Games, Tome 1 : Le Croque-Mitaine

Description ajoutée par Enyo 2023-12-30T14:53:46+01:00

Aleksander Stakhanov, plus connu sous le nom du Croque-Mitaine, est à la tête d'un réseau immense de cybercriminels, mêlant les plus grands noms de la politique et des affaires.

Capable du pire comme du meilleur, Aleksander est craint de tous et jamais personne ne s'est risqué à le défier.

Alors, quand sa route croise celle d'une jeune femme à la chevelure de feu, il est bien déterminé à ce qu'elle lui livre tous ses secrets, à commencer par son identité.

Mais ce qu'il s'apprête à découvrir de cette nouvelle obsession se situe bien au-delà de toutes les énigmes les plus tordues auxquelles il a un jour fait face.

Extrait ajouté par Lecxidia 2024-04-07T21:11:33+02:00

Il est hors de question que je perde la partie.

Je la serre contre moi, sa tête dans le creux de mon cou. Son souffle se calme peu à peu.

Sans qu'elle s'en aperçoive, un sourire victorieux se dessine sur mes lèvres.

C'est tout ce dont j'avais besoin.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2024-04-23T15:06:19+02:00

❤️‍🔥Chers lecteurs, ce livre a fait beaucoup parler de lui et cela m'a intrigué. J'ai donc décidé de le lire !

❤️‍🔥 Je vous préviens d'ores et déjà que mon avis est mitigé. Il y a du positif ça c'est indéniable, mais quelques points m'ont chiffonnés.

❤️‍🔥J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que je trouve bien travaillé et facile à comprendre. Elle donne le ton d'ailleurs avec un prologue assez poétique et un univers sombre et bien ficelé. L'histoire est relativement bien construite, les chapitres se lisent rapidement et on ne s'ennuie pas, car l'action est omniprésente. Par contre, je n'ai pas adhéré au comportement d'Aleksander que j'ai trouvé trop cliché, j'avais envie de le frapper tellement il me sortait pas les yeux. Tout le contraire d'Elea que j'ai trouvé attachante, forte, malgré ce qu'elle endurait, c'est le genre d'héroïne qui me plait.

❤️‍🔥Le point qui m'a le plus dérangé, c'est la rapidité de l'intrigue. Je sais que certains lecteurs aiment les récits dynamiques, moi je n'aime pas trop ça et ici ça m'a fortement dérangé, j'ai d'ailleurs failli abandonné ma lecture. Le fait que le récit soit rapide m'a empêché de m'immerger complètement dans l'histoire.

❤️‍🔥En conclusion, il s'agit d'une dark romance à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. La tension entre les deux héros est intense, mais pour moi le récit était trop rapide et manquait de crédibilité par moment. Je suis sûre qu'il sera plaire à beaucoup de lecteurs, je n'étais pas le bon public. En tout cas, si vous avez lu Captive, je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Lecxidia 2024-04-13T10:37:54+02:00

J’étais impatiente de plonger dans ce roman, étant donné que je suis l’auteure sur les réseaux sociaux depuis un petit moment maintenant. Dès les premières pages, elle nous happe avec une scène intrigante, nous laissant avides de découvrir comment les événements ont pu en arriver là.

L’histoire est pas aussi classique que l’on pourrait croire, Elea est pleine de surprise et c’est clair qu'elle ne se laisse pas faire. J’ai adoré son personnage qui est clairement badass. elle est mystérieuse et téméraire, une héroïne comme on les aime. Son aura mystérieuse ajoute une dimension supplémentaire à son charisme indéniable.

Quant à Aleksander, bien que dépeint comme un véritable psychopathe, son obsession pour Elea le rend étrangement plus complexe et presque humain, ce qui le rend intrigant à sa manière.

Au cœur de la vengeance et la violence, l’amour arrivera-t-il à être plus fort que tout ?

J'attends avec impatience la sortie du tome 2 (dont la couverture promet déjà beaucoup).

Wow quelle belle découverte ! J'ai vraiment adoré la plume d'Océadorable, très fluide et très addictive. L'histoire en elle-même était vraiment bien, les personnes sont vraiment intriguant tout en étant attachant et même si j'avais des soupçons sur le plot twist je n'ai pas été déçue quand celui là s'est fait connaitre. Là où je peux admettre une petite déception et que je m'attendais pas a ce que l'histoire se termine à la fin de ce livre et je voyais bien une suite concernant Aleksander et Eléa avec de nouveaux rebondissements

Malheureusement je n’ai pas accroché du tout… arrivée à la Moitier je ne suis toujours pas accroché

Commentaire ajouté par louiisa 2024-03-04T17:26:44+01:00

Avant tout, je tiens à rappeler que ce livre est une dark romance qui traite de sujet pouvant être dérangeant pour certain et contient de nombreux trigger warning, elle est réservée à un public averti seulement.

J’avais extrêmement hâte de lire ce livre, je suis Océane depuis plusieurs années et j’ai toujours aimé ses recommandations mais je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir sa plume avant et quel dommage. La plume d’Océane est fluide et addictive, dès le début du roman elle nous plonge dans son univers.

