La Femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage

C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.

Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?

Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…

Tout a commencé par un simple boulot de ménage. Et maintenant, ça pourrait se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher de la cabane.

Certaines suites de séries n'arrivent jamais à la cheville du premier tome. Pour La Femme de Ménage, ce n'est pas le cas.

C'est encore un énorme coup de coeur pour l'univers de Millie et ses problèmes. J'ai lu le livre en une après-midi et j'ai accroché à chaque chapitre. Pas moyen de le lâcher.

Les circonstances sont différentes que dans le premier tome puisqu'ici, Millie n'est plus seule face au monde à sa sortie de prison. Elle a un petit ami et plusieurs personnages à qui elle adresse la parole tout au long du récit. Mais, comme l'indique le titre, Millie a tout de même des secrets, notamment son lourd passé, et va se retrouver seule face à eux.

Je pense que ce deuxième tome peut être lu avant le premier, puisqu'il s'agit d'une toute autre enquête, mais je conseille tout de même de commencer la série par le premier tome pour saisir toutes les subtilirés du deuxième.

Je pense que, même si pour moi aucun livre ne pourra égaler La Femme de Ménage cette année, le deuxième tome est un incontournable que je finirai par relire. Ce coup de coeur me donne encore davantage envie de découvrir les autres livres de l'autrice qui est décidément très douée pour garder ses lecteurs en haleine. Dans le cas de ce livre-ci, j'ai fini avec des frissons jusqu'à la dernière page.

Bref, cette série est mon plus gros coup de coeur de 2023 et je ne peux que vous encourager à vous y plonger vous aussi. Je maintiens ce que je disais pour le premier tome, on est ici sur un thriller psychologique qui ne choque pas et qui ne rentre pas dans le genre du gore. En un mot : FONCEZ !

Un tome 2 à la hauteur du premier !

J'avais de hautes attentes car le tome 1 avait été un énorme coup de coeur, et ce tome 2 s'inscrit dans la même lignée : du suspens jusqu'à la dernière page, des retournements de situation et une histoire prenante.

Encore une fois, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher.

Je lirais un troisième tome avec grand plaisir !

Aussi passionnant que le premier tome ! Des retournements de situation à chaque fois qui font qu'il est difficile de lâcher le livre !

Pareil autant aimer que le premier 🤪

Encore un énorme banger de la part de l'auteure. Franchement, comment ne pas aimer le T2 après l'incroyable T1 ? Je pense que je l'ai aimé autant que le premier.

Vraiment dès les premières pages, on ne veut plus décrocher du livre. Déjà la fin du tome 1 nous laissait entendre que la suite serait phénoménale mais là ! Le livre est si prenant et addictif. Je l'ai lu en 2 jours tellement j'étais prise dans l'histoire. Les retournements de situation mama... Comment je m'y attendais pas. Et puis le prologue qui te donne déjà envie de plonger tête la première dans le récit.

J'ai aimé retrouvé Millie, la voir replonger dans toutes ces aventures qui finalement lui collent à la peau. Est-ce que j'en aurai voulu + ? Evidemment !

Très bon, l'histoire est prenante, l'écriture est agréable.

On n'a pas envie de lâcher ce livre. L'effet de surprise est toujours là, le plot twist est super. Bref j'ai passé un bon moment lecture !

J'ai trouvé la première partie un peu longue voire redondante.

En revanche, dès la deuxième partie, tout s'enchaîne, les revirements de situation sont plus dingues les uns que les autres.

C'était incroyable.

Une très bonne suite.

J'ai hâte de lire plus de l'auteure.

ho la la mais quel retournement de situation waw lecture aussi addictive que le premier tome

J’avais peur d’être déçue pour la suite, ce n’est pas le cas ! J’ai encore plus aimé, je l’ai dévoré, c’est un coup de cœur ! L’auteure réussi à maintenir le suspense au fil des lignes, c’est captivant. Un véritable page-turner, on a qu’une envie : continuer notre lecture ! Les événements nous surprennent, tous autant que les autres.

Comme pour le premier tome je n’ai pas vu les pages défiler ! Et une fois encore il y a eu plein de rebondissements 🥰❤️

J'avais peur d'avoir une suite copié collé du premier livre. Je croyais reprendre l'histoire là où elle se terminait mais non: on retrouve Millie plusieurs années plus tard, avec du métier derrière la cravate et c'est une belle surprise. Ce livre prend un peu de temps à décoller, la première partie est une mise en place, et il ne se passe pas grand chose, mais dès qu'on tombe au 2e tiers, là ça devient intéressant et j'avoue ne pas avoir vu la suite venir! C'est un tour de force d'avoir renouvelé le concept sans tomber dans le piège "même histoire, personnages différents". Bien hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve!

L'autrice en réutilisant ce qui a fait le charme du premier tome a crée une suite très intéressante même si on s'attendait fortement à un énorme retournement de situation comme dans le premier tome. Le récit est assez différent par rapport au premier tome car dans celui-ci, le "mensonge" est allée encore plus loin Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à le meurtre d'un homme innocent. J'ai adoré le lire comme le premier et l'histoire m'a encore choqué avec cette fameuse révélation car je m'y attendait pas du tout. J'espère que le tome 3 sera différent.

La Femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage

• France : 2023-10-04 (Français)
  • Canada : 2023-11-27 (Français)
  • USA : 2023-02-15 (English)

Sabl l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T00:39:25+02:00
Sev678 le place en liste or