Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-10-29T19:27:49+01:00

L’art de la séduction n’a plus de secret pour elle, et pourtant…

Après dix ans d’absence, Marcus Kincaid, grand explorateur, est appelé en Angleterre par des obligations familiales. À son arrivée, il trouve sa soeur au coeur d’un scandale. Pour résoudre l’affaire, la famille fait appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette femme à la réputation irréprochable intervient en société pour étouffer les rumeurs. Ce que personne ne sait, c’est qu’elle entretient cette réputation pour enterrer une période peu reluisante de sa vie.

Et Marcus ne l’a jamais oubliée. Le comte toujours aventureux paraît bien disposé à l’écarter de cette honorabilité qu’elle cultive depuis de trop nombreuses années… Elle est bien décidée de son côté à lui trouver une épouse pour le détourner de ce projet.

— Je suis peut-être comte à présent, mais l’idée de n’être entouré que d’aristocrates barbants suffit à me donner de l’urticaire.

— Mais toi aussi tu es un aristocrate barbant, non ?

Ohh, quel roman! Magnifique, entraînant et surprenant. Il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Une romance sensuelle est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#lecturedumoment #lecturedusoir #PassionIntense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture

Franchement ? Bof...

Les personnages ne sont pas attachants du tout, le "héros" est un harceleur qui donne froid dans le dos et l'"héroïne" est stupide et répète toujours les mêmes erreurs en radotant que cette fois elle va faire mieux. Le livre est très superficiel et assez décevant.

Cette histoire se passe au 19e siècle donc le langage est beaucoup plus soutenu. Je trouve que cette romance plongée dans cette époque donne du panache à l'histoire. Perdre sa virginité avant le mariage est très très mal vu, alors Viviane se donne pour mission de faire taire les rumeurs. On comprend dès le début pourquoi elle agit avec une telle passion pour oublier les égards que peuvent « commettre » les filles non mariées. La tension sexuelle entre Viviane et Marcus est prenante dès le début. On apprend dans le livre que Viviane est 7 ans plus vieille que Marcus, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. Dans ma tête ils avaient le même âge, la même maturité. le personnage de Viviane est très attachant, on en apprend plus sur son passée au fil des pages. C'est une femme de caractère et déterminée. Je me suis vraiment attachée à elle, je ne sais pas dire pourquoi, mais un plus que certaines protagonistes dans d'autres romances non pas. Je recommande bien évidemment ce livre addictif.

Un roman sympathique mais sans grande surprise. C’est du déjà vu mais j’ai bien aimé la plume de l’auteur et la lecture est fluide et addictive, j’ai lu ce roman d’une traite..

Une romance historique assez agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages mais il manquait un je ne sais pas quoi qui m'a manqué dans cette lecture. Je n'ai pas été transcendée quoi..

Le phénix, gardienne des secrets qui a elle aussi un secret. L'originalité vient peut-être de là. On décortique les rouages de l'hypocrisie de l'aristocratie. Comment retourner une rumeur. ...

La relation entre Vivianne et Marcus fait la part belle de ce premier tome. Sympathique lecture bien que certains personnages secondaires auraient pu être un peu plus détaillés et les relations avec ces derniers aussi. Je vais de ce pas lire le second tome !

Ce livre est une merveilleuse surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça sincèrement. C'est mon premier roman de romance historique et j'ai vraiment adoré.

L'écriture de l'auteur surtout, la façon dont est écrit le livre est vraiment sublime, à la fois poétique, subtile et agréable à lire, un mélange des plus enivrant pour que le livre soit de plus en plus passionnant.

L'intrigue est plutôt sympathique à suivre, par contre je ne peux pas juger sur le fait si elle est originale ou pas, puisque c'est mon premier livre de « Romance historique. » Néanmoins j'ai passé un très bon moment en suivant cette synopsis.

Les protagonistes de ce livre sont vraisemblablement très émouvant, je les ai trouvé un peu « fade » dans certains cas, mais malgré se léger mécontentement de ma part les personnages reste très agréable et surtout très intéressant à découvrir, même si leur soit disant secret sont vite révéler, donc il n'y vraiment aucun suspense.

Viviane March appelée le Phénix est une personne très généreuse, je l'ai trouvé souvent égale aux principes qui y sont battis dans cette société mais aussi tourmentait par cela. Ses désirs sont enfouis au plus profond d'elle-même et ses secrets la déchirent intérieurement. C'est une femme forte qui a du courage. Tout ce que j'aime.

Marcus, un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre, apprendre à connaître, il est charmant et séducteur, mais il sait se faire respecter aussi, un homme bon qui aime les risques.

Ce sont deux personnages qui se complète parfaitement bien, pas si différent l'un de l'autre. Une histoire d'amour à la fois tendre et malicieuse.

C'est un premier tome plein de délice, avec des personnages ayant beaucoup de grâce et de charme, une intrigue sympathique même si elle manquait de mystère et enfin l'écriture de l'auteur qui est ce que je préfère, un langage raffiné et pleins de délicatesse.

Un premier tome d'une saga de romance historique qui est très promettante et je suis convaincue par ce genre de lecture et par ce livre en particulier.

J'ai apprécié, mais sans plus. En effet, je se trouve que la Viviane est très légèrement (très) barbante. Elle s'en veut à mort pour avoir osé, des années plus tôt, se détourner du droit chemin (celui où les femmes n'ont rien le droit de faire). Bref, malgré ça, la romance est sympathique et se laisse lire.

Je ne pensais pas aimer autant un roman historique et pourtant, je viens de terminer la lecture d'un véritable coup de coeur.

Dès les premiers chapitre, l'auteur a pris un gros risque. Elle a 34 ans et lui 28.

Replaçons nous dans le contexte. Nous sommes en 1866. Une femme entrait dans la société a 16 ans, ce qui fait elle une jeune femme bonne a marié.

On fait la connaissance de Viviane March, elle a 24 ans et éperdument amoureuse d'un homme, qui se jouera d'elle. Déshonorée et anéantie, elle renaitra de ces cendres telle un Phoenix et nous allons l'accompagner jusqu'à sa rencontre avec Marcus.

Marcus Kincaid n'est pas le héros du roman avec un grand H, il me fait assez pensée a Tarzan revenant a la vie Londonienne... Attendez que je m'explique.

Il es partie durant 10 ans a travers le monde. Il aime voyager et il est devenue un guide émérite pour les Bourgeois Anglais.

De retours a Londres a la mort de sont frère, il se retrouve propulser dans un monde impitoyable. Sa jeune soeur est au coeur d'uns scandale et il endosse le titre de comte, ce qu'il a toujours détester.

Au coeur du scandale, ces deux personnes vont se retrouver, ce découvrir, s'aider, s'aimer et ce détester.

Une histoire magnifique, que j'ai dévorer en seulement quelques heures. J'ai hâte de découvrir le second tome et je remercie cette fois encore Milady et le Ladies Club.

Très bon livre avec beaucoup d'humour.

Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

• France : 2014-02-21 - Poche (Français)

• A Little Bit Wicked (Forbidden Love, #1) - Anglais