Honey x honey, tome 1

Description ajoutée par litchi 2011-03-29T19:23:07+02:00

"Honey"... Contrairement à sa douce sonorité, ce terme n'a rien de plaisant puisqu'il désigne le serviteur (séléctionné parmi les élèves de la section normale) qui s'occupe personnellement d'un élève de la section Kuge, réservée aux enfants de riches familles. Yusuru fait la désagréable connaissance de Kai, alors qu'elle travaille au cours des vacances d'été... Le jour de la rentrée, elle aprend avec stupéfaction qu'elle est devenue la "honey" de Kai ! Va-t-elle pouvoir s'acquitter de ses nouvelles fonctions, et supporter cet adolescent capricieux ?

Extrait ajouté par Nochu 2017-12-05T16:13:27+01:00

Connasse !! Tu n'es pas près d'oublier cette affaire ! Tu verras à la rentrée... Le prix de ma vengeance s'évalue à dix fois l'affront subi !!

Pour résumer l'histoire (j'ai lu le tome 1,2 et 3 et je vais sûrement lire la suite par simple curiosité) : "Salut je m'appelle Yusuru, je me fait quasi violet par quelqu'un et plusieurs fois même mais je tombe amoureuse de lui. Ensuite un autre gars a voulu me violer aussi mais bon, personne n'est parfait, on fait tous des erreurs alors j'ai décider de lui pardonner et de devenir pote avec lui."

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Décidément, ce genre de mangas, c'est vraiment pas pour moi. Niveau histoire, j'ai un gros blocage. Faut dire qu'une fille qui se fait tyranniser, exploiter et limite violer par un pervers odieux, non seulement c'est pas original mais en plus... Ben c'est clair quoi, présenté comme ça, c'est bien le genre d'histoire qui pour moi n'a absolument aucun intérêt. Encore il y aurait quelque chose à côté, mais non. La fille se laisse faire et est toujours en train de chouiner, ce que je trouve franchement insupportable, et le système des Honey, la petite innovation par rapport aux autres mangas du genre, et bien j'adhère pas du tout. Je trouve ça pas crédible de une, mais bon ça à la limite on s'en fout, mais la façon dont c'est mis en scène, c'est limite révoltant. Genre la fille serait virée de son lycée si elle refusait de se faire tripoter et plus. ...Logique.

Commentaire ajouté par SMoon 2023-04-25T02:04:18+02:00

Je suis assez septique... J'ai commencé ce manga en ayant vu une recommandation sur les réseaux, mais le début est en train de me mettre un sacré stop. Je suis pas une adepte de l'humiliation, le gars est détestable. Le scénario à l'air d'être assez bancale aussi.

Je vais continuer pour essayer mais c'est mal parti....

Commentaire ajouté par beckygirly 2022-10-24T16:14:00+02:00

Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie ranger ce premier tome.... comme je dois lire la série pour un défi, je vais devoir continuer cette lecture qui a été ... particulièrement difficile.

Je n'ai pas apprécié l'histoire; que l'on soit clair, la soumission forcée, l'humiliation et les agressions sexuelles ne sont pas des thèmes que j'affectionne.

Pour commencer, j'ai trouvé les premières planches très étranges. Les dialogues ne sont pas fluides et puis alors la fille qui se fait embarquer sans que personne ne dise rien... bref, rien que cela ne m'a pas convaincue.

Mais alors, que dire de la suite et de ce système de Honey?? On a compris, les riches peuvent tout se permettre, et même les professeurs acceptent que leurs élèves se fassent humilier. Génial. Une superbe vision de la société.

Mais quand le Honey est une fille, alors là on touche à tous les clichés qui font du mal aux femmes et qui font perdurer des idées préconçues, notamment en terme de romance/sexe. De nombreuses scènes m'ont dérangée, notamment l'entraînement au match de basket. Les attouchements sont plus qu'immondes mais ce qui m'a fait bondir, c'est la réaction de Yuzuru qui en fait ressent de l'excitation. Non, tu te fais violer ma petite, ce n'est pas excusable parce que ton "maître" a ensuite un super sourire et te félicite.

Au final, on a droit à une esclave qui devient petit à petit ravie de sa situation car d'une part il y a le côté financier, et de l'autre, tout ça commence à lui plaire.