Dès le début on comprends que Aleksander est habitué à avoir le contrôle sur tout et surtout d’avoir toujours réponse à ses question, alors quand Elea débarque dans sa vie et qu’il n’a aucune info sur elle pas même son prénom ça le rends fou et évidemment le fait qu’elle ne dise pas un mot n’aide pas.

Durant tout le livre il y a de l’action, des rebondissements, des retournements de situation bref impossible de s’ennuyer. Le fait que Océane ait fait le choix de ne pas nous donner plus d’infos sur Elea que ce que Aleksander sait déjà ne fait que nous tenir en haleine, on a toujours envie d’en savoir plus pour avoir réponse à nos questions.

Et ce plot twist à la fin !! J’ai juste adoré, j’ai hâte de la sortie du prochain tome pour retrouver cet univers mais également pour découvrir l’histoire de Tasha cette fois ci.

Commentaire ajouté par Jodie59 2024-03-03T22:17:24+01:00

Lecture agréable avec un petit rebondissements mais qui se déroule bien trop rapidement.. en revanche j'ai lu le prologue du tome 2 qui me semble assez énigmatique par rapport à la fin de ce tome .. à voir..

Je me suis intéressée à cette Dark après une discussion avec une copine, et voilà que j’ai succombé aux tropes de ce livre (slide pour découvrir)

Dès les premières pages, on rentre rapidement dans le vif du sujet, et on découvre rapidement le tempérament explosif d’Alexander, celui que l’on surnomme le croque-mitaine.

Cet homme fait régner la terreur sur la ville et sur ses disciples. Grâce à son obsession de déterrer les secrets d’autrui, il est devenu intouchable.

Et il jouit d’une sorte de règne absolue…

Et c’est alors qu’un entre jeu, Élea.

Sera-t-il découvrir ses secrets, elle qui se terre dans son mutisme ?

🟣En effet, j’ai beaucoup apprécié cette Dark, même si je m’attendais à plus d’obscurité par rapport aux échos que j’avais entendu.

Les deux protagonistes principaux ne manquent pas de personnalité, avec un petit plus pour Constantin, dont j’ai beaucoup aimé la légèreté au milieu de cette histoire.

Ma note : 🟣🟣🟣,2 / 5

Une lecture sympathique, mais tout de même un peu rapide. J’aurais apprécié plus de détails sur certaines scènes.

Mais dans l’ensemble je suis satisfaite, et j’ai hâte de lire la suite

Petit plus, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice que je découvrais.

Abandon de lecture pour ma part.

N'est pas auteur qui veut. Et visiblement, n'est pas correcteur qui veut non plus.

Commentaire ajouté par laly-1414 2024-02-20T16:36:35+01:00

J'ai d'abord acheté ce roman car l'autrice je la suis sur ses réseau depuis déjà quelque temps et comme je m'y attendais elle ma pas du tout déçu. C'était super , je me suis super bien accroché à ses personnages et l'histoire est très vite addictive. Je recommande énormément mais seul petit bémol les mots dans la langue russe ne sont pas traduis en bas de page ce qui fais qu'on doit aller chercher nous même la traduction. Mise à part ça j'ai passé une bonne aventure avec ces deux personnages principaux.

Un livre qui m’a énormément tenté je l’ai d’ailleurs acheté en ebook vu que je ne voulais pas attendre de le recevoir en papier!

Est ce que vous avez lu le résumé? Moi oui et ça m’a tenté immédiatement…

Aleksander est un hacker, il est plus connu comme le croque mitaine, d’ailleurs moi je le visualise comme le Dr Jekyll et Mr Hyde, en effet j’ai l’impression qu’il lutte face à deux facettes de sa personnalité, cette noirceur qui le pousse au meurtre… et son autre personnalité qui le pousse à s’attacher à sa captive.

Enfin captive c’est un bien grand mot comme on va le découvrir.

De prisonnière à amante.

De amante à âme sœur.

Il a un côté très noir et pas assez exploité à mon goût, on sait qu’il a vécu des choses qui l’ont façonné ainsi, il a une noirceur qu’il tente de contrôler mais j’aurais voulu voir plus de mauvais côtés.

Quand à Elea, elle débarque comme un cheveux sur la soupe, elle ne parle pas, reste forte !

Elle est en mission et le croque mitaine va tout faire pour lui dérober ses secrets.

Malheureusement pour lui il ne percera pas la carapace de sa captive.

Je n’ai pas réussi à accrocher avec Aleksander malgré la plume très efficace.

J’ai continué ma lecture avide de découvrir le secret de Elea, curieuse de venir à bout de l’énigme …

Les pages se sont tournés avec facilités mais je n’ai pas été emporté, malheureusement.

Comme je vous l’ai dit c’est très bien écrit mais pour moi le personnage du croque mitaine manque d’approfondissement et son côté noir ne m’a pas convaincu, c’est dommage.

Ce n’est bien sûr que mon avis et il n’engage que moi donc si ce livre vous intrigue allez-y !

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une Dark Romance, il y a de nombreux TW.

Sortie récente

"Games, Tome 1 : Le Croque-Mitaine" est sorti 2024-01-04T11:01:47+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Games, Tome 1 : Le Croque-Mitaine

• France : 2024-01-04 (Français)