L'Exil et le Royaume

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T23:04:29+02:00

Dans les épaisseurs de la nuit sèche et froide, des milliers d'étoiles se formaient sans trêve et leurs glaçons étincelants, aussitôt détachés, commençaient de glisser insensiblement vers l'horizon. Janine ne pouvait s'arracher à la contemplation de ces feux à la dérive. Elle tournait avec eux, et le même cheminement immobile la réunissait peu à peu à son être le plus profond, où le froid et le désir maintenant se combattaient.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-27T14:35:41+02:00

On n'y rencontrait pas une seule femme et il semblait à Janine qu'elle n'avait jamais vu autant d'hommes. Pourtant, aucun ne la regardait. Quelques-uns, sans paraître la voir, tournaient lentement vers elle cette face maigre et tannée qui, à ses yeux, les faisait tous ressemblants, le visage du soldat français dans le car, celui de l'Arabe aux gants, un visage à la fois rusé et fier. Ils tournaient ce visage vers l'étrangère, ils ne la voyaient pas et puis, légers et silencieux, ils passaient autour d'elle dont les chevilles gonflaient. Et son malaise, son besoin de départ augmentaient. « Pourquoi suis-je venue ? » Mais, déjà, Marcel redescendait

Commentaire ajouté par MGGM 2016-04-28T15:29:04+02:00

De très belles nouvelles qui nous font découvrir des paysages magnifiques et des personnages à la fois étranges, ordinaires et attachants.

Commentaire ajouté par T'ek 2014-06-11T13:19:32+02:00

Un livre pas trop mal, les nouvelles portent à réflexion. Mes préférées furent celles de Jonas et celle des muets.

Commentaire ajouté par Debby 2012-07-19T17:04:22+02:00

Ce livre est un recueil de nouvelles écrites par Albert Camus. Comme la majorité des recueils de nouvelles, et ce peu importe leur auteur, il y en a des très bonnes comme il y en a de très ennuyantes.

Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T02:20:27+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T01:56:10+02:00
Tel le place en liste or
2017-08-02T07:31:28+02:00
Tel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T06:58:48+02:00