Holly Alloways, Tome 1 : N'étends pas ta main sur lui

Description ajoutée par justy 2021-09-15T14:25:26+02:00

Après les Chroniques de Crimson, faites connaissance avec Holly Alloways !

Pour se remettre d'une rupture douloureuse et recommencer une nouvelle vie, Holly Alloways a quitté la petite ville de Crimson sans un regard en arrière. C'est à New York qu'elle a déposé ses valises, bien décidée à se reconstruire loin de ses sœurs Amazones, mais surtout, de lui. Alors que son quotidien se transforme en une répétition de journées moroses, l'arrivée d'une jeune fille venue lui demander de l'aider va permettre à Holly d'entrevoir de nouvelles perspectives d'avenir. Et quoi de mieux qu'une enquête à résoudre pour se remettre dans le bain ?

— Bonsoir, petite chatte, sourit-il avant de me faire un baisemain. Comment vas-tu ?

Le ton était donné et je ne pus m’empêcher de grimacer. Je détestais lorsqu’il faisait cela. Toutefois, en voyant la tête que faisait le détective à sa gauche, mon rictus se transforma bien vite en sourire. Beaucoup de personnes ignoraient qui il était, et ce qu’il représentait. J’avais pour habitude de l’appeler Samaël, mais il était connu sous bien d’autres noms, par exemple Lucifer, ou Satan. Le détective à ses côtés devait, comme bon nombre d’hommes avant lui, se demander qui il était et surtout ce qu’il représentait pour moi. Sam aimait jouer sur l’ambiguïté, seulement il était le père d’une de mes meilleures amies et je ne l’avais jamais vu autrement qu’ainsi. Devant des inconnus comme Juárez, il aimait taquiner, mais jamais il ne s’était permis un geste ou une parole déplacée envers moi.

— Je dérange peut-être ! siffla Juárez. On était en train de parler, je vous signale !

Samaël daigna poser son regard sur lui, tout en lui adressant un sourire carnassier, alors que je me retenais de rire nerveusement. C’était le genre de sourire qui vous donnait envie de partir en courant pour aller vous cacher. Même moi, qui le connaissais depuis que j’étais enfant, j’avais envie de reculer. Le détective ne recula pas. Il semblait passablement énervé alors qu’il n’avait aucune raison de l’être.

— Ce type t’importune, petite chatte ? me demanda-t-il sans même le quitter du regard. Remarque, ne réponds pas, je m’en fiche. Moi, il me dérange.

Ce coup-ci, je me reculai légèrement.

— Je pourrais vous faire arrêter, le prévint alors Angel Juárez.

Alors que je gloussai de manière incontrôlable, l’homme me lança un rapide coup d’œil.

— Fais gaffe, Sam, il a tendance à faire du zèle.

— Sans blague. Je vais être bon joueur alors, je vais me présenter.

Cette fois, je cessai de respirer.

Alors que l’ange déchu tendit une main au policier, ce dernier ne fit aucun geste pour lui rendre la politesse.

— Je m’appelle Samaël. Mais vous pouvez aussi m’appeler Lucifer.

Ce dernier mot prononcé, le visage de l’ange se transforma, sa beauté laissant place au démon. Juárez bondit sur sa chaise, faisant basculer son siège à la renverse, mais, fair-play, Samaël le retint par le col de son tee-shirt avant qu’il n’atterrisse par terre. Il le stabilisa sur son tabouret en posant une main sur son épaul puis le roi des Enfers éclata d’un rire franc et communicatif. Son visage était redevenu normal. Celui du détective, normalement doré, avait pâli de plusieurs teintes. L’un à côté de l’autre, ils étaient le jour et la nuit. Le père de mon amie était diablement sexy et classe dans son costume, tandis qu’Angel Juárez portait un simple t-shirt kaki sous sa veste en cuir marron et une paire de jeans. Je remarquai alors qu’il tenait son arme à la main. Je me tendis instantanément. Je n’avais pas peur pour Sam, une balle n’aurait aucun effet sur lui. En revanche, une balle perdue pouvait blesser l’un des clients ou l’une des serveuses.

