Dividing Eden, Tome 2 : Le Royaume des Vents

Description ajoutée par iluciiem 2018-11-13T11:56:20+01:00

Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.

Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.

After everything he had done, and everything they had learned, she was still acting as his shield.

Après la déception que j’ai ressentie en découvrant le premier volume, j’ai eu un petit peu peur de me plonger dans cette suite. La curiosité qui s’est emparée de moi à la fin de ma lecture m’a quand même donné l’envie de continuer sur ma lancée et finalement, j’ai enchaîné la saga. Concrètement, j’ai préféré ce second opus au précédent. J’ai trouvé plus de passages prenants, et malgré le fait que certaines choses ne m’aient pas convaincue, cette lecture n’est pas complètement une déception. Je vais de ce pas vous expliquer mon point de vue plus en détails.

Pour commencer, l’histoire en elle-même a un rythme que j’ai trouvé assez particulier. Parfois elle avance bien alors qu’à d’autres moments ça retombe : c’est très inégal. Fort heureusement, il y a plus d’action, et j’ai aimé que les parties sur les complots soient plus mises en avant. On entre dans le vif su sujet, et c’est vraiment intéressant à suivre.

Nous retrouvons donc Carys, qui tente tant bien que mal de garder le contrôle sur sa situation de « morte-vivante ». Doit-elle profiter de sa liberté nouvellement acquise, ou doit-elle suivre son instinct qui lui dicte de retourner au palais pour reprendre le trône et s’occuper de son peuple ? Andreus, quant à lui, est enfin au pouvoir. Persuadé que sa sœur est morte dans la dernière épreuve du tournoi organisé par le Conseil des Anciens (dont le but était de de déterminer qui serait le futur souverain), il avance de son côté, totalement seul. Imogène n’est plus là pour régner à ses côtés, les conseillers sont sans arrêt sur son dos, il y a des problèmes de lumière et de vent, bref, il va apprendre à ses dépends que diriger un royaume n’est pas une mince affaire.

Les jumeaux ont tout deux gagné en maturité et il est appréciable de voir Andreus prendre conscience de certaines choses : ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir était pathétique. Alors que sa sœur avait toujours tout fait pour le protéger, quitte à servir de bouclier, lui n’a rien trouvé de mieux à faire que de l’évincer de son chemin pour dominer. Bravo la famille. Il comprend enfin qu’il a été manipulé et que le véritable complot se déroulait sous ses yeux. Hallelujah.

Malheureusement, et même si j’ai trouvé ce second tome plus complet et passionnant que le précédent, ça ne l’a pas fait. Certes c’était mieux, mais il m’a manqué quelque chose. Quelque chose comme des protagonistes plus attachants. Parce qu’à part Larkin, personne n’a réussi à me plaire. Ce qui est fort dommage, puisqu’elle n’est pas au centre de l’histoire. La fin ne m’a pas entièrement convaincue non plus, et je n’ai pas été happée par le récit comme j’aurais aimé l’être.. Qu’importe, n’hésitez pas à découvrir cette duologie et à me dire si elle vous a plu ou non. Nous avons tous des goûts très différents et je suis curieuse de savoir si ces œuvres vous ont tapé dans l’œil ou si, comme moi, vous êtes passés à côté !

Dernière chose : Je tiens à remercier Page Turners pour l’envoi de ce livre, et pour leur confiance. ♥

Un deuxième tome aussi haletant que le premier !

Quel suspense... entre rebondissements, rythme effréné, difficile de lâcher le livre...

Un très bon diptyque que je conseille à ceux qui ont aimé Grisha, Grace and Fury, Ash Princess entre autres...

L’histoire est vraiment géniale. Je trouve juste un peu dommage que les événements se succèdent aussi vite et que les personnages soient si peu développés.

"En résumé, voilà un tome 2 à la hauteur de mes attentes. J'ai littéralement dévoré les pages, voulant à tout prix savoir comment tout cela allait se terminer. J'ai retenu mon souffle bien des fois et j'ai adoré voir évoluer l'intrigue, mais surtout les personnages. Je suis triste d'avoir quitté cet univers, j'y serai bien restée encore quelques tomes !"

Petite déception pour moi... le premier tome était un coup de coeur, mais alors celui-ci... je l'ai trouvé lent, j'avais la sensation de tourner en rond. Les personnages deviennent inintéressants, et l'action se concentre sur les 80 dernières pages. Du coup, forcément, tout va beaucoup trop vite. L'univers n'a pas été approfondi et c'est vraiment dommage.

Dès sa sortie, j’ai acheté ce second et dernier tome de la duologie Dividing Eden de Joelle Charbonneau. Il faut dire que j’avais vraiment bien aimé le premier tome et il me tardait d’avoir la suite et fin de cette histoire.

Bon je ne vais pas faire davantage de suspens : j’ai été déçue. En soit je n’ai pas totalement détesté mais c’est loin d’être une très bonne lecture.

Pourtant le premier tome mettait des bases solides mais selon moi l’auteure n’a pas exploité totalement son univers. J’en attendais plus. Beaucoup plus même.

Spoiler(cliquez pour révéler) Nous retrouvons nos personnages juste après les événements du tome 1. Carys fuit le royaume d’Eden tandis que tous la croit morte. Elle est accompagnée de sa meilleure amie Larkin, Garret et Errik. Ils veulent se rendre au village de Minuit. Finalement, ils vont se retrouver séparer (je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop spoiler). Carys n’a qu’une seule envie : apprendre à maîtriser le vent pour reprendre le trône d’Eden et se venger de son frère Andreus.

