(Im)Parfait, Tome 3 : Perfect Baby Deal

Description ajoutée par Corinne-116 2024-01-19T21:05:45+01:00

Pour Phoenix : direction l’Angleterre ! Quoique de mieux qu’un voyage et qu’un nouveau travail pour oublier Jake, le meilleur ami de son frère. Surtout que leur relation s’est passée dans le dos de ce dernier, car, pour Denver, une seule règle existe : ses sœurs sont interdites à ses amis !

Mais rien ne se passe comme prévu, et pour Phoenix c’est la douche froide : elle attend un bébé…

Par peur de la réaction de son “amant secret”, la jeune femme décide de cacher sa grossesse jusqu’à ce que l’inévitable arrive et qu’elle soit confrontée à Jake et à Denver. Ou comment assumer les conséquences de ses actes et se préparer à un avenir qui réserve bien des défis…

Sauront-ils se montrer à la hauteur de ce merveilleux cadeau de la vie ?

Une assez bonne lecture j’ai bien apprécié l’histoire.

Un troisième tome très sympa qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Les personnages sont super et on apprend à les découvrir tous au fur et à mesure des tomes. Je valide cette série.

Hello ! J'ai terminé ce roman, qui est en réalité un tome trois, ce que je ne savais pas. Et finalement, ce fut une plutôt bonne lecture, mais sans plus.

J'avais besoin d'un roman qui se lirait tout seul. Quelque chose de pas prise de tête, qui me ferait passer le temps et surtout, qui me sortirait d'une panne de lecture d'une semaine. Et j'ai trouvé ce qui me fallait grâce à celui-ci. Alors oui, l'histoire en elle-même n'est pas hyper travaillée, cela manque cruellement de rebondissements et d'une vraie intrigue. Nos personnages ne sont pas nécessairement attachants, mais ça se lisait. Et j'ai été jusqu'au bout sans trop souffler.

Je découvrais l'autrice grâce à ce roman et j'ai bien accroché à sa plume. C'est la première fois que je lisais une autrice allemande et j'avoue que j'avais un peu peur des traductions. Hormis quelques couacs, je dois dire que ça a été. J'ai bien aimé la plume, même si, en soi, elle ne m'a pas transporté comme je le pensais. En soi, je demandais juste un roman qui me ferait lire sans me poser de questions, c'est ce que j'ai eu.

Ce roman, c'est le troisième tome d'une saga. Je ne m'en suis rendu compte qu'en lisant. Et honnêtement, cela ne m'a pas gêné. Certes, il y a des subtilités que je n'ai pas forcément saisies, mais cela n'a pas du tout gâché mon moment de lecture et ma compréhension de l'histoire. Peut-être que l'histoire entre Phoenix et Jake commence dans les autres tomes, je ne le saurais jamais, mais j'avoue que j'ai quand même tout compris.

Ce que je reproche à l'histoire, c'est ce manque de profondeur, de concret. On reste dans le thème de la grossesse, sans rien derrière. L'histoire tourne exclusivement sur les derniers mois de grossesse de Phoenix, sans apporter autre chose. Et j'avoue que j'ai fini par m'ennuyer. J'aurais aimé que l'autrice ajoute de la matière à son histoire. Qu'elle nous donne quelque chose à se mettre sous la dent. La grossesse, c'était bien, mais un peu pauvre à mon goût.

Ce que je déplore, c'est donc ce manque d'actions. L'université, la NFL prochaine, le football américain, tout ça est juste donné et survolé. Je n'ai pas su imaginer le récit, parce que la seule information que l'on nous donne, c'est cette grossesse. Je trouve qu'il y avait tellement de choses à exploiter que je reste complètement sur ma faim.

Quant à nos personnages, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à eux. J'ai trouvé Jake complètement effacé. Je n'ai pas eu l'impression qu'il avait un réel caractère. Comme le reste, on est resté en surface le concernant, lui donnant peu de matière pour se mettre en avant. Et c'est dommage de ne pas avoir exploité plus son personnage, avec cette paternité qui lui tombe dessus comme ça. Même si c'était intéressant d'avoir son point de vue, c'était un peu trop pauvre pour moi.

De même que Phoenix, j'ai bien aimé ces interrogations sur sa grossesse, mais elle a fini par en être agaçante. Il lui manquait ce petit plus qui l'aurait démarqué des autres filles. Hormis le fait qu'elle soit enceinte et qu'elle ait perdu son père très jeune, je ne sais rien d'elle. Et c'est dommage de ne pas avoir creusé plus sa psychologie.

C'est difficile pour moi de parlé de cette lecture, parce que j'ai l'impression que le tout est resté en surface. Alors oui, c'était une petite romance mignonne, avec laquelle on ne se prend pas la tête, mais il manquait quelque chose pour en faire un avis vraiment détaillé et correct. Peut-être que mon avis aurait été différent si j'avais lu la saga dans l'ordre. Mais voilà, je reste sur ma faim et j'avoue que hormis être intrigué par Joy et Tyler, les autres ne me donnent pas envie de découvrir leur histoire.

Dans la lignée de deux premiers. Jake et phoenix se sont toujours aimé et Jake ne l'assume pas vit a vit de son meilleur ami, frère de phoenix. La grossesse de cette dernière l'a obligé a affronté ses peurs malgré lui pour vivre son histoire d'amour au grand et former une vrai famille. On attend maintenant le tome de joy et Tyler. Bon lecture

Le résumé m’avait complètement séduit, et la trop bébé j’adore !

Mais c’est une déception… l’héroïne est INSUPPORTABLE !!! A moitié du livre elle me sortait par les yeux. Ces peurs et angoisses sont tellement accentuées que cela en devient énervant et on tourne en rond et on ne parle absolument que de cela

Comme les deux premiers, j’ai adoré !!!

C’est une romance feelgood douce et tellement agréable à lire !

Mrs Kristal a su s’imposer dans ma bibliothèque avec ses romances si belle, j’aime la dark et les romances sombres TRÈS sombres et parfois pour faire redescendre les émotions, c’est ce type de livre que je recherche avec une bande d’ami tellement attachant que j’adore suivre au fil des tomes des thématiques qui mine de rien laisse à réfléchir et son plein de vérité comme pour ce tome dans lequel notre héroïne doit assumer son corps de femme enceinte puis d’après grossesse les appréhensions intime après un accouchement. La recherche de soi professionnellement parlant et le fait d’être une relation secrète.

J’ai adoré Phœnix et Jake, qui est le meilleur ami de Derek et le frère de Phœnix, que l’on retrouve dans le tome 1. Il me tardait de découvrir son histoire et je ne suis pas déçu, la romance et l’histoire est à la hauteur des autres.

Ce qui est bien et que j’adore avec les séries, c’est que l’on continue de voir évoluer nos chouchous des précédents tomes.

Chaque tome est dissociable bien sûr et à chaque fois, on repart avec des thématiques différentes et des personnalités à l’opposé les unes des autres. Je ne saurais dire celui que j’ai préféré, car pour moi, il ne forme qu’un.  Attention tout de même, parfois le langage est cru et les scènes sont explicites, donc avoir 14-15 ans de préférence.

auret l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T00:16:35+02:00
Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or