— Tu comptes réellement te servir de ce truc sur moi ? lui demanda l’ange qui, comme moi, avait bien remarqué l’arme braquée sur son abdomen.

— Rangez ça, Juárez, lui intimai-je. Et toi, Sam, tu n’es pas au Vice & Virtue ici, alors je te demanderai de te tenir tranquille !

Ce dernier tourna la tête vers moi en m’offrant une moue boudeuse et un regard de Chat Potté.

— Tu n’es pas drôle, petite chatte.

Je levai les yeux au ciel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lea_Trys 2023-07-30T08:53:05+02:00

Holly Alloways est une amazone. Cela fait quatre mois qu’elle a tout abandonné derrière elle : son job, Crimson, ses sœurs amazones, ses deux meilleures amies, Nicole Senay (sa coéquipière) et Faith Jordan.

Holly travaillait pour le Conseil, également connu sous le nom d’Organisation de Contrôle des Créatures Surnaturelles (O.C.C.S.). Cet organisme avait été créé cinquante ans plus tôt lorsque les créatures surnaturelles avaient décidé de se montrer au grand jour. Il réunissait les représentants des différentes espèces sur terre. L’O.C.C.S. était chargé de veiller à ce que les humains et les créatures surnaturelles puissent cohabiter en paix.

Holly était tombée amoureuse de son supérieur, Roman Dertrick, un ange déchu. Il avait brutalement mis fin à leur liaison. Continuer à travailler à ses côtés, jour après jour, aurait été au-dessus de ses forces. Elle avait alors pris la décision de s’installer à New York, une ville lui offrant l’anonymat, contrairement à Crimson où tout le monde la connaît. Elle aurait très bien pu rejoindre un groupe itinérant d’amazones ou le chapitre de New York mais elle aspire à autre chose. Holly s’est installée dans le quartier de Brownsville, là où le taux de criminalité est élevé. Elle compte y mener son propre combat, elle veut apporter son aide d’une manière ou d’une autre. Elle a déjà pu aider des jeunes filles en mauvaise posture. Le viol et le vol figurent parmi les choses "normales" dans les quartiers défavorisés…

En venant s’établir à New York, Holly recherche la solitude. Elle a avant tout besoin de se retrouver et de panser ses plaies. Pour se tenir occupée et tenter, tant bien que mal, de ne plus penser, elle a trouvé un petit boulot à mi-temps de barmaid chez Wendall Burns.

Lorsque Candace Hawkins, une jeune sorcière de dix-sept ans, vient lui demander son aide pour retrouver l’assassin de son amie Martha, Holly n’hésite pas un seul instant. Holly avait fait sa connaissance quelques mois plus tôt en lui portant secours alors qu’elle était prise dans une rixe entre deux clans de vampires.

Holly est outrée que l’enquête ait été bâclée ! Une justice à deux vitesses ? Elle ne peut l’accepter… Il n’en faut pas moins pour qu’Holly se jette dans la bataille… C’est une guerrière, une amazone, ne l’oublions pas ! Et comme toute amazone qui se respecte, elle a une force incroyable et n’a peur de rien ni de personne…

Extrait :

— La police n’a arrêté personne ? lui demandai-je.

Elle secoua négativement la tête et un profond sentiment de colère prit naissance au fond de moi. Je détestais l’injustice. Je ne supportais pas que des types soient payés pour servir la population et ne bougent pas le petit doigt pour venir en aide aux gens.

— Je suis allée au commissariat, m’apprit-elle. Le type que j’ai vu m’a répondu qu’il n’avait pas le temps de gérer un petit meurtre sans importance. Il m’a envoyée bouler quand je lui ai demandé s’il avait ouvert une enquête. Je me suis présentée au Conseil aussi, mais on m’a répondu qu’ils ne s’occupaient que des cas des supras.

