Imogen, Obviously

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-19T01:17:53+01:00

Imogen Scott may be hopelessly heterosexual, but she’s got the World’s Greatest Ally title locked down.

She's never missed a Pride Alliance meeting. She knows more about queer media discourse than her very queer little sister. She even has two queer best friends. There's Gretchen, a fellow high school senior, who helps keep Imogen's biases in check. And then there's Lili—newly out and newly thriving with a cool new squad of queer college friends.

Imogen's thrilled for Lili. Any ally would be. And now that she's finally visiting Lili on campus, she's bringing her ally A game. Any support Lili needs, Imogen's all in.

Even if that means bending the truth, just a little.

Like when Lili drops a tiny queer bombshell: she's told all her college friends that Imogen and Lili used to date. And none of them know that Imogen is a raging hetero—not even Lili’s best friend, Tessa.

Of course, the more time Imogen spends with chaotic, freckle-faced Tessa, the more she starts to wonder if her truth was ever all that straight to begin with. . .

Extrait ajouté par Fitzyfool 2023-08-27T12:24:45+02:00

It's like there's this idea that you have to earn your label through suffering. And then you have to prove it with who you date, how you dress, how other people perceive you.

Imogen est hétéro et l’alliée de ses proches queer et s’apprête à rentrer à l’université. Elle est prête pour sa première expérience à l’université, un weekend avec sa meilleure amie et ses nouveaux amis. Mais elle ne s’attendait pas à en découvrir autant sur elle-même en l’espace d’une semaine.

Imogen va être confronté à son propre esprit et avoir du mal à accepter ce qu’elle a devant ses yeux, sans compter sur Gretchen, sa meilleure amie, qui ne lui sera pas d’une grande aide. Cependant, elle peut compter sur sa famille, sa meilleure amie Lili et sa nouvelle « amie » Tessa pour l’aider à naviguer cela.

Un très beau roman sur l’acceptation de soi, la biphobie.

Nous, queer, n’avons pas à justifier notre identité, notre étiquette. Nous n’avons pas à « avoir l’air queer », à « parler queer ». Nous sommes légitimes. Et nous ne vous devons pas de coming-out ou d’explications. Nous sommes queer et c’est à vous de l’accepter.

Commentaire ajouté par hallux 2024-03-17T13:35:34+01:00

Un livre très touchant et très prenant sur la découverte de soi et sur le regard des autres et l'acceptation.

Commentaire ajouté par mjup 2024-03-08T13:58:46+01:00

TW : amitié toxique ; personne queer toxique envers d'autres personnes queer.

C'était hyper facile à lire et rapide. Par contre c'était extrêmement dur sur divers degrés : de très nombreuses fois cringy quand Imogen ressasse tout ce qu'elle dit ou essaye de se justifier en mode "je suis pas biphobe j'ai une amie bi" (et choses du genre). C'est compréhensible au fur et à mesure de la lecture, et toute la biphobie internalisée mais aussi extérieure venant d'une amitié toxique. Cette personne est la "méchante" de l'histoire et on a vraiment envie qu'elle se la ferme et qu'elle arrête de parler tellement elle est horrible envers ses amis et des inconnus queer.

En dehors de toute la biphobie internalisée et ce qui est noté, c'était assez léger. La romance était rapide, simpliste et mignonne. L'histoire toute autour concernant le campus et les soirées était fun et sympathique. C'est clairement pas un roman exceptionnel, mais c'était sympa. Et il faut partir dans sa lecture en sachant qu'on est sensé détester une des amies !

Commentaire ajouté par Nohann 2023-08-31T19:00:13+02:00

Un très beau roman sur l’acceptation de soi, la biphobie.

Imogen, Obviously

• USA : 2023-05-02 (English)

hallux l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T21:17:51+01:00
Rozal le place en liste or
2024-01-18T17:47:18+01:00
HappyV le place en liste or
2023-08-16T16:01:17+02:00