Dividing Eden, Tome 2 : Le Royaume des Vents

Description ajoutée par iluciiem 2018-11-13T11:56:20+01:00

Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.

Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.

After everything he had done, and everything they had learned, she was still acting as his shield.

Un diptyque vraiment réussi qui tient en haleine jusqu'au bout . J'ai adoré Carys et Andreus finit tout de même par remonter dans l'estime des lecteurs en ouvrant, enfin , les yeux . Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une excellente lecture : la menace sur Eden , la survie d'Andreus, l'apprentissage du contrôle de ses pouvoirs de Carys, faire le ménage entre trahison, confiance et complot n'est pas toujours facile et c'est délicieux !

J'ai adoré ce second opus, presque autant que le premier ! C'est fluide et très bien écrit, on retrouve une Carys forcée de fuir son propre palais, forcée de haïr son frère pour ce qu'il semble avoir fait, mais plus on avance dans l'histoire, passant a un jumeau différent à chaque chapitre, plus on se rend compte de leur fêlure et de leur doute, surtout concernant Audreus qui en était devenu presque antipathique à la fin du tome 1 : enfin il ouvre les yeux sur toute l'intrigue politique du tome 1 et ça fait plaisir quand même ! J'ai été un peu moins emballée par la romance, qui va trop vite, apportant un drôle de sentiment au tableau d'ensemble, mais ça ne dessert en rien l'intrigue principale, loin de là ! La fin est comme il faut, même si j'imagine qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Bref pour moi une très belle réussite et quelques petites révélations croustillantes x)

Un second tome un peu décevant par rapport au premier. Les personnages sont intéressants et évoluent. L'évolution d'Andreus est plutôt pas mal. J'ai apprécié retrouver le personnage de Carys, que je trouve vraiment fort et bien développé.

En revanche, la dernière partie du livre est trop rapide, quelque peu inattendue et la fin décevante.

Je n'ai pas trop accroché non plus aux descriptions trop filmiques et clichés.

Par ailleurs il y a une grosse incohérence à la fin : le personnage de Graylem est à deux endroits à la fois.

L'histoire d'amour est également de trop. De même que les passages sur les amourettes d'Andreus que je trouve légèrement objetisants envers les femmes.

Après, le récit et l'intrigue sont prenants et on accroche facilement à la suite de l'histoire. Il y a de nombreux éléments inattendus.

*JESS* Lien vers mon avis complet : https://wp.me/p6618l-fo4

J‘avais adoré le premier tome dont la fin m’avait laissé dans une certaine frustration. J’avais donc hâte de me plonger dans cette suite pour retrouver nos deux jumeaux : Carys et Andreus.

(..)

Si nous laissons Carys et Andreus exactement là où nous les avions laissé à la fin du premier tome, nous pouvons souligner l’évolution fulgurante de ces personnages au fil de notre lecture dans cette suite. J’ai adoré les suivre, que ce soit dans leurs défaites comme dans leurs victoires. Ce sont deux personnages attachants ayant chacun une propre personnalité mais qui se complètent malgré les évènements survenus !

(..)

Une diptyque à lire ! Je ne peux que vous recommandez de vous lancer dans cette duologie si vous aimez les complots au sein d’un royaume sous tension. Mais ayez les deux tomes chez vous pour les enchainer l’un à la suite de l’autre.

Ce tome est excellent ! Encore plus captivant que le premier (à mon goût). J'ai beaucoup aimé cette saga et je la recommande à ceux et celles qui aiment les romans sur la royauté avec une touche de magie !

Aussi prenant que le premier avec des révélations plus que surprenantes. La fin me donne envie d'avoir une suite, ou meme un spin off mais je ne sais pas si c'est prévu pour le moment...

"Dividing Eden, Tome 2 : Le Royaume des Vents" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

Dividing Eden, Tome 2 : Le Royaume des Vents

• France : 2019-02-13 (Français)
  • USA : 2018-06-05 (English)

• Eden Conquered - Anglais