Dividing Eden, Tome 2 : Le Royaume des Vents

Description ajoutée par iluciiem 2018-11-13T11:56:20+01:00

Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.

Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.

After everything he had done, and everything they had learned, she was still acting as his shield.

Tout comme le premier tome, j'ai adoré !

Bon, je pense qu'il aurait pu être fait en un seul bouquin plutôt que divisé en deux opus, mais c'était vraiment une très très bonne lecture.

On a la réponse à de nombreuses questions, l'univers et les personnages sont encore plus approfondis (même si j'aurais aimé en avoir encore plus), et il y a beaucoup d'action et de révélations, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman.

J'ai fait une petite erreur par-contre : faire une pause dans ma lecture. Du coup j'ai un peu décroché vers le milieu, alors que l'histoire était toujours aussi intéressante.

Cette fin m'a pas mal surprise d'ailleurs ! Elle est hyper satisfaisante et originale, ça change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude en fantasy et c'est vraiment chouette.

Franchement, pas déçue d'avoir découvert cette duologie pas assez connue à mon goût !

Sur les premiers chapitres, j'ai cru que l'histoire allais me décevoir.

Le triangle amoureux s'étoffant de manière ultra rapide et gnangnan m'a énervé.

Deux scènes m'ont beaucoup posé problème ; la première ou Carys part a la chasse, elle fait trois pas sans chercher alors qu'elle viens de faire du bruit en s'engueulant juste avant et en une flèche elle a une proie, genre ???? Ok elle tire bien, mais faire trois pas pour chasser j'ai jamais vu ça.

La seconde revete une plus grosse importance pour le scénario : Spoiler(cliquez pour révéler)A un moment donnée, le roi Andreus fuit par les ruelles de la ville après être apparu en public pour vérifié les lumières. Beaucoup de gens l'ont vu. Cependant, dans les ruelles, le simple fait de mettre sa capuche le sort de tout soupçons (alors qu'il est surement habillé richement, de manière très reconnaissable et qu'il n'a absolument pas changé de vêtement). Genre toute la ville était aveugle quand il s'est pavané dans les rues ????

Enfin brefn

On s'enfonce un peu dans les clichés sur ce tome mais au final, ça reste une bonne histoire. Impossible pour moi de deviner la fin, et c'est déjà une très bonne chose me connaissant.

Elle roule sur les cliché mais son univers reste assez original.

Elle a quelques défauts mais tiens bien dans l'ensemble.

Elle ne me marquera pas, mais comme elle est simple a lire, je la conseillerais aisément a des jeunes qui ne connaissent pas encore ces clichés.

Un très bon final, plein d'espoir et de beauté !

J'ai beaucoup aimé cette belle duologie, avec son ambiance emplie d'amour et de mystères et ses personnages charismatiques.

J'ai adoré cette suite et fin. J'espère d'ailleurs beaucoup que ce n'est pas vraiment une fin et que nous suivrons Carys dans son nouveau rôle.

Carys était déjà un personnage épatant de force dans le tome 1, mais dans celui-ci elle explose littéralement de pouvoir. Andreus évolue aussi, et dans un bien meilleur sens que précédemment, heureusement. Ce tome est plein d'actions, de mouvements et de surprises. Il est dynamique et très entraînant, il se lit tout seul.

J'ai aimé retrouver les jumeaux Carys et Andreus dans ce tome et les complots qui animent le royaume d'Eden. La lecture a été rapide et prenante, même si du coup je trouve que l'univers est encore un peu trop survolé.

Un bon second tome qui continue sur la lignée du premier. On retrouve bien l'ambiance de cette royauté avec ses secrets, ses non-dits et autres complots: bref le théâtre parfait pour un roman. Nous obtenons de nombreuses réponses, malgré quelques doutes qui resteraient à éclaircir. Une bonne lecture !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette duologie. Quelle délectation que de replonger dans cet univers. Quand on sait comment le 1er livre se termine, il nous tarde de connaître la suite des événements !

L'intrigue de ce tome 2 est bien mené. Et je dois admettre que les choses se sont dérouler à un bon rythme. Il y a un petit aspect qui m'a rappeler la façon dont G. R. R. Martin aime nous titiller à la fin de chaque chapitre du « Trône de fer ». En effet, plus on lit, plus on est entraîné dans des péripéties dont on veut connaître le dénouement. Le chapitre se termine à un point culminant des événements. Et bien sûr, le chapitre suivant ne reprend pas là où le chapitre précédent s'est arrêté. On se retrouve plongé dans le point de vue de l'autre protagoniste. Et le procédé recommence, car le chapitre se termine également de la même façon (en plein intrigue) et on est coupé par le chapitre suivant qui nous ramène là où l'autre héros s'est arrêté.

