L'Exil et le Royaume

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T23:04:29+02:00

Dans les épaisseurs de la nuit sèche et froide, des milliers d'étoiles se formaient sans trêve et leurs glaçons étincelants, aussitôt détachés, commençaient de glisser insensiblement vers l'horizon. Janine ne pouvait s'arracher à la contemplation de ces feux à la dérive. Elle tournait avec eux, et le même cheminement immobile la réunissait peu à peu à son être le plus profond, où le froid et le désir maintenant se combattaient.

Extrait ajouté par Theobroma 2019-11-25T17:43:24+01:00

Quelle bouillie, quelle bouillie ! Il faut mettre de l'ordre dans ma tête. Depuis qu'ils m'ont coupé la langue, une autre langue, je ne sais pas, marche sans arrêt dans mon crâne, quelque chose parle, ou quelqu'un, qui se tait soudain et puis tout recommence, ô j'entends trop de choses que je ne dis pourtant pas, qu'elle bouillie, et si j'ouvre la bouche, c'est comme un bruit de cailloux remués.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2020-07-30T11:20:58+02:00

J'ai eu une grosse préférence pour la nouvelle s'intitulant "Jonas" !

Commentaire ajouté par Movi420 2019-10-20T22:29:30+02:00

J'ai du lire ce livre pour les cours et comme on m'a forcé je ne sais pas si c'est pour ça que je n'ai pas aimé. La seule nouvelle que j'ai apprécié moyennement c'est celle du peintre.

Commentaire ajouté par MGGM 2016-04-28T15:29:04+02:00

De très belles nouvelles qui nous font découvrir des paysages magnifiques et des personnages à la fois étranges, ordinaires et attachants.

Commentaire ajouté par T'ek 2014-06-11T13:19:32+02:00

Un livre pas trop mal, les nouvelles portent à réflexion. Mes préférées furent celles de Jonas et celle des muets.

Commentaire ajouté par Debby 2012-07-19T17:04:22+02:00

Ce livre est un recueil de nouvelles écrites par Albert Camus. Comme la majorité des recueils de nouvelles, et ce peu importe leur auteur, il y en a des très bonnes comme il y en a de très ennuyantes.

Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T02:20:27+02:00