Honey x honey, tome 1

Description ajoutée par litchi 2011-03-29T19:23:07+02:00

"Honey"... Contrairement à sa douce sonorité, ce terme n'a rien de plaisant puisqu'il désigne le serviteur (séléctionné parmi les élèves de la section normale) qui s'occupe personnellement d'un élève de la section Kuge, réservée aux enfants de riches familles. Yusuru fait la désagréable connaissance de Kai, alors qu'elle travaille au cours des vacances d'été... Le jour de la rentrée, elle aprend avec stupéfaction qu'elle est devenue la "honey" de Kai ! Va-t-elle pouvoir s'acquitter de ses nouvelles fonctions, et supporter cet adolescent capricieux ?

Extrait ajouté par helenanou 2014-11-01T10:36:13+01:00

"Même si je pouvais être exemptée des frais scolaires, je ne peux accepter ce genre de comportement! J'ai l'impression de me prostituer! Je ne serai donc pas ta honey!"

Pour résumer l'histoire (j'ai lu le tome 1,2 et 3 et je vais sûrement lire la suite par simple curiosité) : "Salut je m'appelle Yusuru, je me fait quasi violet par quelqu'un et plusieurs fois même mais je tombe amoureuse de lui. Ensuite un autre gars a voulu me violer aussi mais bon, personne n'est parfait, on fait tous des erreurs alors j'ai décider de lui pardonner et de devenir pote avec lui."

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Décidément, ce genre de mangas, c'est vraiment pas pour moi. Niveau histoire, j'ai un gros blocage. Faut dire qu'une fille qui se fait tyranniser, exploiter et limite violer par un pervers odieux, non seulement c'est pas original mais en plus... Ben c'est clair quoi, présenté comme ça, c'est bien le genre d'histoire qui pour moi n'a absolument aucun intérêt. Encore il y aurait quelque chose à côté, mais non. La fille se laisse faire et est toujours en train de chouiner, ce que je trouve franchement insupportable, et le système des Honey, la petite innovation par rapport aux autres mangas du genre, et bien j'adhère pas du tout. Je trouve ça pas crédible de une, mais bon ça à la limite on s'en fout, mais la façon dont c'est mis en scène, c'est limite révoltant. Genre la fille serait virée de son lycée si elle refusait de se faire tripoter et plus. ...Logique.

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-09-02T00:23:36+02:00

Un bon premier tome, pour ma part ;-)

À voir ...

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-02-17T18:43:44+01:00

Bon que dire, j'ai bien aimé mais.... certain côté m'on quelques peu d'érangé, tout d'abord l'esclavage car pour moi HONEY = ESCLAVAGE!

Puis le fait de forcer un peu le personnage féminin à des relations (au début du moins) non consenties! Et la belle se laisse faire, mais bon, par contre ce que j'ai aimée c'est l'histoire du couple après que Yusuru se rende compte qu'elle l'aime, Y en a qui vont dire "Mais comment peut elle l'aimé?" Bah certaine filles aiment les rapport de force avec la gente masculine! Mis appart ça, le dessin est bon voir très bon et c'est quand même assez addidictif.... et la fin est jolie et pleine d'espoir! Je recommande si vous aimer 50 Nuances de Grey ( car c'est chaud quand même, y a un avertissement sur la couve "pour lecteur averti") et les manga!!! ;)

Commentaire ajouté par chelia 2017-02-16T10:44:14+01:00

Ce manga me fait penser à "I will be cinderella" de Hwang mi-ri !

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-12-22T21:24:12+01:00

Ce sera un commentaire pour la série :

Bof....il est beau, il est riche, il a des air de bad boy....et il aime le sexe !

Quelle originalité !

J'ai trouvé ce manga complètement nianian !!

Non mais quel échec ! Au début elle se fait brutaliser, elle n'aime pas ca ok on comprend mais apres elle aime MAIS elle continue toujours de geindre !

En fait tout du long c'est sa spécialité !

Geindre !

Et c'est quoi c'est réplique à deux balle !

Un moment elle se plaint, le gars est compréhensif / compatis ET TOUT DE SUITE APRES SUR LA PLANCHE SUIVANTE elle lui sourit en disant nooooon ne t'inquiète pas ca va aller...blabla et tout ca avec les gros yeux qui brille, les joues rouges etc....

Bref aucune substance ce manga !

Le graphisme laisse à désirer par moment !

Sinon j'ai été jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment cela se terminerai !

Mais je ne le recommencerais pas ! Il y en a de meilleurs de cette mangaka !

Commentaire ajouté par mlledodo 2016-02-15T13:06:10+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé le personnage de yusuru. Elle est beaucoup trop naïve et se laisse maltraiter par kai à longueur de journée. Mais je trouve que les dessins sont assez bien réalisés.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2015-12-27T14:57:27+01:00

C'est pas possible. J'ai du mal à me dire qu'il y a des gens qui ont pu aimer cette série. Je ne comprends pas. Je ne vois pas du tout en fait ce qu'il y a à aimer dedans. ça me dépasse, me laisse sans voix

La meuf se fait traiter comme une poupée gonflable bordel ! Kai est irrespectueux envers elle ! Il ne perds pas son temps pour la tripoter !

Et cette idiote se laisse faire. Une honte par la race F. J'espère que ce genre d'énergumène n'existe pas dans la vrai vie et si c'est le cas que je n'en rencontrerai jamais.

Elle se défends pas ! elle se fait rouler dessus ! même une peluche est plus réactive ! et elle pleure, tout le temps, constamment.

Cette série est sans aucun doute l'une des pires que j'ai lu.