Je trouve que ce style d'écriture accapare vraiment bien l'attention du lecteur. De cette façon, celui-ci n'a pas de répit. D'ailleurs, c'est une technique qui fait rapidement défiler les pages sous nos doigts.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant aux personnages, Carys -malgré tout ce qu'elle a vécue- est quand même badass. Après tout ce qu'elle a fait pour sa famille, cela m'a tellement peiné de constater qu'elle ne compte même pas un tout petit peu pour sa mère. J'ai également eu mal au cœur de voir à quelle vitesse son frère l'a laissé tomber. Il est vrai qu'on a tout fait pour qu'il pense que sa sœur l'a trahit, mais le voir souhaiter sa mort et participer à celle-ci m'a brisé le cœur. Andreus était tellement buté qu'il en a mis du temps avant d'avoir des doutes de cette soi-disant trahison et avant de se demander s'il ne s'est pas fait avoir depuis le départ.

Après la déception que j’ai ressentie en découvrant le premier volume, j’ai eu un petit peu peur de me plonger dans cette suite. La curiosité qui s’est emparée de moi à la fin de ma lecture m’a quand même donné l’envie de continuer sur ma lancée et finalement, j’ai enchaîné la saga. Concrètement, j’ai préféré ce second opus au précédent. J’ai trouvé plus de passages prenants, et malgré le fait que certaines choses ne m’aient pas convaincue, cette lecture n’est pas complètement une déception. Je vais de ce pas vous expliquer mon point de vue plus en détails.

Pour commencer, l’histoire en elle-même a un rythme que j’ai trouvé assez particulier. Parfois elle avance bien alors qu’à d’autres moments ça retombe : c’est très inégal. Fort heureusement, il y a plus d’action, et j’ai aimé que les parties sur les complots soient plus mises en avant. On entre dans le vif su sujet, et c’est vraiment intéressant à suivre.

Nous retrouvons donc Carys, qui tente tant bien que mal de garder le contrôle sur sa situation de « morte-vivante ». Doit-elle profiter de sa liberté nouvellement acquise, ou doit-elle suivre son instinct qui lui dicte de retourner au palais pour reprendre le trône et s’occuper de son peuple ? Andreus, quant à lui, est enfin au pouvoir. Persuadé que sa sœur est morte dans la dernière épreuve du tournoi organisé par le Conseil des Anciens (dont le but était de de déterminer qui serait le futur souverain), il avance de son côté, totalement seul. Imogène n’est plus là pour régner à ses côtés, les conseillers sont sans arrêt sur son dos, il y a des problèmes de lumière et de vent, bref, il va apprendre à ses dépends que diriger un royaume n’est pas une mince affaire.

Les jumeaux ont tout deux gagné en maturité et il est appréciable de voir Andreus prendre conscience de certaines choses : ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir était pathétique. Alors que sa sœur avait toujours tout fait pour le protéger, quitte à servir de bouclier, lui n’a rien trouvé de mieux à faire que de l’évincer de son chemin pour dominer. Bravo la famille. Il comprend enfin qu’il a été manipulé et que le véritable complot se déroulait sous ses yeux. Hallelujah.

Malheureusement, et même si j’ai trouvé ce second tome plus complet et passionnant que le précédent, ça ne l’a pas fait. Certes c’était mieux, mais il m’a manqué quelque chose. Quelque chose comme des protagonistes plus attachants. Parce qu’à part Larkin, personne n’a réussi à me plaire. Ce qui est fort dommage, puisqu’elle n’est pas au centre de l’histoire. La fin ne m’a pas entièrement convaincue non plus, et je n’ai pas été happée par le récit comme j’aurais aimé l’être.. Qu’importe, n’hésitez pas à découvrir cette duologie et à me dire si elle vous a plu ou non. Nous avons tous des goûts très différents et je suis curieuse de savoir si ces œuvres vous ont tapé dans l’œil ou si, comme moi, vous êtes passés à côté !

Dernière chose : Je tiens à remercier Page Turners pour l’envoi de ce livre, et pour leur confiance. ♥

Un deuxième tome aussi haletant que le premier !

Quel suspense... entre rebondissements, rythme effréné, difficile de lâcher le livre...

Un très bon diptyque que je conseille à ceux qui ont aimé Grisha, Grace and Fury, Ash Princess entre autres...

L’histoire est vraiment géniale. Je trouve juste un peu dommage que les événements se succèdent aussi vite et que les personnages soient si peu développés.

Dividing Eden, Tome 2 : Le Royaume des Vents

• France : 2019-02-13 (Français)
  • USA : 2018-06-05 (English)

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-28T19:37:44+02:00

• Eden Conquered - Anglais