Fight for me, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par BrendaCM 2021-03-01T15:45:08+01:00

Angie trouve refuge dans la douleur, Luca dans la colère. Ensemble, parviendront-ils à panser leurs plaies ?

Alors qu’elle était une adolescente mal dans sa peau, Angie a traversé une période difficile et a commencé à s’auto-mutiler. Sa mère, inquiète pour sa fille et des qu’en dira-t-on, a estimé qu’il était préférable qu’elle parte quelque temps chez sa tante, en Californie.

À son retour, six ans plus tard, Angie est métamorphosée et pense être en mesure d’affronter les démons qui l’avaient fait succomber.

Mais lorsqu’elle recroise Luca, son ami d’enfance, sa volonté flanche. Car le jeune homme représente à ses yeux bien plus qu’un premier amour. Il est aussi le responsable de son départ.

Avec beaucoup de sensibilité, Brenda C. M aborde dans ce roman des sujets difficiles, tels que la mutilation, le harcèlement, la dépendance à l’alcool et à la drogue. Son livre véhicule un message d’espoir, un appel à la résilience et à l’amour.

✏ « J’ai le cœur en lambeaux alors je me dois d’abîmer mon corps ; seul objet de ma souffrance. Un corps n’est rien d’autre qu’un réceptacle pour l’âme. »

✏ « Pourquoi doit-on toujours être jugé si on est trop petit, trop gros, trop maigre, blond, brun, roux ? La beauté humaine est éphémère, seule l’âme sera susceptible d’être jugée à la fin de nos vies. »

✏ « - Je n’ai pas envie de recommencer à me perdre. »

✏ « - Tu vas me dire ce que tu fous ici ? Murmure-t-il contre ma peau. Tu ne peux pas débarquer comme ça e bousculer tout mon univers. »

✏ « - Je pense que l’on peut tout pardonner si ça nous fait du bien, si ça nous apporte du soulagement et du bonheur. »

✏ « Luca était mon tout, mon matin, mon midi, mon soir. »

✏ « Une femme n’est jamais aussi sexy que dans les yeux de l’homme qui l’aime. »

✏ « Je dois te sortir de ta zone de confort pour que tu puisses t’apercevoir qu’il n’y a pas que les ténèbres qui t’aiment. »

✏ « - Tu avais raison, Angie, me dit Luca en posant sa main sur la mienne pour dessiner des cerlces invisibles. Nous avions ce truc, et nous l’avons encore. On s’est juste perdus en chemin. »

Commentaire ajouté par MaximT 2024-04-24T06:49:43+02:00

L'écriture est fluide. Certains comportements problématiques sont basiquement représentés comme normaux. Les comportements problématiques explorés - scarification, notamment - sont plus présentées que résolues.

Bof.

Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-11-12T14:34:12+01:00

Ne connaissant pas du tout ce roman et cette autrice, ce fut une belle surprise.

J’aime de plus en plus ce type de romance où l’on aborde des sujets sensibles sans être dérangeant ou moralisateur.

J’ai été très touché par Angie. Tout ce qu’elle a pu subir et avec quelle force et quelle détermination elle souhaite se relever.

Mais elle reste fragile, hantée par ses blessures et ses doutes.

Luca, ne pensait jamais la revoir mais à présent il veut des explications.

Il a un personnalité plus complexe. Il est sombre et colérique mais peut se montrer protecteur et déterminé.

Ils se retrouvent à l’université après 6 ans de séparation et leur attirance est toujours aussi forte même si les rancoeurs les empêche d’y céder complètement.

Ils vont devoir se refaire confiance et révéler leurs sombres secrets.

Dans ce roman, il est question de mutilation, de harcèlement scolaire, d’éducation parentale et plus précisément l’influence des parents sur les enfants.

J’ai dévoré ce roman, l’écriture est fluide et addictive et je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par luna_book 2023-04-13T09:37:22+02:00

Fight for me était un livre offert avec l’achat de ma liseuse. J’étais sceptique mais je me suis laissée aller et j’ai bien fait. J’ai adoré l’histoire, l’univers. J’ai lu aussi les 2 autres tomes, qui peuvent se livrent indépendamment, les histoires se croisent mais sans plus et j’ai adoré lire ces histoires. Chaque livres à son problème principale. et dans celui ci c’est la scarification du personnage principale. De comment elle fait pour aller mieux, les rechutes etc. C’est un bon livre qui peut t’apprendre pourquoi les gens qui font ça, le font.