Extrait :

Elle avait entièrement raison, ce n’était pas normal que le meurtre de son amie reste impuni. J’étais même complètement outrée de la manière dont la police gérait la situation. Ces hommes n’avaient que faire des sans-abri qui mouraient ou étaient assassinés. Pourtant, ils étaient des hommes de loi, ils étaient supposés veiller à ce que ce genre de choses n’arrive pas, censés protéger la population. Mais le quartier dans lequel nous nous trouvions semblait être un monde à part. Il n’était pas étonnant de constater que les habitants se sentent laissés pour compte et exclus du système, certains s’enlisant dans une spirale infernale faite de pauvreté et de violence. C’était triste et révoltant. Et en pensant à cela, je réalisais que je ne pouvais pas abandonner Candace à son triste sort. J’allais rentrer chez moi me mettre au chaud, et elle ? Elle passerait une nouvelle nuit dehors, avant de revenir me trouver pour que je l’aide. Il n’en était pas question.

Ce serait mal connaître Holly que de croire qu’elle pourrait mener son enquête sans se préoccuper du du sort de Candace. Elle veut la savoir en sécurité. Elle ne veut pas qu’elle reste livrée à elle-même dans la rue. Elle va l’héberger chez elle et lui offrir la chaleur d’un foyer. Holly va se prendre d’affection pour cette jeune sorcière qui ne maîtrise que très peu ses pouvoirs.

N’ayant pas encore lu la saga "Les Chroniques de Crimson", je débute cette lecture sans connaître Holly, notre héroïne, ni son passé…

J’ai ressenti toute la douleur qu’éprouve Holly pour son amour perdu. Elle se sent trahie par l’homme qu’elle aimait. Elle éprouve une terrible sensation de vide. Elle sait qu’elle doit avancer, tourner la page… Elle a beau se dire qu’aucun avenir n’était possible entre une humaine et un immortel, la douleur n’en est pas moins insupportable…

La solitude d’Holly s’est quelque peu atténuée avec l’arrivée de Candace dans sa vie. Cette jeune sorcière la pousse à se retrouver, à faire ce qui lui plaît le plus au monde : aider les autres. Holly va se remettre en selle. Se lancer à corps perdu dans ses investigations l’aide à ne plus penser à son ange déchu à chaque instant.

L’absence de romance ne m’a pas du tout dérangée. Ce premier tome pose les bases de la série. Nous entrons dans l’univers des créatures surnaturelles, les supras, et nous découvrons la nouvelle vie qu’Holly s’est créée à New York.

Les pages défilent à toute allure. Suspense, action et rebondissements sont au rendez-vous. L’humour est contre toute attente bel et bien présent ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture.

L’histoire est captivante et m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre de ma lecture. Nous suivons l’enquête d’Holly pas à pas. Ne faisant ni partie de la police ni du Conseil de New York, toutes les portes lui sont fermées… Pour débuter son enquête, encore lui faudrait-il avoir accès au corps et au dossier de l’autopsie ! Pour ce faire, elle n’hésite pas à solliciter l’aide de son amie Faith, la reine drakéide, un des plus éminents membres du Conseil. J’ai adoré la pugnacité de notre amazone. Elle n’hésite pas à taper du poing sur la table. Elle fait de la capture de l’assassin de l’amie de Candace une affaire personnelle. Elle prend tous les risques…

Au fil de l’enquête, on en apprend un peu plus sur Holly et sur son passé.

Ce premier opus nous permet de découvrir des personnages forts, intéressants, au caractère bien trempé et hauts en couleur.

J’ai adoré la confrontation de notre héroïne avec le détective Angel Juárez.

Extrait :

— Je veux une copie des rapports que vous avez établis. J’exige aussi une contre-autopsie.

— Quoi ! s’offusqua-t-elle. Mais je n’ai pas le temps !

— Vous ne pouvez pas demander ça ! s’énerva à son tour le flic en venant se positionner à ses côtés.

On aurait dit un vrai pitbull, prêt à mordre. Je reniflai dédaigneusement en plongeant la main dans la poche de mon jean pour en sortir le papier que j’y avais glissé un peu plus tôt. Je le dépliai et l’agitai sous le nez de la légiste.

— On en reparle ?

— Qu’est-ce que c’est ? demanda le flic en tendant une main pour s’en emparer.

