Description ajoutée par ANGEL66 2011-08-31T18:07:51+02:00

Patricia MacDonald

Etoile montante du thriller psychologique, saluée par Mary Higgins Clark elle-même, la romancière d'Un étranger dans la maison nous donne ici un livre d'un suspense et d'une cruauté rarement égalés.

Tout commence un jour de fête des mères, dans la pai-sible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant ?

Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-27T22:57:03+01:00

Convaincre Margo Hofsteder n'avait pas été une mince affaire. La patronne du motel avait émis toutes sortes de réserves sur la chambre 173, disant tour à tour que la police n'avait peut-être pas terminé, qu'elle portait malheur. "Ce n'est pas le lieu du crime", lui avait fait remarquer Phyllis - refrénant son envie d'ajouter "espèce de gourde".

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-26T09:11:51+02:00

Un polar qui se lit facilement. Le style est rythmé, l'écriture simple. Le suspense est bien présent.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T22:00:17+02:00

captivant ce livre, je me souviens l'avoir avalé en 24h

Commentaire ajouté par thierry76 2019-02-28T18:48:39+01:00

Mis a part l'avocat qui dévoile le dossier de la famille adoptive , ce qui me parait invraisemblable, l'histoire est très bien et rythmée.

un livre qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Na09 2018-03-07T14:34:28+01:00

Un des meilleur romans policier que j'ai lu de Patricia MacDonald. Les personnages sont très bien dépeins, l'ambiance de l'histoire est très prenante.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:31:34+02:00

RAPIDE : livre lu en un jour, aventure bien rythmée, et comme d'ahbitude surprise quant à l'assassin, malgré le fait qu'on découvre son identité un peu trop tôt à mon goût

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T19:53:18+02:00

Une intrigue plutôt glauque, un bon suspense. J'aime beaucoup cette ambiance et cet opus restera un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2017-07-22T19:38:28+02:00

Une bonne lecture, un scénario intéressant et glauque à souhait.

Pas mon préféré de cette auteure mais un bonne histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-28T12:03:19+01:00

C'est mon premier roman de Patricia MacDonald et je crois que j'en attendais un peu plus. L'histoire est sympa; le suspense est au rendez-vous.

Pourtant, il manque un petit quelque chose pour rendre ce récit incontournable. Un bon polar, sans plus.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-09-23T15:16:03+02:00

Une très bonne lecture palpitante et prenante ! L'histoire se tient parfaitement et c'est toujours un régal que de suivre le fil tendu par l'auteur.

Commentaire ajouté par faurob 2015-03-18T21:02:14+01:00

c'est mon premier livre de Patricia MacDonald et j'ai adoré. l'histoire est passionnante ainsi que le suspens

La double mort de Linda

• France : 1996-02-01 - Poche (Français)

Pakanne l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-02T17:41:02+02:00