Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frères d'armes, Tome 2 : La rebelle écossaise



Description ajoutée par jouannic1993 2010-12-04T11:38:49+01:00

Résumé

Écosse, 1240. En récompense de ses loyaux services, sir Nicolas, un chevalier normand, se voit offrir par le roi un château en Écosse. Un cadeau empoisonné car sir Nicolas, à court d'argent, n'a pas les moyens de l'entretenir. N'ayant d'autre solution pour se renflouer que de faire un riche mariage, il convie au château toutes les demoiselles nobles des environs, parmi lesquelles il fera son choix. Neuf prétendantes se présentent, dont Riona Mac Gordon, une jeune Écossaise au tempérament volcanique...

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

A sa droite se trouvait le chapelain, le père Damon, homme âgé et de grande sagesse, dont le ministère était apprécié par tous les habitants du château ainsi que par ceux du village. Sans être d'une piété extrême, Nicolas avait tenu à ce que Dunkeathe eût une chapelle et un desservant.

Robert s'arracha à la contemplation de Lady Joscelinde, assise un peu plus loin. Nicolas ne pouvait lui reprocher d'être ainsi distrait, il comprenait sa fascination, et sans doute l'eût-il éprouvée de la même façon s'il n'avait pas fait la connaissance de la jeune fille dans la cour.

— Je vais donner à la garnison le mot de passe pour la nuit, dit-il en se levant. Si mes invités réclament plus de vin, ou de nourriture, ou de la musique — que sais-je ? — il faudra les satisfaire.

— Certainement, Milord. Quel sera le mot de passe pour cette nuit ?

— Modération, dit Nicolas en souriant.

Robert Martleby écarquilla les yeux, puis rougit violemment.

— Pardonnez ma distraction, balbutia-t-il ; c'est que je ne suis pas habitué à séjourner parmi tant de nobles personnes et de belles damoiselles.

— C'est vrai qu'elles sont séduisantes, n'est-ce pas ? Quel mal y a-t-il à les dévorer du regard ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'histoire démarre assez fort et on a un rythme très plaisant. Riona a un caractère affirmé et est une châtelaine accomplie qui songe à rester vieille fille en veillant sur son oncle et son cousin. Mais son oncle, un personnage hyper agréable, haut en couleur, et vraiment attachant et drôle, estime qu'elle doit se marier et être heureuse. Alors quand le seigneur Nicolas dit qu'il cherche une épouse, l'oncle de Riona l'emmène dans le château dudit seigneur où elle se retrouve en concurrence avec 10 autres demoiselles.

Donc en gros c'est le bachelor du XIlleme siècle Les personnages sont vraiment géniaux et l'histoire ne semble pas être à la hauteur enfin du moins est-ce mon ressenti ! L'écriture est très bien également mais le rythme de l'histoire ne m'a pas convenu tout comme dans le premier on stagne un peu ! Et à la fin tout se bouscule ! Je n'ai pas non plus aimé la façon dont la relation se nouait et avançait entre Riona et Nicolas.

Afficher en entier
Or

Pas mal du tout! Les protagonistes sont super, les descriptions et l’écriture aussi, l’intrigue sans être folle est prenante! J’ai passé un très bon moment de lecture!

Afficher en entier
Or

Une bonne histoire, facile à lire pour passer le temps. Je dois l'avouer mais en moins d'une semaine, j'avais lu ce livre. Riona fait la différence dans ce roman; rebelle, mature et intelligente elle sera vous captiver comme moi.

Afficher en entier
Argent

Une histoire assez simpliste qui tourne autour de deux protagonistes qui se tolèrent au début, apprennent à se connaître et s'attachent l'un à l'autre, tout en sachant qu'ils ne peuvent finir ensemble... bon le dénouement est prévisible c'est une romance :).

Sur le contexte j'aurais voulu voir un peu plus de l’écosse, les mœurs du XIIIè siècle, les coutumes ça manquent, mais là c'est un huis clos surpeuplé de personnages secondaires plus arrivistes les uns que les autres. Tout ça est heureusement chassé par les attraits de l’héroïne, d'un tempérament enthousiaste, réaliste, et pleine de compassion. La palme pour moi reviens dans ce tome à Fergus Mac Gordon ce vieux fou attendrissant. Quand à Sir Nicholas c'est le jour et la nuit entre notre rencontre avec lui dans le tome 1 et cet opus ou il tient le rôle principal. saga sans prise de tête.