Je lui refusai cela en le soustrayant à sa vue.

— Ce n’est pas à vous que je parle, alors occupez-vous de votre cul !

Leurs yeux se révulsèrent face à mon langage. On repassera pour la politesse, l’amabilité et toutes ces conneries. Je n’étais plus d’humeur à me comporter courtoisement.

— Le docteur Lawrence sait ce qui l’attend si elle ne fait pas ce que je lui demande. N’est-ce pas ?

La femme pinça les lèvres en hochant lentement la tête.

— Moi, je n’en sais rien, continua le flic. Et je suis en droit de vous demander qui vous êtes, que ça vous plaise ou non.

Je roulai des yeux. Toutefois, il n’avait pas tort, il était dans son droit, et même si ça me faisait clairement chier de le lui montrer, je lui tendis le document.

Il s’en empara vivement et plongea le nez dedans.

— Holly Alloways, murmura-t-il. Vous êtes détective privée ?

— Quelque chose dans le genre, marmonnai-je.

— Ce n’est pas une réponse.

Je haussai une épaule, nonchalante.

— Ce sera pourtant la seule que vous aurez.

Une nouvelle joute silencieuse démarra. Néanmoins, j’avais envie de rire. Ce type était complètement inconscient. Téméraire, mais indubitablement inconscient. Il avait sous les yeux un document du Conseil signé d’un des plus éminents membres, et il continuait de me chercher des noises. Il avait tout de même un certain courage, il n’était pas du genre à s’écraser. Son comportement me fit tout naturellement penser à Roman. Il était pareil. En plus froid. Plus létal aussi. Et plus sexy indubitablement, même si l’homme que j’avais devant moi était un très beau spécimen de l’espèce humaine. Mais personne ne pouvait rivaliser avec Roman pour moi. Il était une œuvre d’art. Sous la glace se cachait un feu ardent, un volcan en éruption qui avait fait bouillonner mon corps à de nombreuses occasions.

Quel plaisir de rencontrer Samaël, Sam pour les intimes. Il s’agit du père de Faith, l’une des meilleures amies d’Holly. Samaël n'est autre que Lucifer en personne ! Son côté effrayant m’a beaucoup fait rire :lol: Comment dans ces conditions ne pas craquer pour lui :mrgreen: Je n’aurais jamais imaginé dire ça un jour !

Extrait :

Ce coup-ci, je me reculai légèrement.

— Je pourrais vous faire arrêter, le prévint alors Angel Juárez.

— Fais gaffe, Sam, il a tendance à faire du zèle.

— Sans blague. Je vais être bon joueur alors, je vais me présenter.

Cette fois, je cessai de respirer.

— Je m’appelle Samaël. Mais vous pouvez aussi m’appeler Lucifer.

— Tu n’es pas drôle, petite chatte.

Je levai les yeux au ciel.

Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai passé un excellentissime moment en compagnie d’Holly ;-)

Je n’ai qu’une seule hâte, découvrir ce que Léa Trys nous réserve dans le prochain tome !

Une bonne histoire qui se lit très fluidement. On s'attache facilement au livre et le suspense nous donne envie de voir la suite.

C'est pas trop mal, mais les erreurs d'orthographe ça ne le fait pas du tout...

C’est avec grand plaisir que je retrouve la plume de Léa Trys et son univers peuplé de supras… Dans cette nouvelle saga, nous avons pour héroïne Holly Alloways, l’amie de Faith qui a tout quitté pour se reconstruire loin de Crimson et de ses sœurs Amazones.

