Walking Man, Tome 6 : Fétiches

Description ajoutée par dadotiste 2015-02-01T00:12:16+01:00

Quatrième de couverture (Pocket) :

Des chuchotis dans les ténèbres.

Une cavalcade étouffée dans les couloirs.

Des gémissements.

Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway ...

Pour le personnel comme pour les patients.

On murmure que le fantôme de « La Maude », la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue.

Hallucination collective ?

Autosuggestion ?

Lorsque les malades commencent à se mutiler et que des morts suspectes surviennent, l'infirmier en chef, AJ, décide d'alerter le commissaire Jack Caffery.

La folie rôde, l'horreur est en marche et ne demande qu'à s'évader ...

«Un livre glaçant, à conseiller à tous ... sauf aux âmes sensibles. »

Le Parisien

Extrait ajouté par Elo971 2020-09-10T11:55:37+02:00

La panique est la première cause de mortalité à de telles profondeurs.

J'ai lu ce livre en anglais, ce qui fait que j'ai été un peu lente à le finir, certains termes de vocabulaire psychiatrique n'aidant pas. Bon, j'exagère: j'ai surtout trainé parce qu'il était nul. Mais vraiment.

Deux histoires s'entremêlent, et ce sont deux histoires d'amour. Désolée, je ne vois pas comment appeler ça autrement, que ce soit AJ (seul personnage avec Monster Mother que j'apprécie un tant soit peu) ou Caffery, les deux essaient de sauver les fesses de leur chérie en permanence, ça en devient le centre de l'histoire et c'en est ridicule.

Le résumé m’emballait, et le début, avec les coupures de courant dans l'hôpital psychiatrique était assez sympa, mais dès que ça a tourné à la love story j'ai abdiqué. L'autre partie de l'histoire, entre Caffery et Flea, je ne m'y suis même pas intéressée, elle ne sert à rien.

Bref, il n'y aura que Tokyo de cet auteur qui m'aura un tant soit peu plu, au fond.

J'avais lu ce roman ya longtemps je l'avais trouvé efficace le scénario très bon quoique un peu faible mais le reste c'était canon avec de bons personnages

Commentaire ajouté par LeMerle 2022-08-16T02:37:40+02:00

Une nouvelle fois, une oeuvre bien glauque de la fabuleuse Mo Hayder

Impossible de ne pas continuer ! C’est la première réflexion qui me vient à l’esprit en fermant ce sixième opus de la série Jack Caffery.

Cette lecture est juste un pur moment de délice pour moi qui suis tellement fan de thriller !

Mo Hayder était une Reine dans ce domaine ! Sans conteste ! Le suspens est savamment et insidieusement distillé au fil des pages… pas besoin de morts à toutes les pages, on est accroché à l’histoire comme une moule à son rocher !!

Bien sûr j’ai adoré retrouver ce cher Jack Caffery et Fléa Marley également.

L’inspecteur est plus apaisé, il semble délivré de ses démons.

Pourtant, il va devoir affronter Fléa. Le secret de cette dernière lui pèse et il subit pas mal de pression sur une affaire qui est justement en lien avec ce secret.

Va t’il devoir et même pouvoir lui en parler ?

En parallèle, on suit le quotidien de A.J, promu récemment infirmier en chef au sein d’un hôpital psychiatrique. Il va devoir faire face à des morts inexpliquées et à des mutilations que s’infligent certains patients et qu’on impute à un fantôme… La Maude… une infirmière naine qui terrorise les patients et qui revient du passé…

Mais pas mal de choses font douter À.J et il se décide à contacter l’inspecteur Jack Caffery lorsque, sur décision d’une commission, un des malades est libéré et que certaines similitudes entre les morts inexpliquées de patients et les poupées ce fameux malade sont trouvées…

A.J est loin d’imaginer que les faits et les gens sont loins parfois très loins de paraître ce qu’ils sont vraiment.Tout Cela a t’il un lien avec sa supérieure hiérarchique avec qui il entretient une liaison depuis peu ?

Cette enquête est prenante, passionnante. Elle nous amène au cœur d’un fait divers ancien, au cœur d’un hôpital et ses malades et on est totalement happé par les mots…

L’inspecteur Jack Caffery et Fléa Marley vont-ils enfin se rapprocher ?!

Rien n’est moins sûr… Impossible (pour moi) de ne pas continuer avec le 7ème et dernier tome de cette série.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:49:50+02:00

Un livre audio agréable à lire car à la narration de François Hatt qui se prête parfaitement à ce type de roman.

Une histoire complexe, des personnages qui ont des histoires sombres dans leur passé et un Jack Caffery toujours au top de sa forme pour mener une enquête policière.

Même si certains passages sont à mon sens un peu long, donc un brin inutile, cela ne gâche en rien l'histoire et l'écoute si fluide.

Commentaire ajouté par Choupaille 2019-10-24T10:58:54+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/10/fetiches-de-mo-hayder-pediophobes.html

Première rencontre un peu manquée pour moi avec Jack Caffery. Le portrait du flic bourru et torturé n'a rien de très original et ça manquait un poil de profondeur à mon goût. L'intrigue est par contre bien gratinée, poupées, rumeur spectrale et hôpital psychiatrique obligent. On bascule toutefois rapidement dans le rationnel et c'est bien dommage. Prochaine étape : Viscères !

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-08-03T19:14:08+02:00

#24 Fétiches de Mo Hayder 6ème tome de la série Walking Man

Selon moi, le moins bien des 7 ?

L'intrigue réelle débute vers le milieu du roman ?

Bien sûr il y a une bonne intrigue, une histoire bien ficelée mais je suis resté sur ma faim ! 07/10

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-01-05T00:53:29+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est le premier de cet auteur que je lis et cela m'a donné envie de découvrir les autres. Ma lecture m'a apporté tout ce que j'attendais en lisant la quatrième de couverture. Du mystère, une atmosphère sombre et un dénouement très intéressant. Pour ma part je l'ai trouvé assez original et j'ai beaucoup aimé cette tendance limite paranormale qui nous fait nous demander tout le long du roman si finalement ce ne serait pas ça ! J'adore.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-06-05T22:02:51+02:00

Encore un de mes préférés! Même si je le dis à chaque fois!!! J’ai juste envie d entamer la suite direct! Thriller très bien ficelé! Je me suis laissée entraîner dans cet hôpital psychiatrique bizarre. Personnages très intéressants.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T19:03:04+02:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis. D'après les critiques glanées ici et là, on m'affirme partout que ses romans sont formidables...

Bien sûr il y a une bonne intrigue et on ne devine pas la fin mais je reste quand même sur la mienne... de faim!

Peut-être aurais-je dû lire un autre roman de Mo HAYDER avant celui-ci, ce n'est peut-être pas le meilleur...

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-06-08T11:22:03+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais il met beaucoup de temps à commencer, près de 200 pages.

Le personnage de Caffery est toujours aussi intéressant, cependant j'ai trouvé certains événements prévisibles et cela m'a un peu dérangé.

Sinon, l'histoire est bien ficelée et on s'y prend vraiment.

Walking Man, Tome 6 : Fétiches

• France : 2015-01-08 - Poche (Français)