adieu au patinage artistique, malgré tout elle à réussi à remonter la pente grâce à de nouveaux amis et un potentiel love interest qui à aussi vécu des choses durs.

Endless Fall était plus focus sur la confiance en soi, le harcèlement, la dépression, la famille et les amis que la romance, le sport joue aussi un grand rôle dans l’histoire et permet d’une certaine façon de connecter Eden et Cole et de lui permettre de faire face à ses peurs.

Une très belle romance, une lecture fluide qui se lit très rapidement.

Shadene l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T10:36:45+02:00
JujuB17 l'ajoute dans sa biblio or