Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des papilles



Description ajoutée par carohem 2019-01-04T18:23:26+01:00

Résumé

L’amour est la plus belle des gourmandises

Chocolat contre pâtisserie.

Castelli contre Palazzo.

Lucas contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

Afficher en entier

Classement en biblio - 146 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Busanblue 2019-05-09T14:42:23+02:00

- Cest fascinant ! Je suis curieux de savoir ce que vous trouveriez pour mon frère.

- Désolée, je ne cuisine pas les orties.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2024-03-10T23:22:31+01:00
Diamant

Une valeur sûre, rhaa lala, pour ce qui est de fous rires à en avoir mal aux côtes, "La guerre des papilles" est une pépite.

Chaque année depuis sa parution, de mémoire, je la ressors et à chaque fois je me sens bien pendant et après ma lecture.

Le roman est à mourir de rire, il est touchant et surtout il donne faim avec toute la douceur qui va avec.

L'un de mes préférés de Lucie Castel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2023-09-24T23:42:15+02:00
Argent

Roman feel good, qui se lit facilement

L'écriture est fluide et les personnages attachants

Un plus l'histoire se déroule en Corse dans le village de Sarthene

On y rencontre

✓Catalina pâtissière qui redémarrage sa vie en Corse auprès de sa famille paternelle

Elle évoque son passé douloureux dû aux diverses PMA et son problème de stérilité

Et

Lucca , chocolatier , qui est très froid et en veut à la famille de Catalina

Entre guerre des familles, passions, amitié y aura t'il de l'amour ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-04-24T08:42:43+02:00
Lu aussi

Petite romance sympa qui se lit facilement, rien de vraiment origina mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2022-11-28T06:54:35+01:00
Argent

J’ai passé un moment vraiment très agréable avec cette lecture bonbon. Ou plutôt devrais-je dire tout en crème et chocolat.

Car qui dit papille dit sucrerie et confiserie. C’est exactement le cas ici.

Ce roman est un enemies to lovers. C’est bien mis en avant dès le départ et sans surprise on se doute de la fin.

Mais tout l’intérêt de l’histoire est dans la plume de l’autrice. Lucy Castel a un don pour manier le sarcasme avec brio et nous concocter des répliques qui peuvent très vite devenir culte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joanne-14 2022-04-30T17:27:57+02:00
Argent

Un roman qui fait le boulot !

Je souhaitais une histoire légère sur fond de rivalité et j'ai été servi.

J'ai bien en tête quelques défauts que je pourrais vous exprimer ici mais pour un livre qui se finit si vite (une matinée pour le lire) je doute que cela sois réellement utile, ça serais chipoter.

L'écriture est fluide et les personnages amusants. Il ne fera pas partie des livres qui m'ont marqué mais de ceux qui m'auront fait passer un agréable moment et c'est tout ce que je lui demandais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-09-03T19:36:00+02:00
Or

Une intrigue assez simple mais toujours aussi efficace !

J'ai adoré Catalina et Lucas. Deux personnages coincés dans une guerre de famille, rivaux mais semblables. Tout d'abord ennemi, j'aime particulièrement l'histoire de leur deux familles, qui vont les contraindre à se détester par principe.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, d'ennemi à ami, leur psychologie, leur caractère et mention spéciale a Belzebuth ! C'est sans doute lui le meilleur !

Une très bonne lecture pleine d'humour, d'amour et de piquant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-08-05T14:47:02+02:00
Diamant

Comment dire ce livre m'a donné faim avec tous ces chocolats et pâtisseries appétissante. La plume de Lucie Castel est fluide avec un humour que j'adore. Les personnages sont très bien construit avec des personnalités touchantes et battantes. Bref j'ai littéralement dévoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-07-11T00:35:20+02:00
Or

Une lecture qui fait l'effet d'un cœur coulant là où on ne s'y attendait pas.

Imaginez commander une pâtisserie : une romance sans prise de tête sur l'Île de Beauté, des protagonistes attachants, une rivalité familiale qui donnerait ce petit côté Roméo & Juliette, le tout, recouvert d'un glaçage bien dosé en humour.

Tout cela je l'espérais et je l'ai eu. J'ai aimé le fait que la complicité entre Cat et Lucca ne se soit pas faite en deux jours mais plutôt en deux saisons. J'ai aimé qu'ils aient leurs moments d'enfantillage tout en étant matures. J'ai aimé le fait qu'ils fassent l'amour, qu'ils communient en inventant de nouveaux chef-d’œuvre de pâtisserie (même si j'ai commis la grave erreur de finir ce roman le ventre vide).

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est ce cœur coulant à la mangue. Un propos poignant, juste ce qu'il faut de réconfort et d'optimisme pour ne pas sombrer dans la dépression, à propos de la guerre que livrent certaines femmes pour la procréation. Cat aura perdu la sienne et peine tout au long du roman à l'accepter mais également à le faire accepter des autres sans se faire juger.

Et cela ne s'arrête pas là. Chacun des personnages souffre de ses propres circonstances, si bien qu'on retiendra qu'il ne faut point juger sans savoir et que les "bon conseils" ne sont pas toujours universels.

Le seul bémol que je puis émettre réside dans le fait qu'après avoir si bien préparé le soufflé, après l'avoir enfourné, l'enchaînement entre le dernier chapitre et l'épilogue revient, pour moi, à ouvrir le four et à constater que le soufflé est retombé.

Cela mis à part, mention spéciale à Belzébuth qui, à l'instar de tous ces chats que Satan nous a envoyés, sait soigner ses apparitions après s'être fait oublier. Je veux le même !

Afficher en entier
Lu aussi

Il y a beaucoup de choses positives qui ressortent de cette lecture même si je n’ai pas autant adhérer que ce que je l’aurais voulu.

Tout d’abord, j’ai adoré les personnages. Drôles, touchants, je me suis immédiatement attachée à Catalina et tous ceux qui l’entourent. L’histoire de la jeune femme est tellement dure et émouvante. Le thème est difficile et particulièrement bien traité. De plus, la note de l’auteure apporte une touche très forte à ça. Impossible de ne pas être remuée.

L’histoire de base en plus d’être touchante et aussi super drôle. Je me suis très souvent marrée et j’ai immédiatement était embarquée sous la chaleur Corse, dans cette guerre des familles totalement dingue. L’auteure ne verse pas dans le pathos et franchement, c’est un très très bon point !

Je dirais que ce qui m’a fait passer un peu à côté de ma lecture, c’est que je n’ai pas ressenti autant d’émotion que le thème principal en aurait mérité. Il m’a manqué cette petite touche supplémentaire. De plus, le livre étant très court, j’ai trouvé qu‘il manquait quelques pages, peut-être pour en savoir davantage sur les personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié.

Pour autant, j’ai énormément aimé découvrir la plume de Lucie Castel que j’ai trouvé riche et belle. Peut-être que je saurais mieux la savourer lors d’une autre lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-03T10:54:09+02:00
Or

J'ai passé un excellent moment de lecture ! Un livre frais, léger, gourmand ; parfait pour une lecture prenante sans prise de tête

Afficher en entier

Date de sortie

La Guerre des papilles

  • France : 2019-03-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 146
Commentaires 44
extraits 8
Evaluations 59
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode