Entre nous, Tome 1 : Indomptable

Description ajoutée par DianaM 2017-01-12T22:37:36+01:00

Toutes les femmes rêvent du grand amour, d'un homme sur qui elles peuvent compter, de bras où se réfugier, mais pas Nella.

Non, elle est persuadée d'être assez forte pour tout affronter toute seule. Elle ne fait pas confiance aux hommes et n'en laissera aucun ravir son cœur.

Pourtant, un séjour en Ardèche auprès de ses amis pourrait ébranler ses certitudes. Parmi eux, il y a Brice, devenu footballeur professionnel, avec qui elle a noué une amitié explosive durant l'enfance.

Et ce dernier est bien décidé à briser les défenses qu'elle a forgées...

Extrait ajouté par debodebie 2018-03-14T14:21:36+01:00

Aucun échange personnel, aucun moyen de pénétrer ma forteresse, il en est hors de question. Ne pas tomber amoureuse est un de mes credo parce que j'ai besoin de me protéger. Je ne peux pas donner la partie la plus importante de ma personne et redouter de souffrir. Tout comme, je ne peux pas laisser un homme être amoureux de moi parce que je serais incapable de lui offrir ce qu'il attendrait en retour.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-10-24T20:45:50+02:00

Explosif, à lire absolument !

Quand le feu et la glace se rencontrent.. Cela nous donne une romance passionnée entre Bruce, un footballeur diablement sexy avec un égo surdimensionné et Nella, une jeune éditrice au cœur de glace et au tempérament bien trempé. Ils se connaissent depuis qu’ils sont jeunes mais c’est lors d’une semaine en Ardèche, pour le mariage de leurs amis, que leur relation va prendre un nouveau tournant.

J’ai aimé ce roman et je remercie encore une fois Something Else Editions. Nella est une jeune femme moderne comme on les aime : forte, indépendante et qui a les épaules assez larges pour mener ses combats seule. Elle s’est forgée une carapace suite à un drame vécu dans sa jeunesse et qui l’a rendue méfiante vis-à-vis de l’amour. A la suite de ce moment terrible, elle a grandi avec sa grand-mère Nana et son frère, qui est maintenant dans l’armée.

Sa relation singulière avec Brice est touchante car ce dernier va tout mettre en œuvre pour la rassurer et la conquérir. Je ne veux pas tout vous dévoiler mais ce que je peux vous dire, c’est que ce livre vous embarquera dans une farandole d’émotions qui ne peuvent pas vous laisser insensible. En arrivant à la fin, on n’a qu’une hâte, découvrir la suite des aventures de Nella et Brice !

Julie Carpi a une très belle écriture, elle nous fait rêver avec des phrases bien tournés et elle arrive à nous émouvoir avec son héroïne torturé mais également à nous attendrir avec son héros qui en réalité cache sa vrai personnalité derrière son masque d'arrogance.

Lilie donne son avis :

dans ce livre, nous faisons connaissance avec Nella, une jeune femme qui réalise son rêve d’intégrer une école d’éditrice. Nous découvrons également sa meilleure amie Laurie, ses sœurs Eryn, Emily et Lucie ainsi que Nathan et Brice, deux jeunes joueurs qui évoluent dans le club de football dont le père de Laurie est entraineur. Brice et Nella ont une relation qui semble ambiguë et au cours d’une soirée, ils s’embrassent. Nella est déstabilisée par ce baiser, d’autant plus qu’elle aperçoit quelques minutes après Brice en compagnie d’une très jolie jeune femme.

Ils se retrouvent cinq ans plus tard au cours d’un séjour en Ardèche qui sera le théâtre du mariage de Nathan et Emily. Brice et Nella ne se sont pas revus depuis le « fameux » baiser. Nella appréhende ces retrouvailles. Depuis cette soirée, elle a brillamment réussi ses études et est devenue éditrice à Paris. Brice, pour sa part, joue au football en Angleterre en compagnie de Nathan et il est devenu une super star du ballon rond. Ces retrouvailles s’annoncent agitées et palpitantes surtout qu’ils vont devoir se côtoyer durant une semaine, les mariés ayant insisté pour que tous leurs amis et proches se retrouvent entre eux afin de terminer ensemble les préparatifs et fêter la fin de leurs vies de célibataires.

J’ai adoré ce roman et je remercie encore une fois Something Else Editions de m’avoir permis de le découvrir. Nella est une jeune femme moderne comme on les aime : forte, indépendante et qui a les épaules assez larges pour mener ses combats seule. Elle s’est forgé ce caractère suite à un drame vécu dans sa jeunesse et qui l’a rendue méfiante vis-à-vis de l’amour. Suite à ce drame, elle a grandi avec sa grand-mère Nana et son frère, qui est maintenant dans l’armée.

