L'Entre-Monde, Tome 1 : Origine

Description ajoutée par Angie59 2013-02-07T16:30:30+01:00

Alors qu’Elya décide de fuir sa mère alcoolique pour vivre avec un père qu’elle n’a jamais connu, elle se retrouve dans un univers extraordinaire où règnent les êtres surnaturels les plus dangereux

Comment fera-t-elle pour combattre le Seigneur El-Diablo, responsable du Triangle des Bermudes ?

Arrivera-t-elle à retrouver son monde ?

Entre enchantement, diabolisme et amour, sera-t-elle prête à affronter sa destinée ?

Tome 1 - Origine : Elya Adam prend enfin la décision de fuir sa mère alcoolique. Elle part à la recherche de son père qui vit en Floride quand le vol B47 où elle est passagère disparaît des écrans radars au large des côtes Américaines…

Désespérément, je pris mon visage entre mes mains, tentant de me soustraire à tous les cris de panique qui s’intensifiaient de plus en plus. Tout n’était plus que chaos à l’intérieur de l’appareil. La voix du commandant de bord ne résonnait plus dans les haut-parleurs de l’habitacle pour rassurer les passagers du vol B47.

L’hôtesse, elle, avait disparu.

Cette situation était bien évidemment la plus étrange qui m’ait été donnée de vivre, mais je ne voulais plus y prêter attention. Je devais prier pour ne pas mourir ici, pas comme ça…

Je voulais survivre… Tout simplement.

Dans mes supplications muettes, j’ouvris les paupières et me perdis une dernière fois dans les yeux jaunâtres de l’inconnu. Celui-ci esquissa un faible sourire et hocha la tête comme s’il voulait me rassurer… Comme s’il voulait me dire que tout allait bien se passer.

Frustrée et irritée au plus haut point, j’allais céder à la panique lorsque je fus projetée contre la paroi de l’appareil avec une violence inouïe…

Je remercie les Editions Sharon Kena pour cette lecture.

Une histoire qui commence plutôt calmement sur une jeune fille ordinaire, Elya, puis qui nous entraine dans un monde magique. Un monde peuplé de toutes sortes de créatures, des vampires, des loups-garous, des Amazone et bien d’autres. Ce monde est dirigé par le Seigneur El-Dialblo qui veut Elya. Mais pourquoi ?

Le monde créé par l’auteur est mi-effrayant, mi-féérique. Les descriptions détaillées des lieux permettent au lecteur de se plonger dans ce monde. Ces descriptions ne sont ni assommantes, ni contraignantes, elles sont justement équilibrées pour donner les informations nécessaires sans être trop longues.

L’histoire est originale, le mystère est entier dans ce monde, à chaque instant on se demande que va-t-il arriver. Un suspens qui ne nous quitte pas un instant.

On n’a pas le temps de souffler une seconde, il se passe toujours quelque chose qui nous pousse à tourner la page, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à tourner. Et, à ce moment là, la frustration est à son comble : il va falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite.

Du côté des personnages, Elya est une jeune fille plutôt fragile et émotive qui se retrouve dans un monde inconnu. Elle s’en veut d’avoir quitter sa mère et souhaite par dessus tout échapper à ce monde étrange. Et même si plus d’une fois, j’ai eu envie de lui crier de se secouer, je l’ai trouvé attachante, c’est une jeune fille qu’on aurait envie de protéger. Mais je la soupçonne d’être bien plus forte qu’elle n’en a l’air, je sens qu’elle nous prépare quelques surprises.

Harius, le loup Alpha m’a fait complètement craquer. C’est le genre d’homme qui peut vous protéger des montres qui veulent s’en prendre à vous mais qui a une infinie tendresse.

Quant à Myriam, je l’ai trouvé agréablement exaspérante. Une femme qui semble plus inconsciente que ce qu’elle ne doit l’être en vérité.

Le style de l’auteur est très agréable avec une écriture souple et fluide qui se laisse lire sans aucune difficulté. Le choix du vocabulaire est très réussi et correspond parfaitement à l’histoire.

C’est sans hésitation que je lirais d’auteur ouvrage de cette auteur.

Voilà donc un premier tome très réussi qui introduit une histoire très prometteuse et dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Une fois de plus, me revoilà plongé dans l'un des romans d'Angie L Deryckere et bien que celui possède peu de page au final, il n'en est pas moins intéressant.

La couverture de l'ouvrage est réalisé avec un soin tout particulier, j'aime particulièrement la police d'écriture du titre, ainsi que les couleurs de la couverture. Il y a un côté mystérieux, magique et personnellement, l'ensemble possède un côté oriental. Même si ça n'a aucun rapport avec l'ouvrage. Ceci n'est que mon ressenti.

L'histoire quant à elle est bien tournée. Elya est une jeune femme qui vient de recevoir son diplôme de fin d'études, mais patatra, sa mère débarque en pleine cérémonie à la limite de l'inconcevable. Les émotions et le ressenti de la jeune femme sont très bien décrit si bien qu'on est presque dans le même état qu'elle, et ça, j'ai apprécié. J'ai eu l'impression que l'auteur mettait beaucoup de choses dans son récit, et pas que dans celui-ci d'ailleurs. De tous les livres que j'ai lu, j'ai la sensation qu'elle se met un peu à nu d'une certaine façon.

Revenons à l'histoire. Elya quitte le domicile après avoir prit conscience que si elle reste auprès de sa mère, elle ne pourra jamais aller de l'avant. Elle contacte donc son père, et là voici embarqué dans un avion direction Miami. Mais, bien sur rien ne se passe comme convenu. Nous voici donc plongé dans un monde que nous ne soupçonnons pas l'existence et à la place d'Elya, je me serais aussi évanoui un paquet de fois.

Alors tout ça pour dire, que j'ai prit un plaisir intense à lire cette première partie ou premier tome (comme vous voulez ^^) et que je vous le conseille grandement. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce que cette première partie s'arrête sur un point crucial. Angie me donne toujours l'envie de rêver à travers ces nombreux ouvrages, où je me délecte de bons nombres de ses aventures.

Merci aux Editions Sharon KENA pour leur confiance et merci à l'auteur de m'apporter la dose de rêve dont j'ai besoin à chacune de mes lectures.

Enjoy !

Je remercie les Editions Sharon Kena pour cette lecture.

C’est sans hésitation que je lirais d’auteur ouvrage de cette auteur.

L'Entre-Monde, Tome 1 : Origine

• France : 2015-08-18 (Français)