Kitty Lord, tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T16:09:44+02:00

Kitty Lord a maintenant découvert sa véritable identité elle est une Néphilim, créature mi-humaine, mi-surnaturelle.

Mais pour elle, le cauchemar recommence: une secte secrète de Néphilim l'enlève à nouveau, et la voici confrontée à une série d'épreuves plus redoutables encore que les précédentes. Est-elle vraiment un être malfaisant comme le lui suggère son séduisant ennemi Drake Vicious ? Ou est-elle l'Enfant-Bouclier-du-Monde annoncé par les vieilles prophétie indiennes ? Cette fois-ci, Kitty, guidée par un chamane, va devoir faire un choix entre le Bien et le Mal, et tracer elle-même son Chemin de Vie.

Après Kitty Lord et le secret des Néphilim, Kitty Lord et l'Anneau Ourovore est le deuxième livre de la tétralogie consacrée à cette héroïne hors du commun.

Chapitre 2

Nifelheim incorporated

Le vrombissement des moteurs lui parvint au loin et la tira de sa somnolence. Sa tête lourde la lançait, ses oreilles bourdonnaient. Où se trouvait-elle ? Elle ouvrit péniblement les yeux et découvrit l’intérieur luxueux d’un avion privé. Son regard s’arrêta sur le sol tapissé d’une épaisse moquette puis sur les sièges en cuir de la même couleur crème. Elle n’eut pas le temps de prolonger son inspection, une voix masculine s’éleva à l’avant de l’appareil.

— Kitty, vous êtes enfin réveillée. Venez donc prendre un rafraîchissement.

Un jeune Asiatique vêtu d’un kimono de soie brodé l’aida à détacher sa ceinture de sécurité et à se redresser. Kitty se sentit vaciller puis reprit ses esprits peu à peu. Elle remonta lentement l’allée, en se tenant au rebord des sièges passagers vides.

— Bonjour, Kitty ! Je suis ravi de vous rencontrer enfin ! Je vous en prie, asseyez-vous ici en face de moi !

Kitty s’exécuta. Face à elle se trouvait un homme d’une quarantaine d’années, très beau. Un rayon de soleil éclairait ses cheveux blonds ondulés et faisait ressortir ses yeux mordorés, semblables à ceux d’un fauve. L’inconnu portait un pantalon de coton noir et une chemise blanche dont les manches étaient relevées, avec une montre en or au poignet gauche. Il ne la quittait pas du regard, comme s’il cherchait à évaluer sa proie. Sans qu’elle puisse s’en empêcher, Kitty eut la chair de poule ; quelque chose dans le visage de cet homme lui semblait vaguement familier et lui évoquait Markthus Gornic et Drake Vicious. Pourtant, il était manifeste qu’elle ne l’avait jamais rencontré auparavant.

— Bien vu, Kitty, fit l’homme en adressant un signe au steward pour qu’il lui remplisse son verre vide, je connais très bien Markthus, auquel vous avez donné du fil à retordre l’année dernière.

En disant ces paroles, un rictus amincit ses lèvres et Kitty frissonna à nouveau, certaine de ne pouvoir lui cacher ses pensées pour peu qu’il se concentrât sur elles.

Ce tome reprend le meilleur du premier et plus encore.

Ce second tome est très réussi et je me rappelle encore que j'étais totalement tombé amoureuse de Drake visious, c'était un de mes premiers amours pré pubaire.

On retrouve le « défaut » du tome 1, dû au fait que c’est un premier roman : la résolution est un peu trop simple (elle manque d’opposition, les ennemis sont vaincus trop facilement). J’avais la sensation que Kitty était un peu passive et que ce sont les autres qui l’ont sauvée. Je ne sais pas trop pourquoi les Indiens interviennent dans ce roman. Après j’aime toujours l’univers des pouvoirs psi et des firmes aux expériences génétiques secrètes qui veulent dominer le monde. Drake gagne en puissance...

Ce second tome est dans la première partie une redondance du premier tome mais la quête initiatique de la deuxième partie ajoute beaucoup à cette histoire.

De plus pour un livre jeunesse il ouvre des axes de réflexions sur des sujets importants et complexes, tout comme le premier tome, sans forcément prendre partie.

