L'Élite, tome 1 : Résilience

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2014-02-06T13:52:56+01:00

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ulitme qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

Ce roman s’inscrit dans la thématique du refus à la soumission à des lois brutales. Il séduira très certainement les lecteurs qui ont apprécié Hunger Games. Il se distingue cependant de cette trilogie par son univers et les interrogations qu’il propose sur l’avenir de notre planète et de notre société.

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-06-13T19:13:32+02:00

-Moi aussi je crois que je t'aime.

- Tu crois?

Thomas rit et me serre contre lui.

- Alors je vais devoir utiliser es trois cents kilomètres qu'il nous reste à parcourir pour finir de te convaincre.

Du déjà vu mais très addictif tout de même

On a beau nous prévenir que non, non, ce n'est pas un copycat d'Hunger games (mais que bien évidemment les fans y trouveront grandement leur compte), force est de constater que la trame est radicalement la même. Quelques aménagements sont néanmoins bien trouvés pour orienter le lecteur vers d'autres réflexions. Ici ce n'est pas une course à la mort pour gagner un "jeu" mais un "testing" (à la mort quand même) afin d'accéder à l'université qui formera l'Elite (les futurs gouvernants du pays). La médiocrité n'est pas de mise, pas de place pour les faibles. L'héroïne ressemble à s'y méprendre à Katnyss, et là où l'une maitrisait l'arc et le collet, l'autre est d'une intelligence telle, qu'elle peut détecter des eaux polluées, calculer des trajectoires de balle, recoudre un bidon éventré... Bref, survivre en milieu hostile avec un kit antipollution, une paire de draps et 3 fois rien. Evidemment un chevalier servant, Tomas, (qui vient du même patelin qu'elle) se joindra à sa cause (peut-être même 2 prétendants, car Michal veille dans l'ombre, et un triangle amoureux c'est tellement mieux, ça permettrait de bien alimenter le tome 2 ^^). Elle a quelques doutes sur lui, mais pas grave, il est tellement bôoo. J'ironise un peu mais j'ai beaucoup aimé, sans doute presque autant qu'Hunger games (l'effet de surprise en moins), car tout cela est tellement bien ficelé que j'y ai cru à nouveau. La fin apporte un joli cliffhanger qui vous hérisse un peu le poil en songeant au délai d'attente entre les tomes. Mais si comme moi vous êtes encore en manque d'Hunger Games, ce roman vous apportera un nouveau souffle.

Or : 8/10

J'ai tout simplement adoré ! Il ressemble un peu à Hunger Games, certes, mais c'est quand même hyper différent...

J'adore le caractère réfléchi de Cia.

J'ai hyper hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-16T16:15:28+02:00

C est un premier tome très captivant.... Pourtant je n étais pas très emballé à le lire, mais je l ai lu finalement en 2jrs j ai été complètement happé par l intrigue, une fois que les tests commencent ç est encore pire, on ne lache plus c est trop suspens, c est stressant, cruelle et ambiguë puis quand arrivent la quatrième partie dans cet atmosphère apocalypse j adore, ç est une superbe aventure pleine de pièges de rebondissements de cruautés de stratégies... Qui nous tient en haleine jusqu'à la fin c est top

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-27T23:40:39+02:00

Je ne me souviens pas très bien de l'histoire, mais juste que j'avais bien aimé, et trouvé le concept original

Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-08-26T11:25:23+02:00

Un premier tome prenant, avec beaucoup de suspens. Le recit ne traine pas en longueur, les personnages sont biens développés, surtout Cia.

L'intrigue est captivante, il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-08-04T10:15:33+02:00

Bien que l'histoire est en effet très en lien avec les dystopies à succès comme Hunger Games ou encore Divergente, j'ai pris plaisir à suivre l'histoire! On se retrouve vite embarqué à vouloir comprendre le fonctionnement de cette sélection, les objectifs, et le pourquoi de ces méthodes aussi cruelles. La fin est intéressante et donne envie de connaître la suite. Mes regrets? Des personnages pas assez développé à mon goût, ils manquent de caractère! L'écriture, qui parfois, est un peu trop simpliste, voir cliché.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T18:33:01+02:00

Très bonne dystopie. Un peu dans le style Hunger Games.

Manque un peu de profondeur..

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T16:30:51+02:00

Pour moi ce tome est vraiment le meilleur des trois!

Je ne m'attendais pas à l'aimer autant.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-17T11:12:15+02:00

Malgré que je ne me sois pas attachée aux personnages, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. En effet, ce court roman est vraiment addictif, et cela en dépit du fait qu'il manque parfois de profondeur. Il y avait de très bonnes idées, et le tout se lit d'une traite. Bien que j'ai trouvé énormément de points communs avec Hunger Games, j'ai bien apprécié cette lecture qui est une dystopie vraiment pas mal menée.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-05-29T10:13:25+02:00

un livre plutôt pas mal, mais qui va trop vite. Sans profondeur, ni suspenses.

Commentaire ajouté par megan-ayla 2018-04-22T12:28:24+02:00

C'est un livre qui se lit plutôt bien, mais si beaucoup l'ont comparé à Hunger games, je trouve qu'il ne lui arrive pas à la cheville.

Le fond de l'histoire est bonne mais elle n'est pas assez profonde je trouve. L'auteure nous amène un univers particulier et plutôt intéressant mais elle n'arrive pas à nous faire ressentir la pression que ressente les personnages.

Sinon j'ai trouvé le personnage de Cia très bon, elle est attachante, brillante et posée. Je suis curieuse de voir ce que nous propose le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Fati-4 2018-04-17T20:11:35+02:00

Je viens de terminer les Hunger Games (enfin!) que j'ai beaucoup aimé! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé cette saga. j'ai adoré le personnage principal Cia. Bonne lecture et je suis impateinte de lire la suite !

"L'Élite, tome 1 : Résilience" est sorti 2018-06-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juin

L'Élite, tome 1 : Résilience

• France : 2014-05-14 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-01 (English)

• The Testing, Tome 1 - Français