Inside Mac, Tome 1

Description ajoutée par Yvelis 2023-10-11T18:40:34+02:00

Vengeance.

Eléa n’a plus que ce mot dans le cœur. Depuis deux ans, elle traque l'assassin de son père et va jusqu’à intégrer la police pour infiltrer le gang qu’elle sait responsable.

À la tête de celui-ci, MAC, le chef de cartel dont personne ne connaît le visage, mais qu’elle est déterminée à faire tomber à n’importe quel prix.

Un problème de taille se pose néanmoins lorsqu’elle est acceptée dans le gang : Jay, le dangereux bras droit du parrain.

Dernier obstacle à sa vengeance, Eléa tente alors de le séduire, quitte à se brûler les ailes et à flirter avec les extrêmes.

Mais le charismatique mafieux fait tout pour lui résister. Méfiant envers elle, il ne compte pas la laisser s'approcher ni de MAC ni de ses propres secrets, même s'il crève d’envie de succomber. Céder à Eléa risquerait de compromettre le plan que lui aussi échafaude depuis des années.

La présence de la belle au sein du gang met déjà suffisamment à mal son contrôle légendaire, alors qu’une guerre de cartels est sur le point d’éclater.

Extrait ajouté par NNSS 2024-01-30T02:41:43+01:00

Il y a un proverbe qui dit « donne le doigt au diable et il voudra toute la main ».

Le diable est à ma droite. Et je lui ai donné bien plus : Spoiler(cliquez pour révéler)Mon cœur, mon corps, ma confiance. Il a baisé les trois.

Une mafia romance qui relève le niveau

Livre acheté à 200 % à cause des avis hyper positifs et enthousiastes. Je ne suis sans doute pas le meilleur public, il faut savoir que les mafia romances n’ont jamais été mon truc.

Sans surprise, connaissant mes préférences cela n’a donc pas été une lecture révolutionnaire pour moi, mais il y a effectivement des choses dignes d’intérêt qui me font comprendre les commentaires élogieux.

Déjà ça doit être la première fois que je lis une mafia romance aussi bien travaillée au niveau du cartel. L’univers du gang est clairement le point fort de l’histoire. L’autrice arrive à en faire quelque chose d'immersif avec du dynamisme et une touche réaliste, élément qui manque à 90% des romances de ce genre que j’ai pu lire où cet aspect-là est en général survolé au profit de la romance.

Les personnages de l’histoire et les membres du cartel ont chacun une caractérisation poussée. Les personnages secondaires ne sont pas de simples figures d’apparat et l’autrice évite de les faire tomber dans le cliché et le superficiel.

Pour ce qui est du suspense, les retournements de situation ne sont pas renversants car on les voit venir de loin, cela aurait été peut être plus surprenant si on avait eu une histoire travaillée avec un seul POV, celui d’Eléa.

Je ne me suis pas beaucoup attachée à cette dernière malgré un background qui impose le respect : elle est entrée à l’école de police et n’a cessé de monter en grade depuis dans le seul objectif d’atteindre Mac. Elle m'est apparue comme une novice lorsqu’elle se retrouve dans le feu de l’action. J’aurai aimé qu’elle soit plus sauvage et dangereuse, qu’elle représente une vraie menace pour l’organisation. Ce qui n’aide pas est le fait qu’elle tombe beaucoup trop vite sous le charme de l’Ombre. L’intensité de son désir de vengeance et sa capitulation rapide dans son attirance pour Jay sont contradictoires à mes yeux.

Mais c’est un slow-burn, leur relation n’est pas figée dans le marbre, cela pourrait peut-être s’avérer intéressant de voir les choses se bousculer et les situations s'inverser par la suite.

Sinon, c’est une Dark romance plutôt soft, il y a des morts violentes comme l’on peut s’y attendre pour une histoire de gang mais cela reste très supportable.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2024-04-23T14:55:05+02:00

Chers lecteurs, j’ai bien aimé ce premier tome que j’ai trouvé très bien construit. Il y a de l’action, des rebondissements et surtout beaucoup de tension entre les deux héros. J’aurai juste aimé avoir un héros masculin un peu plus torturé, mais bon, on ne peut pas tout avoir. J’ai passé un agréable moment et j’ai vraiment hâte de lire la suite au vu de la fin de ce premier tome et surtout des mystères qui entourent MAC. Je vous recommande cette romance, elle est un peu sombre mais pas trop quand même et les personnages sauront vous séduire.

Commentaire ajouté par Foxie_book_ori 2024-04-15T21:37:28+02:00

Une dark romance autour de la mafia, l’infiltration, la vengeance, les secrets.