Commentaire ajouté par Delivrus 2022-08-20T19:17:35+02:00

Peut intéresser les jeunes adultes puisque se passe à l'Université et aborde des sujets tels que la scarification, la violence, la drogue .

Reste assez fade dans l'ensemble

Commentaire ajouté par Eva__clm 2022-03-25T20:30:01+01:00

Mon avis :

J'ai vraiment aimé ce livre. La tension entre les deux personnages est vraiment folle. Elle est tellement bien écrite qu'on n'a pas envie qu'elle se finisse pour qu'elle reste. C'est un bon livre qui n'est pas cliché même avec les thèmes qu'il aborde. Je trouve ça génial car on apprend vraiment des choses et surtout on voit ça d'un oeil différent. Je trouve que même en abordant des sujets graves comme l'auto-mutilation, on a quand ce coté romance et histoire d'amour car vraiment on aurait pu très vite tomber dans le livre moralisateur mais ce n'est pas le cas alors c'est génial. La plume de l'autrice est incroyable, très addictive. Quand j'ai fini le premier j'ai eu envie de lire les autres vraiment alors que pourtant ce n'est pas trop mon style de lecture d'habitude. Les personnages sont très bien faits, décrits et écrits. Ils sont attachants même si des fois j'ai eu envie d'en tuer un. Je vous le conseille vraiment si vous voulez une histoire touchante entre deux personnages, une histoire d'auto-mutilsation, de relation compliqué.

Luca :

Luca est un personnage assez complexe je trouve. Il revoit Angie après 6 ans et sa seule réaction est de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bien venue ici. Il va quand même essayer de savoir pourquoi elle est partie du jour au lendemain. Mais jamais il va se remettre en question ou se poser la question de savoir si oui ou non il a eu un rôle dans son départ. C'est quand même un personnage hyper attachant même si il met 10 plombs à comprendre que c'est la femme de sa vie mais bon on lui pardonne car il entretient une tension de fou entre eux deux et ça vraiment c'est géniale. Je trouve même la tension plus belle que le fait qu'il est conclut.

Angie :

Angie est une jeune femme très compliquer je trouve. On est gardée dans le floue assez longtemps sur la situation dans laquelle elle est. C'est une jeune femme forte et en même temps détruite. C'est un personnage assez complexe mais on s'attache et on aime cette complexité vraiment. Plus on avance dans l'histoire est plus on l'a découvre et on l'a comprend. On voit vraiment bien les scènes de mutilations. L'autrice n'a pas cherché à les cacher ou autres. Et je trouve cela bien. On voit aussi son suivit avec la psy et on voit bien qu'elle n'est pas considéré comme folle ou autre. Elle a pris du caractère entre son départ et son retour à Boston. On voit bien aussi que Luca est vraiment une grosse par de souffrance de son passé. Même si après elle décide de lui pardonné ce qu'il a fait. Je sais que c'est fictif mais je pense pas que tout le monde serait capable de ça alors bravo à elle. C'est vraiment un personnage que j'affectionne beaucoup et que je comprend.

Mon dieu, je ne sais même pas par où commencer. J’ai dévoré ce livre. Dès que je l’ai commencé, je ne pouvais plus le lâcher.

L’écriture est impressionnante, on ressent ce que les personnages ont traversés et ce qu’ils traversent encore. Alors que c’est un sujet dure à aborder et à travailler. Ils faut presque avoir vécu des traumatises pour les comprendre ce que traversent et ce que ressentent les personnages.

Chacun de nous à ses propres démons qui se manifeste différemment. Et tout le monde réagit différemment.

Le personnage d’Angie est bouleversant, elle essayait de se sortir la tête de l’eau et de se trouver.

Le personnage de Lucas, on ressent beaucoup de colère en lui, mais on ne connaît pas réellement d’où ça vient.

Lucas et Angie ont besoin de l’un et de l’autre pour avancer malgré leur difficulté de leur passer.

Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T17:51:32+01:00

Une lecture addictive. On découvre des personnages vraiment attachants avec un passé au début mystérieux qu'on apprend à découvrir au fil des pages une histoire vraiment prenante touchante qui traite des sujets sensibles.

Angeline est une jeune femme qui revient chez elle dans la maison familiale après six ans d'absence

Luca est un personnage mystérieux, colérique, qui a du mal à gérer ses crises

Mais le retour d'Angie dans sa vie va lui rappeler ce qu'il n'avait plus eu pendant ses six derrières années...

Angie va-t-elle réussir à lui pardonner, lui le seul responsable de son départ il y a de ça six ans.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.

Une lecture à découvrir sans plus attendre !

Addiction comme celle de Luca envers Angie; comme celle d’Angie envers son corps. Cependant pas celle que l’on imagine!

Chacun a ses démons, son parent destructeur.

La peur, la fuite puis le retour et la pugnacité pour elle.

La perte, la violence puis la reconquête et l’aide pour lui.

Une histoire forte en émotions au point d’avoir du mal à mettre des mots dessus.

Ils se sont aimés jeunes adolescents et n’ont pas su voir leurs démons. Chacun les a combattu à sa manière, avec le risque de rechuter. C’est sans compter sur leur amour et leurs forces intérieures.

Brenda entre dans l’esprit de ses personnages, les met en situation de souffrance pour générer des émotions en nous!!

Merci Brenda pour les ascenseurs émotionnels !!

Team Angie /Luca le viking !!!

Et le titre parfait pour l’histoire ! Se battre pour quelqu’un.

Un gros coup de coeur!!

Ce livre est une pépite!!

Les personnages sont très bien développés, et attachant à leurs façons.

Les thèmes présents dans l'histoire sont assez "puissants" mais l'auteure les a bien abordés.

Des les premiers lignes nous nous retrouvons directement plongés dans la vie d'Angie qui est vraiment un personnage qui m'a touché!

Nous avons les points de vu des deux personnages et j'ai trouvé ça très intéressant.

Bref, je vous conseille ce livre à 100% :)

J’ai découvert ce livre sur un coup de tête...

C’était une lecture totalement imprévue, je peux vous dire que j’ai littéralement dévoré ce roman..

Une fois commencer impossible de le lâcher, j’ai tourné la dernière page à 2 h 06 du matin, et je peux vous assurer que c’était intense !

Une lecture, dure et très touchante. Belle et moche aussi.

Avec des thèmes très compliqués à aborder, des thèmes dures, mais l’autrice a sue trouver les bons mots pour aborder le tout avec réalité et simplicité.

La violence, la scarification, l’abandon, la mort, la culpabilité, la dépendance, le harcèlement...

Mais surtout l’éducation et l’influence des parents sur leurs enfants.. Qui peuvent complètement détruire leurs enfants, a ce dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte.

Dans ce livre, on va découvrir une belle amitié amoureuse !

On va suivre Angie, qui revient dans sa ville natale de Boston après quelques années. Elle avait tout quitté du jour au lendemain, sans un mot et sans une explication. Au fond d’elle, elle cache de lourds secrets, et d’énormes souffrances. Quand elle est partie, elle a tout quitté, mais elle l’a surtout quitter lui.

Lui,

Luca, ténébreux, torride et torturer.

On a du mal à le cerner, on ne sait pas s'il est bon, ou mauvais.

Puis on apprend à le connaître est on tombe clairement amoureuse de se sombre boxeur. Il n’a jamais su pourquoi elle était partie, pourquoi Angie son ange, l’avait abandonner dans la pire année de sa vie.

Je trouve qu'Angie & Luca est la définition même de l’amour juste.

L’amour qui aide, l’amour intense et l’amour passionnel.

Ils s’aident tellement l’un l’autre, ils font clairement ressortir le meilleur chez l’un et l’autre.

Sinon j’ai trop aimé le petit groupe, et l’univers créer par l’autrice.

Les personnages secondaires sont tous attachants, j’espère même une histoire sur chacun aha.

Fight for me, Tome 1 : Addiction

• France : 2021-03-12 (Français)