J’attendais les révélations du complot de la mort du roi Ulron et du frère de Carys et Andreus. J’attendais de savoir quel conseiller trahissait le royaume d’Eden et pourquoi. J’attendais d’en découvrir plus sur Errik et Garret, les deux hommes mis en avant dans le premier tome. Et toutes ces révélations m’ont déçue.

En soit j’aimais beaucoup le concept de base : des jumeaux qui se battent au travers une série d’épreuves pour obtenir le trône. Cela rimait avec complots, trahisons dans ma tête mais finalement maintenant que j’ai lu la duologie je peux vous dire que c’est plutôt une bonne série certes car je n’ai pas détesté, mais en réalité il n’y a rien de fou.

Ce livre est très court (même pas 300 pages) pourtant j’ai mis plus d’un mois à le finir. La vérité c’est que rien ne me donnait envie de reprendre le livre. L’intrigue est hyyyper lente, le fait que les chapitres soient découpés avec un chapitre du point de vue de Carys et un chapitre point de vue d’Andreus n’a pas vraiment fonctionné avec moi dans ce tome (j’ai trouvé que cela ralentissait encore plus l’intrigue finalement). Et les personnages ne sont pas assez mis en valeur selon moi. Je voulais en apprendre plus sur Garret et Errik mais finalement à la limite ils ne servent à rien et on pourrait facilement se passer d’eux (oui je suis méchante et j’assume ^^). Ajouter à cela un combat final qui se déroule en à peine 15 pages et vous comprenez ma frustration.

Les deux points positifs à ce roman sont : l’évolution du personnage d’Andreus. Enfin il ouvre les yeux !! Ouf, il était temps… le deuxième c’est qu’il y a eu quelques passages un peu émouvant.

Quant à la fin… bon en soit elle est pas trop mal mais rien de ouf non plus. Trop ouverte selon moi. On dirait que l’auteure ne se ferme pas totalement à un troisième tome mais qu’elle a quand même essayé de conclure correctement.

Bon voilà, je n’aime pas démonter un roman. Surtout qu’à lire mon avis on dirait que j’ai passé un moment de lecture horrible alors que ce n’est pas le cas. J’espérais juste quelque chose de plus fluide, avec des révélations plus dingues, des éléments qui me donnent envie de lire le livre plus rapidement, des personnages plus approfondis (il y a eu une mort d’un personnage important et honnêtement cela ne m’a fait ni chaud ni froid).

Un diptyque vraiment réussi qui tient en haleine jusqu'au bout . J'ai adoré Carys et Andreus finit tout de même par remonter dans l'estime des lecteurs en ouvrant, enfin , les yeux . Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une excellente lecture : la menace sur Eden , la survie d'Andreus, l'apprentissage du contrôle de ses pouvoirs de Carys, faire le ménage entre trahison, confiance et complot n'est pas toujours facile et c'est délicieux !

J'ai adoré ce second opus, presque autant que le premier ! C'est fluide et très bien écrit, on retrouve une Carys forcée de fuir son propre palais, forcée de haïr son frère pour ce qu'il semble avoir fait, mais plus on avance dans l'histoire, passant a un jumeau différent à chaque chapitre, plus on se rend compte de leur fêlure et de leur doute, surtout concernant Audreus qui en était devenu presque antipathique à la fin du tome 1 : enfin il ouvre les yeux sur toute l'intrigue politique du tome 1 et ça fait plaisir quand même ! J'ai été un peu moins emballée par la romance, qui va trop vite, apportant un drôle de sentiment au tableau d'ensemble, mais ça ne dessert en rien l'intrigue principale, loin de là ! La fin est comme il faut, même si j'imagine qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Bref pour moi une très belle réussite et quelques petites révélations croustillantes x)

Un second tome un peu décevant par rapport au premier. Les personnages sont intéressants et évoluent. L'évolution d'Andreus est plutôt pas mal. J'ai apprécié retrouver le personnage de Carys, que je trouve vraiment fort et bien développé.

En revanche, la dernière partie du livre est trop rapide, quelque peu inattendue et la fin décevante.

Je n'ai pas trop accroché non plus aux descriptions trop filmiques et clichés.

Par ailleurs il y a une grosse incohérence à la fin : le personnage de Graylem est à deux endroits à la fois.

L'histoire d'amour est également de trop. De même que les passages sur les amourettes d'Andreus que je trouve légèrement objetisants envers les femmes.

Après, le récit et l'intrigue sont prenants et on accroche facilement à la suite de l'histoire. Il y a de nombreux éléments inattendus.

*JESS* Lien vers mon avis complet : https://wp.me/p6618l-fo4

J‘avais adoré le premier tome dont la fin m’avait laissé dans une certaine frustration. J’avais donc hâte de me plonger dans cette suite pour retrouver nos deux jumeaux : Carys et Andreus.

(..)

Si nous laissons Carys et Andreus exactement là où nous les avions laissé à la fin du premier tome, nous pouvons souligner l’évolution fulgurante de ces personnages au fil de notre lecture dans cette suite. J’ai adoré les suivre, que ce soit dans leurs défaites comme dans leurs victoires. Ce sont deux personnages attachants ayant chacun une propre personnalité mais qui se complètent malgré les évènements survenus !

(..)

Une diptyque à lire ! Je ne peux que vous recommandez de vous lancer dans cette duologie si vous aimez les complots au sein d’un royaume sous tension. Mais ayez les deux tomes chez vous pour les enchainer l’un à la suite de l’autre.

Dividing Eden, Tome 2 : Le Royaume des Vents

• France : 2019-02-13 (Français)
  • USA : 2018-06-05 (English)

FKatt le place en liste or
2019-08-03T16:15:06+02:00
Fanala le place en liste or
2019-07-23T14:32:03+02:00
lisa83 le place en liste or