Une folle envie de tomber amoureuse du "méchant" Jay, même si il est dangereux, mystérieux et ceci est surement dû au fait que nous avons beaucoup le point de vue d'Eléa.

Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2024-04-01T16:13:45+02:00

Une soft dark romance pour un bon moment lecture !

Une protagoniste avide de vengeance qui sous couverture infiltre un dangereux gang ? Je dis OUI ! Avec, en plus, de nombreux secrets qui planent, ainsi qu'une tension spicy entre elle et le dangereux bras droit du parrain ? C'est un double OUI !

L'histoire d'"Inside MAC" a été sympa à lire. Les premiers chapitres m'ont bien plu, malheureusement, au fur et à mesure, mon engouement s'est effrité... Je ne pas trouvé l'histoire assez sombre par rapport au thème abordé, et certains défauts m'ont empêché de l'apprécier dans sa globalité... Déjà, je n'ai pas aimé Eléa. Son comportement trop teenage, et surtout en décalage avec sa mission de vengeance/infiltration, m'a posé souci... tout comme son attirance pour Jay (bien qu'évidement compréhensible) qui est finalement devenu son unique objectif... De plus, je n'ai pas senti une quelconque alchimie entre eux... Une envie d'interdit ok, un coup d'un soir ok, mais une certaine fusion entre leurs âmes (j'en lève les yeux au ciel) pas ok...

À l'inverse, les personnages secondaires m'ont bien plu, que ce soit Travis, Moïra, Blind ou Don ! Ce n'était pas de simples figurants, ils avaient chacun ce petit quelque chose d'intéressant, et j'aurai bien aimé en apprendre plus sur eux.

Quoi qu'il en soit, il y a eu trop de révélations qui sont restées sans réponse, je dois donc connaitre la suite : tome 2 j'arrive !

Commentaire ajouté par Milie1887 2024-03-29T05:28:31+01:00

J’ai une seule chose en tête en ce moment : O-M-G!!!! 😱😍 Tellement de rebondissements et un slow burn complètement fouuuuuu.🔥 Je ne pourrai jamais attendre la suite, je ne me peux plus!!! Vite, vite, vite!

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-03-25T15:04:05+01:00

Mais quel roman !!! J’ai dévoré ce livre en quelques heures !!

J’ai adoré la plume d’Eny Heli qui est fluide et addictive ! Le travail éditorial Black Ink est aussi à noter. De belles illustrations et chaque début de chapitre est superbement mis en page.

Eléa est une jeune femme forte et prête à tout pour vanger la mort de son père. Elle va jouer sur plusieurs tableaux afin d’arriver à ses fins. C’était sans compter Jay, le bras droit du parrain. Entre eux un jeu dangereux va se jouer où chacun tente de garder le cap sur leur propre intérêts.

Une tension palpable tout au long de notre lecture qui la rend addictive, on veut absolument découvrir les secrets bien cachés de Jay.

Des personnalités complexes très bien développé pour nos personnages principaux et des personnages secondaires qui apportent une touche d’humour et de légèrement à ce monde pourtant très sombre.

Attention il s’agit d’une Dark Romance, prendre connaissance des TW.

Vivement le 31 mai pour le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par milkcloud 2024-03-25T10:01:21+01:00

Une mafia romance qui relève le niveau

Commentaire ajouté par delbookdim 2024-03-10T10:41:57+01:00

C'est un véritable coup de cœur. Une dark romance comme je les aime, qui nous retourne le cœur et la tête. Je découvre la plume de cette auteure, fluide, percutante et avec beaucoup de rythme et de tensions, tout ce qu'il faut pour nous faire vivre des sentiments forts.

Les protagonistes de l'histoire sont sombres et le déni et les mensonges sont leur quotidien.

Eléa a grandi seule avec son père, mais il y a deux ans tout bascule son père est assassiné et elle décide de se venger. Elle met tout au point pour devenir quelqu’un d'autre.... mais voilà, à trop vouloir on risque de se brûler et son destin risque d’être compromis. Dans cette histoire on découvre aussi Jay le ténébreux et charismatique Jay, leader d'un réseau mafieux dirigé par un certain MAC... Entre Eléa et Jay l'alchimie est bien présente, il se rend compte qu'il y a un truc mais il s'y refuse de craquer et ses nerfs sont mis à rudes épreuves.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette dark romance est l'attente, le déni des personnages et la tension se§§uelle qui poussent Eléa et Jay à se dévoiler (leurs histoires, leurs failles). Dans le monde de la mafia rien n'est laissé au hasard et malgré le pouvoir et les envies de chacun, ils vont découvrir que tout a un prix.