En effet, cette dernière a décidé de commencer une nouvelle vie à New

York, surtout pour être loin de celui qui lui a brisé le cœur et dont elle a bien du mal à tourner la page… Alors qu’elle mène à présent une ptite vie tranquille en travaillant comme barmaid, sa vie va basculer quand elle prendra la défense d’une jeune sorcière se nommant Candace et sauvera ainsi la vie de cette dernière. Alors qu’elle ne pensait peut-être jamais plus la revoir, cette dernière viendra la trouver sur son lieu de travail pour lui demander de l’aide et découvrir qui est le meurtrier de son amie dont la police a plus que bâclée l’enquête. Il n’en fallait pas plus à Holly pour retrouver ses « anciens » réflexes d’agent de l’OCCS qu’elle a été et c’est ainsi que nous la suivons mener l’enquête, sous toutefois oublier l’aide de ses amis dont Faith et l’un d’eux encore plus surprenant mais je vous laisse découvrir de qui il s’agit lol

Holly est une jeune femme courageuse, forte comme toutes Amazones

« qui se respectent » mdr, n’aimant pas qu’on lui impose des règles et avec un tempérament de feu. Mais quand nous le rencontrons nous découvrons tout d’abord un personnage qui ne va pas tellement bien, qui ressent beaucoup de solitude passant des journées mornes entre son appartement minable et son job qui ne lui plaît pas tant que ça mais lui permet de « vivre » (si l’on peut dire), de doutes et notamment de détresse qui peu à peu seront en partie comblés par l’arrivée de Candace dans sa vie. On découvre aussi une autre facette d’elle à savoir une héroïne altruiste, avec un cœur tellement grand qu’elle en arrive à

« s’oublier » et surtout oublier ses propres blessures pour venir en aide

à son amie. Mais Holly ne sera pas au bout de ses peines mais aussi de ses surprises avec les révélations qui l’attendent au cours de son enquête… cette dernière aspirera peu à peu à un avenir plus lumineux et une vocation naîtra en elle comme si c’était une évidence, celle de devenir détective privé.

Dans ce roman la relation entre les 2 personnages principaux n’est pas amoureuse comme on le voit souvent mais amicale. En effet, après l’avoir sauvé et acceptée de l’aider à retrouver le meurtrier de son amie,

Holly va laisser peu à peu une place à Candace dans sa vie et cela apaisera un peu son sentiment de solitude qui lui pesait tant !!! Son quotidien morose ne sera plus qu’un lointain souvenir…

Candace à 17 ans est une jeune fille un peu perdue qui a dû se prendre en main assez tôt et qui malgré son jeune âge a déjà vécu trop d’horreur.

C’est une jeune sorcière, un peu paumée, qui ne maîtrise que très peu ses pouvoirs et, qui couraient un grave danger qui aurait pu être mortel, si Holly ne lui était pas venue en aide. Elle est assez « solitaire » et n’accorde que très peu sa confiance pourtant c’est ce qu’elle fera en venant voir Holly pour qu’elle l’aide à enquêter sur le meurtre d’une de ses amies. On peut dire qu’elle fait vraiment preuve d’une grande maturité pour son âge. De sa rencontre avec Holly va naître une très belle amitié, et d’ailleurs, cette dernière grâce à sa nouvelle amie amazone, va retrouver la « chaleur » d’un foyer en partageant l’appartement de notre héroïne où elle pourra enfin mener en quelque sorte la vie d’une jeune fille de son âge. Mais elle n’en oubliera pas pour autant que pour elle jusqu’à présent chaque jour a représenté un combat pour essayer de s’en sortir. Arrivera-t-elle à le faire avec l’aide d’Holly ?

Lisez vite pour le savoir lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire.

J’ai vraiment apprécié de retrouver les personnages de la saga Crimson même si c’est assez « furtif » mais j’espère qu’ils auront une place plus importante dans les prochains tomes. Parmi eux, si Faith apporte son soutien et son aide à Holly, il en est un qui viendra lui rendre une petite visite et justement sa présence dans l’histoire apporte une petite touche d’humour à cette dernière.

Ce premier tome de cette série plante le « décor », donne le « ton » et nous permet d’entrer dans l’univers des supras mais surtout dans celui du personnage d’Holly et sa nouvelle vie loin des siens et de ceux qu’elle aime. Ce roman est basé sur les débuts d’Holly à New York mais ce n’est pas pour autant que le récit est terne car justement, dès le début, il y a du suspense, de l’action, des rebondissements, des révélations et même une bonne dose de stress ce qui m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

J’ai vraiment apprécié de pouvoir suivre l’enquête « policière » menée par Holly, une enquête que l’on suit pas à pas, formulant des hypothèses qui se sont avérées, dans mon cas, toutes fausses… tout cela comme si on y était, que l’on y participait, nous, lecteur et cela a attisé ma curiosité

comme jamais car j’avais trop envie et surtout besoin d’en découvrir plus… Au fil de l’enquête, on en apprend un peu plus sur Holly et notamment en ce qui concerne son passé.