Vraiment, je ne conseille pas cette lecture.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-05-31T15:42:27+02:00

Commentaire ajouté par Nekowa 2020-02-17T07:51:02+01:00

Et bien je ne m'attendais pas à ça ...C'est plutot un manga intéressant même si je déplore quelque petite bévues au niveau relation/ réaction de certains personnages .... Je regrette surtout la fin de l'histoire qui a juste était baclée en fait , les derniers chapitres sont limites inutiles car tellement peu developpés que j'ai cru que j'avais manqué des pages durant ma lecture c'est dommage de ne pas avoir porté autant d'attention au final qu'aux autres developpement au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par Sophie-331 2019-08-31T01:44:26+02:00

J'ai découvert Kanan Minami grâce à ce shojo mature en 8 tomes et je n'ai pas été déçue. Le manga ne conviendra pas aux âmes sensibles. Je trouve l'histoire touchante, mais je regrette que les méchants ne le paient pas assez, malgré la gravité des actes.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-14T18:19:06+01:00

Je l'ai lu une première fois plus jeune et j'avais apprécié mais je l'ai relu il y a peu de temps et j'ai eu énormément de mal. L'héroïne tombe amoureuse d'un gars qui ne la respecte absolument pas, physiquement et psychologiquement.

Le point original était le système des Honey mais les honeys s'apparentent à des sortes d'esclaves sexuelles donc dommage.

Commentaire ajouté par Eblizir 2018-04-15T18:49:07+02:00

Je suis très déçue par ce manga et également assez inquiète. Comment peut-on créer une romance avec une telle base relationnelle entre les deux héros ? Ce manga est bourré de scène de viol, d'agression sexuelle et la femme est clairement objet de l'homme. Quel bel exemple pour les adolescent(e)s. En effet tout cela est très romantique..ou pas ! Bref, je suis vraiment choquée. Pour rappel, ce n'est pas des scènes de "quasi viol" qu'on a mais bien tout court de viol (petit spoil même si je pense qu'il n'y a pas d'âge pour savoir la définition d'un viol)

Spoiler(cliquez pour révéler)(pour rappel on parle de viol à partir du moment où il y a pénétration (qu'elle soit anale/vaginale/buccale) et cela que ce soit avec le sexe, une partie du corps (dans ce manga c'est souvent le doigt) ou un objet et que c'est réalisé sous la menace (dans ce manga le fait d'être virer de son école ainsi que l'argent dont elle a besoin), par surprise (je les compte plus dans ce manga), par violence et contrainte (un "non", un "arrête", un "stop" sont clairement un non consentement à la réalisation de l'acte mais attention le silence ne veut pas dire "je consens à avoir des rapports sexuels avec toi".. le corps par lui même peut dire non, il faut apprendre à écouter son partenaire et seul un "oui" veut dire "oui" !! Autre chose.. un oui peut devenir un non et à ce moment là l'excuse de "je peux plus m'arrêter puis en plus tu as déjà dit oui au départ"..ça ne compte pas, un non reste un non et à partir du moment où on l'entend, le voit.. on arrête tout)

Enfin voila, j'ai lu les quatre premiers tomes mais je vais m'arrêter là, je préfère éviter de me retrouver chauve à force de m'en arracher les cheveux.

Commentaire ajouté par Tehani_987 2018-03-19T07:27:32+01:00

Pour ma première lecture je trouve qu'il est super ce livre, il à attiré ma curiosité, j'ai hâte de savoir comment Yuzuru va gérer ça situation en tant que Honey !!! ;)

Commentaire ajouté par willowyuki 2018-01-15T16:57:00+01:00

Ce manga n'est pas un manga pour les enfants c'est un livre destiné à un public averti comme le mentionne le petit panonceau sur la couverture. Bien que le scénario soit assez sombre et plutôt brutal, les dessins sont quant à eux très attirants et travaillés. Le titre honey = jouet dans le sens pervers du mot laisse perplexe ... le début de l'histoire également .... j'attends de voir la suite

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-09-02T00:23:36+02:00

Un bon premier tome, pour ma part ;-)

À voir ...

Honey x honey, tome 1

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)

Chl00e l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:35:49+02:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:19:04+01:00
Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:55:47+01:00

• Honey x Honey Drops - Japonais