Une fin qui nous laisse sur les nerfs et qui présage un tome 2 exceptionnel que j'attends avec impatience.

Commentaire ajouté par noe_litterature 2024-02-27T04:18:42+01:00

Ce livre était percutant tel un revolver enclenché ! J'ai été happé, captivé et harponné par ce roman sensationnel ! J'ai vécu des montagnes russe dignes de ce nom. Tout le long de ma lecture, j'avais une tête littéralement comme c'est emoji : 😱🫣🥵🤯 Genre wtf que c'était bon comme ça ! Ce fût un gigantesque coup de cœur, même pas un coup d'âme ! Ce livre est une dynamique, de pages en pages on a des révélations qui nous laissent stupéfait et ça c'était plus qu'incroyable. La fin bordel ! J'ai eu un moment d'égarement total dans mon monde. J'étais complètement déconnecté de la réalité tellement que j'étais choquée ! J'avais qu'une envie et c'était de poursuivre ma lecture mais malheureusement pour moi, je ne pouvais pas parce que je n'ai pas encore la suite. Elle n'est pas encore sortie. Donc oui, j'ai chialé puis je comprends maintenant très bien ceux et celles qui l'on lu ! 🤣

Ce livre est un véritable régal, une pépite, non c'est beaucoup plus que ça. C'est un chef-d’œuvre ! Tout ce que j'aime se trouve dans cet univers ! La tension, le danger, l'angoisse et la peur sont à leur apogée ! La méfiance des personnages dans ce monde hostile et rempli d'interdit est si bien ciselée que ça rend le tout réaliste ! La relation amoureuse inaccessible entre les deux protagonistes est bouillante, intense, bouleversante et sensationnelle ! Ce slow burn est juste parfait ! C'est aussi un enemies-to-lovers comme je les adore !

La quête de vengeance est très légitime et ça rend le tout très intéressant, puissant et mystérieux. Ça te captive dès les premières pages et le tout fait boule de neige et ça n'arrête plus. Les révélations et les rebondissements sont inattendu et phénoménal ! Je me suis posé d'innombrables questions tout au long de ma lecture puis même si je pensais avoir deviné, j'étais finalement loin d'avoir compris tant l'auteur nous mettait sous de fausse piste. La suite répondra à nos nombreuses questions sans l'ombre d'un doute. Elle va révéler bien des affaires et j'ai hâte de tout découvrir.

Je me suis aussi attaché autant aux protagonistes principaux qu'au personnage secondaire. Ils ont tous des tempérament différents et forts qui les rendent intéressants et uniques. Il y a un certain personnage secondaire qui m'a beaucoup intriguée et je ne dirais pas non à un spin off. Je lance ça comme ça dans l'univers et Eny tu en fait ce que tu veux avec ce souhait hahaha ! 🤭

La plume de cette auteure fût une découverte pour moi et je l'ai trouvé magnifique, fluide et somptueuse. Je vous garantie que ce n'est pas le dernier livre d'elle que je lirais. Même que je peux vous affirmer qu’en un livre seulement elle est devenue une auteure sur pour moi.

Est-ce que je vous recommande ce premier tome ? Absolument ! Surtout fonce te le procurer dès maintenant et lis le au plus vite ! Puis je t’invite par la suite à venir chialer avec moi en message privé, l'attente tant attendu du deuxième tome ! Hahaha

Sur ce bonne lecture !

▪︎•▪︎•▪︎•

~ Noe.litterature ♥️

Commentaire ajouté par leanorlark 2024-02-21T20:53:26+01:00

Passer à deux doigts de l'infarctus, à répétition, et terminer le livre en rugissant qu'on en veut plus et qu'il nous faut la suite dans les 14 prochaines secondes : c'est possible, avec Eny Heli.

Un roman savoureux, bourré de tension, qui ne vous laissera pas indifférent·e (sérieusement. impossible de ne rien ressentir.)

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2024-02-18T17:12:58+01:00

j'avoue que des darkromance sur le thème de la mafia, j'en ai lu énormément, donc quand j'ai commencé celui ci je m'attendais a un scenario que je connaissais déjà !

eh bé non ! quelle surprise !

j' ai adoré ma lecture , impossible de lâcher le livre;

les personnages sont superbement travaillé et le tension et l'alchimie entre eux est juste extra.

concernant l'histoire de fond, j'ai tout de suite accroché, plus on lit plus on a envi d'avancer pour voir les pièces du puzzle s'emboiter!

un vrai regal !

Sortie récente

"Inside Mac, Tome 1" est sorti 2024-01-10T13:23:03+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Inside Mac, Tome 1

• France : 2024-01-10 (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T15:36:40+02:00
IziaG l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T02:01:31+02:00