Afficher en entier
Bronze

Nicolas à la recherche de l'amour ou autrement dit "Un bachelor des temps anciens"...

L'idée principale du livre est sympa : sélection/compétition de plusieurs demoiselles pour épouser un noble chevalier.

Toutefois, ça tourne très vite au huis-clos...

On devient spectateur d'un assortiment de personnages, donc certains sont clairement des caricatures de crapules.

Les personnages principaux sont sympas.

Le héros n'est pas parfait et l'héroïne a du bon sens...

(du moins presque tout le temps.)

La romance se construit peu à peu et c'est plutôt plaisant de suivre le relationnel des personnages. Ils ne succombent pas comme par magie.

J'ai adoré revoir Marianne et Aldair. C'était sympa de découvrir ce qui était advenu de leur couple et de leur progéniture ^^

Afficher en entier
Lu aussi

bon dans l'ensemble la lecture ma plut mais j'ai quelques réserves sur la romance entre les personnages...

Riona est fière et raisonnable en apparence, elle repousse les avances de Nicolas car elle le soupçonne de n'en avoir qu'après son corps et qu'il ne nourrit pas le désir de la choisir pour epouse, Spoiler(cliquez pour révéler)et lorsqu'il lui confirme que c'est bien ce qu'elle pensait et qu'en plus ce n'est qu'un mariage d'argent qui l'intéresse, elle se précipite littéralement dans ses bras pour offrir sa vertue c'est incompréhensible!

sinon j'ai bien aimé les personnages annexes heureusement que l'histoire n'a pas tourné qu'autour des deux amants ça aurai été plus ennuyeux!

L'oncle est vraiment sympa et attachant et comme d'habitude il n'y a pas assez de vengeance à mon goût les personnages pardonnent tout trop vite comme si rien ne s'était passé !

Spoiler(cliquez pour révéler)et le dénouement lorsqu'il décide enfin d'épouser riona devant tout le monde j'ai trouvé que ça manquait cruellement de romantisme et tout le monde oublié très vite les événements qui se sont déroulés juste avant (la supposée liaison entre Nicolas et Joyclayne la vipère qui s'introduit à son insu dans son lit pendant son sommeil lui qui se ventait au début du livre d'avoir le sommeil léger du guerrier aux abois lol)

Et ce principe d'organiser un casting mettant compétition des jeunes filles supposées riches et faire durer le jeu sur plusieurs semaines pour les départager sans vraiment y réfléchir sérieusement... Un peu plus et on se serait cru dans un épisode de télé réalité!

C'est distrayant a la limite mais sans plus, un Bachelor des temps anciens lol pour celles qui aiment les histoires de compétition en amour !

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome 2 que j'ai vraiment adoré, on y comprend un peu Nicolas qui découvre ce qu'est l'amour.

Afficher en entier
Diamant

Travaillé avec énormément de talent, on sens que ce 14ème roman de Margaret Moore a gagné en maturité sur tous les domaines. Extrêmement bien raconté, racontant les derniers espoirs d'une famille d'Écosse prête à tous les sacrifices pour remonter la barre, est semé d'intrigues palpitantes qui ne tournent non pas seulement autour des personnages principaux, mais également autour des personnages annexe.

L'inconvénient avec ce genre de roman où chacun à le droit à son anecdote est qu'il est facile de s'emmêler les pinceaux jusqu'à finalement confondre les personnages et leur histoire. Mais ici, tout est clair et bien structuré, ce donnant une dimension gigantesque à ce livre qui ne paye pourtant pas de mine.

Très osé cependant, j'éviterais de le mettre entre de jeunes mains, le recommandant plutôt à des femmes (ou hommes, pourquoi pas) plus averties !

En bref, une pure merveille plaisante et addictive dont il ne faut pas se priver !

Afficher en entier
Or

c'est un tome magnifique et envoutant, ça fait rêver!

Afficher en entier

Date de sortie

Frères d'armes, Tome 2 : La rebelle écossaise

  • France : 2017-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

AG5349 le place en liste or
2022-05-22T12:22:04+02:00

Titres alternatifs

  • Lord of Dunkeathe, The second book in the Brothers-in-Arms series - Anglais
  • Lord of Dunkeathe (Brothers-in-Arms #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 28
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode