L'Oracle, tome 3 : Le Scarabée

Description ajoutée par zara29 2010-05-21T21:50:08+02:00

Portés pour morts, Mirany et Alexos sont confrontés à un défi de taille : sauver les Deux-Terres qui vivent sous un règne de terreur et de folie instauré par le Général Argelin. A l'aide de Seth, du Chacal et d'Oblek, tous trois rescapés du désert, la jeune prêtresse et le dieu-sur-terre doivent désormais accomplir une expédition impossible. Ils vont tenter de franchir les Arches de l'Au-Delà et, surtout, revenir dans le monde des vivants...

Extrait ajouté par eleora 2018-05-08T13:58:32+02:00

(p. 57) "Il existe neuf arches sur la route qui mène au Jardin de la Reine des Pluies. C'est ce que les gens aiment raconter. Chacune est un obstacle et un test, un danger et un délice.

Seuls les morts et le dieu peuvent emprunter ce chemin qui s'égoutte et s'écoule comme le lit d'une rivière.

Le Jour du Scarabée, tous les ans, ma statue et celle de la Reine parcourent les rues, passent les portes fabriquées par le peuple. Autour de moi, les gens s'agglutinent telle une nuée d'insectes, grouillent comme autant de poissons, tendent leurs mains vers moi.

Je ne peux leur parler puisque mes lèvres sont de marbre, mais je souris parce qu'ils me paraissent si petits, si faibles, parce qu'ils ont tant besoin de moi.

J'éprouve quelque chose qui ressemble à la peur.

Si tant est qu'un dieu connaisse la peur. "

Tout aussi merveilleux que les deux premiers ! C'est la fin de l'histoire et on referme le livre à regret !

C'est magistral du début jusqu'à la fin !

L'histoire reprend dasn un contexte assez sombre, mais il est toujours aussi génial.

Des personnages doivent avoir changer mais je ne vois pas en quoi. En tout cas, j'adore toujours autant l'Ombre et le Chacal alias seigneur O-truc.

L'histoire se termine trop vite, et je suis assez déçue de ne voir aucune trace d'une hypothétique histoire d'amour, mais j'aimerai surtout savoir ce qui se passe après pour les personnages. L'aventure ne peux pas s'arrêter là !

C'est magistral du début jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par nf23 2013-07-13T22:24:53+02:00

Ce troisième livre clôt l'histoire. Rien à voir avec notre célébrissime Christian Jacq, mais c'était bien sympa à lire.

Commentaire ajouté par cuicui 2013-01-19T12:32:58+01:00

J'étais prêt à tourner la page mais c'est la page qui ne veut pas se tourner.

Commentaire ajouté par Hope23 2012-12-20T19:06:05+01:00

Cela fait longtemps que je l'ai lu mais je me souviens que j'avais bien aimé. A lire !

Nul qu'il n'y avait pas une histoire d'amour entre Mirany et Seth. Mais bon, bon livre quand même.

Un bon livre d'ailleurs comme pour les précédents mais toujours cette difficulté à rentrer entièrement dans ce livre pour tant très agréable à lire.

Le Scarabée est une fin qui enchaine les deux premiers tomes à la perfection.

Naelii l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-07T21:47:28+02:00
Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-31T19:54:10+02:00
Limbes l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:59:49+02:00
Ashling l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T12:45:05+01:00