J’ai vraiment beaucoup aimé la rencontre puis la relation qui se tissent entre Holly et Candace car elles vont s’apporter beaucoup mutuellement sans qu’elles ne s’en rendent vraiment compte !!!

L’absence de romance dans cette histoire ne m’a absolument pas gênée car l’intrigue est vraiment très prenante et menée à bien à tel point qu’on se focalise entièrement sur elle ! Pourtant à la fin de ce tome on s’aperçoit que rien n’est réglé pour Holly notamment en ce qui concerne son passé, notamment suite aux aveux d’une certaine personne, et j’ai vraiment trop hâte de découvrir la suite.

La plume de Léa Trys que j’apprécie énormément est toujours aussi fluide, moderne, belle, prenante, envoûtante, ADDICTIVE et capable de vous captiver dès les premiers instants de lecture et de vous faire passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses.

En conclusion, vous avez ici une histoire originale, pleine de suspense, d’action, de rebondissement et tous les bons les bons ingrédients d’une belle pépite littéraire qui vous ferons passer j’en suis sûre une très agréable moment de lecture… du moins je l’espère car moi je me suis régalée LOL

J'ai rapidement plongé dans l'intrigue.

J'ai apprécié les personnages et me suis attaché à la jeune Candace. Hâte de lire le tome 2.

Le bémol : les sentiments d'Holly envers Roman. Chaque fois, je levais les yeux au ciel tant je trouvais ridicule cette façon qu'elle avait de parler de son ex M. Parfait, la bave au coin des lèvres. On ne le voit pas, mais de ce tout ce qu'elle en dit, il semble pour elle être un Dieu vivant. Complément aveuglée par ce type, je trouve même qu'elle le met bien trop sur un pied d'estale quitte à se rabaisser elle-même. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu. Roman est clairement un personnage qu'il ne me tarde pas de rencontrer.

Une enquête sur fond de fantasy urbaine, je vous présente Holly, amazone de son état, barmaid à New-York. Ancienne enquêtrice pour L’OCCS, dans la ville de Crimson, là où sont regroupés la plupart des êtres fantastiques, elle a tout quitté pour pouvoir se reconstruire et repartir de zéro. Mais c’est sans compter sur son sens de la justice, car, après un sauvetage de la jeune Candace, cette dernière lui demande de l’aide pour retrouver l’assassin de son amie.

J’ai pu suivre le déroulement de son enquête tout en la découvrant car l’auteure a réussi, grâce à une plume fluide et prenante, à entremêler l’intrigue aux révélations de la vie de Holly. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai pu en apprendre de plus en plus sur elle et son passé et comprendre pourquoi elle a fui sa vie d’avant.

J’ai voulu connaître l’identité du suspect mais surtout l’évolution de Holly et aussi les choix et chemins qu’elle prendrait !

Elle est forte, en même temps c'est une amazone… Mais j’ai surtout ressenti beaucoup de solitude, de doute et de détresse au début chez elle.

Candace est une jeune fille qui a déjà trop vécu d’horreur, et faire confiance n’est pas sa première qualité.

Et en plus y a des personnages super haut placé dans ce livre, c’est la classe quand même, je vous laisse le découvrir par vous même, mais vous n’êtes pas prêts !

Un premier tome qui donne le ton, qui ouvre la porte de ce monde qui n’a rien de beau mais auquel certaines personnes ou créatures peuvent donner un peu plus de lumière et d’espoir.

Car oui, c’est bien de l’espoir qu’il y a dans ce roman, pour arriver à se reconstruire, pour arriver à accepter, pour arriver à de nouveau aimer.

