Entre amour et enfer, Tome 2 : La Fin d'une vie

Description ajoutée par anonyme 2019-03-01T17:10:43+01:00

Un an s'est écoulé depuis la terrible nuit où Les Suprêmes ont condamné James et Sarah pour leur amour. Alors que James les a suivis, Sarah a repris sa vie, n'ayant plus aucun souvenir de l'existence de James ni de la nature vampirique des Hudson. La jeune femme n'est pour autant pas indemne car depuis, un manque lui enserre le coeur. Sensation qui va s'estomper quand un proche de la famille Hudson vient vivre avec eux. Un jeune homme mystérieux qui la bouleverse au plus haut point. Après une année de servitude et de torture, James revient à Labaroche auprès des siens. Plus sombre, puissant et différent que jamais. Bien décidé à garder Sarah loin du danger de son monde, il refuse de lui rendre la mémoire et de s'approcher d'elle. Un choix épineux... tout comme ses sentiments difficiles à contenir. Elle est sa faiblesse... mais peut-elle devenir son salut ? Arrivera-t-il à rester loin d'elle ? Comment Sarah réagira-t-elle face à la vérité ? Mais, surtout, face à l'obscurité qui s est emparée de James ? Le destin ne les laissera pas être séparés mais pourront-ils vraiment se retrouver?

Alors que j'avale les dernières gouttes de son élixir pourpre, je l'enflamme. Il n'est qu'un chétif cadavre que je jette au sol quand il ne m'est plus d'aucune utilité.

Comme pour chaque suite, je vous donne un avis général sans entrer dans les détails pour ne pas spoiler les personnes qui n’ont pas lu le tome 1.

Donc, ici, on retrouve Sarah et James et toujours cette force qui semble les lier depuis le début de cette trilogie fantastique. Toujours dans un mood Twilight, on les suit au lycée où nos vampires se fondent parmi les élèves.

Mais ce tome est surtout plus sombre que le 1er.

Sarah est quelqu’un qui veut aider la terre entière, qui est persuadée que l’écoute et la bienveillance peuvent venir à bout de tous les maux. C’est un trait de caractère très présent chez elle.

De l’autre côté, on a James. Persuadé, lui, qu’il peut se relever de tout. Il ne veut pas d’aide, par honte, par crainte. Et lui s’enfonce dans cette certitude de pouvoir y arriver seul.

Et c’est là que tout se joue dans ce roman. Malgré une attirance et un amour qui les relient, il y a cet affrontement entre l’une qui veut aider et l’autre qui fuit cette main tendue.

Ça crée une brisure. Une faille dans laquelle s’engouffrent les questions, les doutes. Aussi bien sûr l’autre que sur soi. Sarah n’est plus si sûre d’être certaine de pouvoir aider. James ne choisit peut-être pas la meilleure voie en refusant l’aide des autres.

D’ailleurs, j’ai trouvé le traitement de James très intéressant. Certains de ses choix sont contestables. Détestables. Mais l’histoire derrière cela, ses pensées, ce qu’il croit, tout rend ses réactions logiques dans son mode de fonctionnement (mais toujours pas acceptable).

Et la fin… On ne devrait jamais finir un tome de cette manière.

La lectrice en moi refuse !

Heureusement, j’ai le T3.

Quelle suite!!! J'ai d'abord été étonnée du début de l'histoire puisqu'il y a une césure d'un an entre la fin du premier tome et le début du deuxième. Même si cela m'a dans un premier temps déroutée au final cela apporte beaucoup à l'histoire. En effet, Sarah a quand même évolué tout en restant elle même. Au début de l'histoire on est dans la redécouverte de la romance entre James et Sarah puis James commence à avoir des pensées très différentes de ce qu'on nous a habitué. Ce tome-ci est beaucoup plus sombre que le premier qui était très doux. Le changement de comportement de James va d'ailleurs provoquer un éloignement dans sa relation avec Sarah. Cette dernière se rend compte de la condition de vampire de James et de ce que le monde vampirique est réellement. On apprend d'ailleurs beaucoup plus sur l'histoire des vampires ce qui était légèrement évoquée dans le premier tome. Encore une fois la fin est bouleversante et promet un dernier tome fantastique.

Une excellente suite ! J'aime toujours autant l'histoire d'amour de James et Sarah. Leurs sentiments sont tellement prenants ! Pas mal de rebondissements que j'avais pas vu venir et un twist final aussi douloureux que pour le premier tome !

Attention risque de Spoil, si vous n'avez pas lu le tome 1 !

On retrouve Sarah un an après cette fameuse et terrible nuit où, son amour, James lui a été enlevé, ainsi que ses souvenirs de lui.

Pendant le début et jusqu'à une bonne partie du livre, on est à coté de Sarah, son quotidien sans James.

Elle sent au fond d'elle qui lui manque quelque chose d'important. On a énormément le ressenti de Sarah, ses émotions, j'aurais bien aimé en avoir un peu plus sur James aussi.

Au début du livre, je ne trouvais pas vraiment qu'il y avait eu beaucoup de changements dans le comportement et dans la tête de James. C'est vers le milieu du livre où l'on sent vraiment son changement dans ses réactions, ses pensées. Je trouve que plus on avance dans l'histoire plus un fossé se creuse dans l'amour de Sarah et James.

James a énormément changé en fin de compte et tout ce qu'il fait et qu'il pense bien faire à des conséquences énormes entre Sarah et lui.

J'ai apprécié découvrir l'origine des Suprêmes, c'était très intéressant et bien recherché.

La plume de Maddy est toujours autant addictive et même-si, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de "blabla" au début, je n'ai pas était déçu de la suite.

Et bien sûr, Maddy est toujours aussi sadique avec ses fins de livres ! ( Je pense que mon voisin te remercie, avec tous les "Omg!" que j'ai criés quand j'arrivais sur la fin du tome 2.

Évidemment, j'ai hâte de lire le troisième tome, je veux tout tout touuuut savoir des réactions de Sarah !

Entre amour et enfer, Tome 2 : La Fin d'une vie

• France : 2019-02-19 (Français)