Sa relation particulière avec Brice est touchante car ce dernier va tout faire pour la rassurer et tout tenter pour la conquérir. Je ne veux pas vous spoiler donc je n’irai pas plus loin dans les détails mais ce que je peux vous dire, c’est que ce livre vous embarquera dans une farandole d’émotions qui ne peuvent pas vous laisser insensible. En arrivant à la fin, on n’a qu’une hâte, découvrir la suite des aventures de Nella et Brice !

Commentaire ajouté par Cassije 2017-01-25T09:53:12+01:00

Quand le feu et la glace se rencontrent.. Cela nous donne une romance passionnée entre Brice, un footballeur diablement sexy avec un égo surdimensionné et Nella, une jeune éditrice au cœur de glace et au tempérament bien trempé. Ils se connaissent depuis qu’ils sont jeunes mais c’est lors d’une semaine en Ardèche, pour le mariage de leurs amis, que leur relation va prendre un nouveau tournant.

J’ai bien aimé le personnage de Nella qui ne se laisse pas faire et est loin de se pâmer devant le charme de Brice. Elle cache une fragilité touchante derrière une grosse couche de glace. L’auteur nous dévoile au fil des pages ce qui l’a rendu ainsi et garde ce fil conducteur pour nous offrir une légère intrigue pour la suite de l’histoire.

Brice, quant à lui, est présenté comme un homme sûr de lui et de son charme, avec un égo assez important. Mais, au fil de la lecture, nous découvrons une toute autre facette de sa personnalité, patient et aimant. Il va être un soutien pour Nella qui n’aura de cesse de le repousser.

J’ai beaucoup aimé leur relation et l’évolution de ces deux personnages, avec Nella qui s’adoucit et s’ouvre un peu plus et Brice qui montre qu’il est bien plus qu’un simple playboy. Même si leurs sentiments s’installent un peu rapidement à mon goût, je me suis laissée emporter par l’histoire. D’ailleurs, le fait que le récit se passe quelques temps sur Marseille m’a beaucoup plu ! Étant moi-même marseillaise, je n’ai eu aucun mal à visualiser les descriptions et je me suis crue aux côtés de Bruce et Nella pendant quelques chapitres.

Je lirai la suite avec plaisir, d’autant que la fin nous laisse un peu frustrée. J’espère que l’auteur nous réserve quelques rebondissements croustillants dans ce deuxième tome. J’avoue que j’ai attendu avec impatience une certaine apparition venant tout droit du passé de Brice pour foutre le bordel… Cruelle, moi ? Mais non !

En bref dans « Entre nous », les deux personnages vont soufflé le chaud et le froid pour le plus grand plaisir du lecteur. Tantôt ils vont nous donner des moments enflammés tantôt des moments explosifs ! Avec une plume fluide et agréable, Julie Carpi nous offre une escapade dans le Sud aussi sensuelle qu’émouvante.

Nella et Brice ont beaucoup partagé dans leur enfance mais surtout une guéguerre innocente et bon enfant, mais à l’adolescence, un baiser au goût gageure que seuls les ados en sont capables, a changé la donne entre eux et a remplit la tête de Nella de faux espoirs, après cette déconvenue, elle s’est promise de ne plus succomber à l’amour, cinq après, les retrouvailles se sont avérées pénibles et explosives, nos ados ont grandi et ont fait l’expérience des blessures de la vie mais leur attraction est toujours aussi forte, succomberont-ils au désir et à l’amour ? Brice y est jusqu’au coup même sans se poser de questions, la Nella adulte, lui plait et il ne ménage pas ses efforts pour la reconquérir, sa mission, lui faire oublier ses déceptions et Brice l’arrogant de ses souvenirs mais cette dernière a du mal à se détacher de ses peurs de l’avenir et du fantôme qui revient de son passé pour détruire ses défenses et sa confiance en elle !

Auront-ils une deuxième chance pour aimer ou les tourments du passé vont mettre un frein à cette romance naissante entre eux ?

Une jolie romance avec des hauts et des bas à découvrir, pas originale certes, mais Julie a ajouté sa touche personnelle pour nous la faire aimer sans avoir cette sensation du déjà vu, ce qui est un bon point, des protagonistes attendrissants, un mélange d’humour et d’émotions qui ne pourraient que nous ravir, et la pointe de mystère sur le passé de Nella rend le suspense encore plus addictif et donne envie d’en savoir plus .

Pour résumer, je dirais que c’est un début prometteur et la plume de Julie ne cessera de nous surprendre dans le prochain avenir !

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par paty62500 2017-01-18T12:57:34+01:00

J'ai bien aimer les histoires de Nella et Brice .

Quand sort le tome 2 ?

J'ai tout simplement adoré! Une histoire qui m'a transportée dès le début, les personnages de Nella et Brice sont ultra attachants et on veut en savoir et en découvrir plus sur eux... j'ai été tout simplement conquise et il me tarde de lire la suite, de les retrouver, de voir comment cette relation va évoluer... C'est une histoire "simple" mais avec beaucoup d'émotions... MERCI pour cette très jolie lecture

lapatou l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T06:52:14+02:00