Et comme dans le livre précédent il y a un épilogue digne de ce nom, aussi je remercie chaleureusement l'auteure pour cela.

A lire pour passer un excellent moment

Encore un tome excellent !

Malgré les thèmes assez similaires au premier volet (enlèvement, Sélection, échappement...), la série Kitty Lord continue de surprendre et on commence à en apprendre plus les origines de Kitty.

J'ai adoré l'évolution du personnage de Ray, qui m'avait déjà plut dans le tome précédent. Le nouveau personnage de Nucléo est également très intéressant et attachant. De nouveaux antagonistes font leur apparition, et ils ont leur place dans l'histoire malgré leurs comportements des fois un peu trop stéréotypés. Comme dans le premier livre j'ai trouvé le personnage de Drake Vicious assez particulier. Il faut dire que les liens qui le lient à Kitty sont on ne peut plus bizarre : malgré leur rivalité ils fusionnent leurs corps et sont en parfaite osmose ensemble. J'en arrive à penser qu'ils sont en quelque sorte "amoureux" l'un de l'autre, mais pourtant il ne s'apprécient pas vraiment.

Sinon le seul autre changement au niveau des personnage est pour le personnage de Jade que j'avais apprécié dans le tome 1, et qui m'a cette fois donné des envies de meurtre avec ses grands airs de diva hautaine et jalouse.

Enfin pour finir l'une des seules reproches que j'ai à faire à ce livre portera sur l'âge des personnages. Dans le premier livre déjà, je les trouvais un peu jeunes pour avoir de tels comportements, et suivre de tels raisonnements. Je sais qu'ils sont dotés de facultés paranormales, et qu'ils sont tous intelligent, mais il n'empêche je pense que des enfants (pour moi à cet âge ils ne sont même pas encore tout à fait adolescents) n'agiraient pas ainsi.

Kitty est sensée avoir 11/12 ans quelque chose comme ça. Personnellement ça ne m'aurait pas choqué qu'elle en ait 15, ou au minimum 13. Mais bon on peut oublier ce côté là rapidement, et je me dis que cette saga est très sympa à lire tout de même.

Voilà, en tout cas j'ai vraiment très hâte de commencer le troisième volume de la série !

hum, je trouve que l'histoire s'améliore mais les personnages reste les mêmes !

le scenario est plutôt original, je ne connais pas de roman qui traite ce sujet de cette façon !

Très bon livre malgré le fait qu'il ressemble étrangement au premier de la série. Les personnages évoluent, on se rend compte dans ce deuxième tome que sa relation avec ses amis n'est pas tout les jours au beau fixe et qu'il y a des moments difficiles à passer. La fin de l'histoire ne m'a pas tellement enthousiasmée mais j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce roman.

Je n'avais pas aimé plus que ça le premier tome, j'avais même eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ayant pour principe de ne jamais me fier à un premier opus, j'ai tout de même commencé la lecture du deuxième, mais je n'ai pas pu la finir. Toujours les mêmes problèmes. Un style d'écriture qui ne me plait pas, des personnages qui ne me font ni chaud ni froid, le suspens quasi absent...

Mon aventure avec Kitty Lord s'arrête donc ici. :/

Ce n'est pas mon préféré de la série, mais ça reste un très bon tome.

Encore meilleur, l'histoire se répète et encore une compétition pour nos jeunes héros avec une Jade passablement énervé. l'aventure prend un tournant décisif avec la création du Rébis, on était déjà dans l'exceptionnel avec la nature de Néphilim de Kitty, on passe dans l’héroïsme avec la prophétie sur l'enfant Bouclier du monde. l'avenir s'annonce sombre et parsemé d'embuches pour Kitty qui à bien failli y rester.

Au début du livre je me disais "Oh non pas encore la même chose, je vais m’ennuyer si elle se fait encore enlever". Durant tout le temps où Kitty était enfermée dans Nifelheim Incorporated c'était long car je me doutais de la suite, mais plus je lisais et plus l'histoire m'intéressait. Les Indiens ont été une très bonne façon de passer aux choses "sérieuses". Même si des fois certains passages étaient inutiles, le livre reste bien.

Kitty Lord, tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore

• France : 2006-05-10 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T18:10:03+02:00