ça aurait pu être intéressant par rapport au système Honey mais c'est parti en sucette, dans un gigantesque bordel !

Y'a vraiment que dans ce genre de cochonnerie qu'on peut voir une fille se faire violée et acceptée ça comme si on lui proposait un coockie !

Je connais cette série depuis très longtemps, j'ai tout lu (je ne suis pas du genre à arrêter en cours de route) il y a très longtemps aussi mais je me souviens parfaitement bien à quel point je l'avais détesté et aussi pourquoi j'avais eu autant de rage ! ça m'a fait pensé à un manga de Mayu Shinjo que je hais aussi "Hao Airen". Ciel, comment elles peuvent écrire et dessiner des trucs pareils ?

ça tourne pas rond chez elles, je ne vois que ça car faire une fille se faire violée et rester près de son violeur puis créer une romance entre eux, je dis non. Non seulement ce n'est pas crédible mais en plus c'est malsain !!

Le seul point positif dans ce manga : c'est les graphismes et c'est tout ! poubelle sinon !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-11-18T08:56:48+01:00

Une histoire qui m'a attiré pour son originalité. J'ai vu les OAV avant de lire ce premier tome, et heureusement car à côté l'oav est pratiquement incompréhensible au départ.

J'aime bien le personnage de Kai mais sa reste un manga vraiment tordu avec une héroïne trop naïve. Je vais quand même lire la suite par curiosité et parce que je n'aime pas abandonner. Avec un peu de chance la suite me plaira plus.

Commentaire ajouté par akashi 2015-08-30T19:06:03+02:00

Franchement Honey x Honey c'est tordu.

Les 8 tomes sont vraiment de trop. Je comprend pas le but d'un tel manga. Yusuru a pas de personnalité c'est dingue. "Non je veux pas! Arrête!!" mais elle se laisse faire? Elle parle elle parle mais c'est tout. C'est clairement un jouet pour les mecs.

Juste le fait d'avoir inventer un système d'honey dans une école c'est déjà lourd.

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-08-19T19:56:27+02:00

Mouais vite lu vite oublié, ce n'est pas une histoire que j'ai particulièrement aimé. Le système mis en place dans ce shojo n'est franchement pas crédible du tout.

A lire quand on a vraiment rien d'autre sous la main.

Commentaire ajouté par Jun200 2015-05-10T13:38:35+02:00

Ce manga m'a assez déçue. Je ne m'attendais pas à quelque chose de génial, mais de quant même un peu mieux... premièrement, je pense que le système de "Honey" n'est déjà pas très crédible et sert juste de prétexte à la mangaka pour faire évoluer l'histoire d'amour entre les deux protagoniste ; je pense qu'aucune école ne ferait ce genre de chose (très discriminatoire je pense, car être riche ou pas riche, quelle différence ?). De plus, beaucoup de shojos on déjà utilisés le scénario du "maitre" et de son "servant" en trouvant surement quelque chose de plus recherché que les "honey". Et puis le fantasme des riches pourri gâté et odieux chez les japonais m’insupporte pas mal. Bon, sans compter le système de "honey", qui, même si c'est exagéré, je me suis dit que ça serait pas mal. Mais dès le début, le manga revisite les clichés ! les mec odieux, la pauvre fille démunie, et puis... l’hôtel et la douche etc. Et direct Yuzuru se fait limite violer... et elle ne dis rien à ses parents, pas de police ni rien ! elle trouve juste le mec odieux... on est d'accord, c'est vraiment tirée par les cheveux ! Ensuite, elle va encore subir des trucs pires, et dans ces cas là, normalement elle devrait être vraiment choquée ! Elle n'a que 16 ans après tout ! Je pense que l’auteur ne réalise pas bien ou alors cette série est vraiment markéting... c'est dommage !

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans la scène où Kai lui apprend à jouer du basket, et qu'il... la viole, on peut dire ça comme ça, d'un coup il lui sort ; vite, monte sur mes épaules, fais des efforts, idiote d'Honey ! et puis voilà, d'un coup c'est la joie, elle se dit que ce type est génial et qu'il à un beau sourire... ??????!!!!! n'importe quoi !!!
vraiment, ce manga est... décevant.

Ensuite je vais parler de la série en générale : le manga revisite TOUT les clichés vu et revu des shojos... la mangaka invente des trucs improbables pour mettre en œuvre des scène, ma parole assez chaaaauuud patate, ou des fantasme d'un manga assez chaud. Comme le "Love x Love park". Puis il y a que vers la fin ça dégouline de bon sentiments, de niaiseries, rhaaa ça m'a fait rager ! En plus c'est très macho comme manga... et je me permet de me demander quel est le but de la série ? qu'elle sorte avec Kai ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
dès le tome quatre, c'est fait. Ensuite arrive Chihaya, qui fait tout pour les séparer, ok. Mais une fois que le problème est résolue les cliché revienne pour faire continuer la série ! Que sa vie de "Honey" se passe bien ? Avec qui va-t-elle finir ? au final la série n'a pas tellement de "but" sauf si elle va sortir avec Kai ou pas. Une fois qu'on à la réponse (vers le milieu de la série) toutes les situations clichées arrive pour continuer la série, sans que ça serve vraiment (on aurait pu en apprendre un peu plus sur le passé de Kai ? ou du moins approfondir plus que ses amis d'enfance) mais non...

Il faudra dire qu'en plus, je n'ai pas trop accroché au dessins. Mais ça c'est purement personnelle, car d'un point de vue neutre, ils sont très travaillés.

Bon, personnellement, je ne recommande pas ce manga !

Honey x honey, tome 1

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)

anixa le place en liste or
2017-10-23T18:24:16+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or