Une seule a ajouté, je vais me jeter sur la suite !!!!

Holly est une Amazone. Suite à une rupture amoureuse, elle quitte Crimson, ses sœurs et l'OCCS pour lequel elle travaillait.

Devenue serveuse à New York, elle rencontre Candace, une jeune sorcière. Et quand cette dernière lui demande de l'aider à retrouver le meurtrier de son amie Martha, elle n'hesite pas un instant à enquêter.

Ce roman pose les bases des suivants, mais pour autant, on n'est pas dans un récit lent et terne. L'action est bien menée, il y a juste ce qu'il faut de suspens même si le coupable est assez rapidement identifiable.

L'héroïne envoie du lourd. On sent qu'elle souffre de sa rupture, on a hâte de connaître les pourquoi et comment. Elle est aussi très altruiste, pour aider Candace, elle oublie ses blessures et change de vie, quitte à faire appel à Lucifer himself (bon, évidemment on parle de Lucifer et moi je vois Tom Ellis, donc je craque. Surtout que là,  Lucifer n'est pas le méchant de l'histoire).

Candace est touchante en jeune sorcière paumée. Lorsqu'elle est accueillie par Holly, elle est adorable dans sa façon de la remercier au quotidien.

Bref, ce premier tome d'Holly Alloways est une petite enquête bit-lit, confiée au #wonderchro qui a su me convaincre.

Holly est une amazone qui vit sur Crimson et qui travaille pour l’OCCS. Mais suite à sa rupture avec Roman, elle décide d’aller vivre à New York et de travailler dans un restaurant.

Quand Candace, une sorcière, vient lui demander de l’aide pour découvrir qui est le meurtrier de son amie Martha, elle l’aide sans hésiter.

Qui est l’assassin de la jeune fille et pourquoi ?

Est-ce que tout ceci ne va pas donner des idées à Holly pour tourner la page de son amour perdu ?

Ce livre se lit avec grand plaisir. Il n’y a pas de romance, mais l’auteure a prévenu. Ce tome pose les bases, nous fait découvrir les lieux, les personnages et les liens entre eux.

L’auteure a une plume fluide, captivante et passionnante. Personnellement, l’absence de romance ne m’a pas dérangée du tout car l’intrigue est bien menée ce qui fait que l’on est focalisés dessus. On se pose mille questions et on a des révélations qui peuvent faire changer les choses dans les prochains tomes. On découvre des personnages forts, intéressants, au caractère bien trempé et hauts en couleur. L’auteure nous fait nous remettre en question au sujet de certaines choses qui existent ou pas. Je parle bien de Lucifer, ce personnage m’a toujours intriguée et une fois de plus, il me passionne par son aura et sa prestance.

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire avec des personnages aussi différents les uns des autres, avec autant de pouvoir, de charisme qui font qu’on suit du début à la fin, l’histoire, l’enquête et la détermination de Holly, mais aussi ses doutes et sa douleur face à son amour perdu.

J’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve dans le tome 2.

Nous partons donc dans une enquête palpitante auprès de Holly. La jeune femme (qui a des ressources insoupçonnées des humains de la ville) va tout de même avoir des difficultés a avancer pour résoudre cette enygme… Fan de SF et d’intrigue à suspens foncez découvrir N’étends pas ta main sur lui! C’est une tuerie!!

J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte que le second tome sorte le 22 octobre.

Le seul bémol est parfois la redondance dans les sentiments de Holly, cependant je comprends pourquoi l'auteure l'a fait.

A contrario, l'histoire est prenante, la petite Candace est suuuper touchante, il n'y a pas de coté GnanGnan, bien au contraire.

J'aime le fait qu'on finisse le tome avec tout plein de questions !! Spoiler(cliquez pour révéler)va t-elle découvrir ses nouveaux pouvoir ? Roman va t-il finir par lui avouer son amour éternel ? etc

J'ai passé un excellent moment avec Holly et Candace !

Holly Alloways, Tome 1 : N'étends pas ta main sur lui

• France : 2021-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2021-09-28 (Français)