L'Anneau du Sorcier, Tome 12 : Une terre de feu

Description ajoutée par mantrisse 2016-03-01T18:10:39+01:00

Dans Une Terre de Feu (Tome 12 de l’Anneau du Sorcier), Gwendolyn et son peuple se retrouvent encerclés sur les Isles Boréales, assiégés par les dragons de Romulus et son armée d’un million d’hommes. Tout semble perdu – quand le salut vient d’une source invraisemblable.

Gwendolyn est déterminée à retrouver son bébé, perdu en mer, et à mener sa nation en exil vers un nouveau foyer. Elle voyage à travers des mers étrangères et exotiques, se heurtant à des dangers inimaginables, la rébellion et la famine, tandis qu’ils voguent vers le rêve d’un havre sûr.

Thorgrin a enfin rencontré sa mère dans le Pays des Druides, et leur réunion changera sa vie pour toujours, le rendra plus fort qu’il ne la jamais été. Avec une nouvelle quête, il embarque, décidé à secourir Gwendolyn, à trouver son enfant, et à accomplir sa destinée. Dans une bataille épique de dragons et d’hommes, Thor sera mis à l’épreuve de toutes les manières ; alors qu’il combat des monstres et donne sa vie pour ses frères, il cherchera plus profondément pour devenir le grand guerrier qu’il est censé être.

Dans les Îles Méridionales, Erec gît mourant, et Alistair, accusée de son meurtre, doit faire ce qu’elle peut pour à la fois sauver Erec et s’absoudre de la culpabilité. Une guerre civile éclate dans une lutte de pouvoirs pour le trône, et Alistair se retrouve piégée au milieu, avec son destin, et celui d’Erec, en jeu.

Romulus reste résolu à détruire Gwendolyn, Thorgrin, et ce qu’il reste de l’Anneau ; mais son cycle lunaire arrive à son terme, et son pouvoir sera sévèrement éprouvé.

Pendant ce temps, dans la province Septentrionale de l’Empire, un nouveau héros s’élève : Darius, un guerrier de quinze ans, qui est déterminé à rompre les chaînes de l’esclavagisme et à s’élever parmi les siens. Mais la Capitale Septentrionale est gouvernée par Volusia, une fille de dix-huit ans, réputée pour sa beauté – et aussi réputée pour sa cruauté barbare.

Gwen et son peuple survivront-ils ? Guwayne sera-t-il retrouvé ? Romulus écrasera-t-il l’Anneau ? Erec vivra-t-il ? Thorgrin reviendra-t-il à temps ?

Avec un univers élaboré et des personnages sophistiqués, Une Terre de Feu est un récit épique d’amis et d’amants, de rivaux et de prétendants, de chevaliers et de dragons, d’intrigues et de machinations, de passage à l’âge adulte, de cœurs brisés, de déceptions, d’ambition et de trahisons. C’est une histoire d’honneur et de courage, de sort et de destinée, de sorcellerie. C’est un ouvrage de fantasy qui nous emmène dans un monde inoubliable, et qui plaira à tous.

Gwendolyn se tenait sur les rives des Isles Boréales, contemplant fixement l’océan, observant avec horreur le brouillard se lever et commencer à envelopper son enfant. Elle eut l’impression que son cœur se brisait en deux tandis qu’elle regardait Guwayne flotter de plus en plus loin, vers l’horizon, disparaissant dans les brumes. La marée l’emportait vers Dieu savait où, chaque seconde l’emmenant de plus en plus hors de sa portée.

Des larmes roulèrent sur les joues de Gwendolyn pendant qu’elle contemplait la scène, incapable de s’arracher à la vue, insensible au reste du monde. Elle perdit toute idée du temps et de l’espace, ne pouvait plus sentir son corps. Une part d’elle-même mourut alors qu’elle observait la personne qu’elle aimait le plus au monde être emportée par le courant. C’était comme si une part d’elle était aspirée vers l’océan avec lui.

Gwen se détestait pour ce qu’elle avait fait ; mais en même temps, elle savait qu’il s’agissait de la seule chose au monde qui pourrait sauver son enfant. Gwen entendit le rugissement et le grondement à l’horizon derrière elle, et elle sut que, bientôt, l’île toute entière serait consumée par les flammes – et que rien au monde ne pouvait les sauver. Ni Argon, qui était toujours impuissant ; ni Thorgrin, qui était au bout du monde, dans le Pays des Druides ; ni Alistair ou Erec, qui étaient à un autre bout du monde, dans les Îles Méridionales ; ni Kendrick ou l’Argent ou aucun des autres braves hommes qui étaient ici en ce lieu, aucun d’entre eux n’ayant les moyens d’affronter un dragon. La magie était ce dont ils avaient besoin – et c’était la seule chose dont ils étaient à court.

L'Anneau du Sorcier, Tome 12 : Une terre de feu

• France : 2016-02-28 (Français)

Shrek l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T06:39:37+02:00
Atlas78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T09:53:39+02:00
Linyv l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-02T17:45:25+02:00
Aminah l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T21:12:44+02:00
iduri l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T16:56:27+01:00

• A Land Of Fire (The Sorcerer's Ring #12) - Anglais