La Reine sans couronne, Tome 1 : Princesse déchue

Description ajoutée par CelinaLbk 2023-04-12T09:51:35+02:00

Tentez l’aventure d’une romance fantasy où les secrets risquent de tout faire s'effondrer.

Une princesse déchue. Un ennemi de la couronne. Une alliance explosive.

Alors que le royaume d’Elisore subit des attaques répétées, Eira, princesse choyée, ne cesse de braver les interdits, inconsciente de l’avenir sombre qui s’installe.

Lorsque le destin place sur son chemin Daesyn, un Chevaucheur de dragons, ennemi de toujours, Eira se retrouve mêlée à une guerre millénaire. Obligée de s’allier à lui, elle devra user de toute son intelligence pour discerner le vrai du faux, et sauver son royaume…

Dans cette quête animée par la vengeance, Eira parviendra-t-elle à récupérer son trône, ou succombera-t-elle à la vérité ?

#RomanceFantasy #EnemiesToLovers #SlowBurn #ForcedProximity #Dragons

Comme si le destin me réprimandait, un vent encore plus piquant que les autres me fouetta la joue.

Par tous les dieux.

— Je te jure que si tu fais un seul geste brusque, je t’embroche comme un vulgaire lapin, prévins-je le dragon en me redressant.

J'aime les personnages, l'univers, les dragons.

Le slow entre les deux protagonistes est parfait ! Ni trop rapide ni trop long, hâte de voir l'évolution ! Les rebondissements de l'histoire sont épatants, mon cœur a palpité à plusieurs reprises.

J'ai hâte d'être en Automne pour connaître la suite.

• Le royaume d’Elisore est en proie à des attaques incessantes. Eira, la princesse rebelle, ignore les avertissements sur l’avenir sombre qui se profile. Elle va alors se voir mêlée à une guerre millénaire au côté de Daesyn, Chevaucheur de dragons et ennemi de la couronne. Pour sauver son royaume, Eira va devoir s’allier à lui et devra user de toute son intelligence pour démêler le vrai du faux. Dans cette quête animée par la vengeance, arrivera-t-elle à récupérer son trône ? ⚔️

• J’ai bien aimé l’univers dans lequel nous plonge l’autrice, ainsi que les personnages qui sont plutôt bien construits. Elle a une plume fluide, ce qui permet une lecture agréable. 📝

• Eira est un personnage qui m’a plu même si elle est assez irréfléchie. Elle prend des risques sans penser aux conséquences et se retrouve dans des situations délicates. Elle possède un franc parler que j’ai bien aimé car elle ne mâche pas ses mots. C’est une femme forte car malgré les obstacles elle se relève toujours. 💪🏻

• Daesyn, notre Chevaucheur de dragon, est typiquement le genre de personnage ténébreux et charismatique avec un passé plutôt sombre. On a tout de suite envie d’en savoir plus sur lui. Aux premiers abords il paraît plutôt froid et fermé car il ne parle pas beaucoup. 🗡️ 🩸

• La romance est survolée dans ce tome. En même temps on est dans un slow burn (vraiment présent pour le coup). Leur rapprochement se fait petit à petit et c’est agréable de les voir se découvrir et se rendre compte que ce qu’ils pensent savoir n’est peut être pas toute la vérité. 💕

• C’est un premier tome qui reste assez introductif mais il y a tout de même de l’action. La fin est prévisible mais donne envie de lire la suite. Une romantasy qui ne sort pas de l’ordinaire mais qui reste sympathique. ✨

Une très belle surprise. L'ecriture est fluide et le récit prenant. une héroïne pleine de fougue et de courage.

J'ai adoré le tome 1 et plus encore le tome 2. Contrairement à beaucoup d'autres livre, on plonge rapidement dans l'univers et il n'y a pas de longueur, des descriptions excessives. Les personnages sont attachants et le slownburn est parfait. Les 2 iers tomes sont géniaux. Hâte de lire la suite.

Une très belle découverte, c’est agréable de lire une fantaisie d’autrice française

Un univers vraiment captivant, si vous avez envie de lire un slooooooow burn de qualité et de découvrir un chevaucheur ténébreux foncer les yeux fermer

Une héroïne badass, des dragons, un slow brun vraiment slow : le mélange parfait. j'ai vraiment aimé l'histoire , il n'y a pas d'incohérence c'était fluide peut-être un peu de trop de dialogue mais ça ne nous empêche pas de comprendre l'histoire et d'apprécier les personnages. Parfois la description sur les actions des personnages est un peu flou au début ça allait mais plus on avançait plus c'est compliqué d'imaginer. Mais cela reste un très bon livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Toute la partie où Eila essaye de s’enfuir de son chateau. Franchement c'était intense et très bien écrit, j'étais avec Eila pendant tout le périple.

Une lecture qui sera vous charmer et vous plonger au cœur du calvaire de notre protagoniste ! J'ai dévoré et adorée découvrir les différentes péripéties très bien rythmé de ce roman.

J'ai d’ailleurs déjà commencé le tome 2 !

Un très joli moment, on a hâte de découvrir la suite.

L'immersion dans l'histoire est un peu longue et quand on se retrouve avec la fuite des deux protagonistes, on a qu'une hâte c'est de découvrir la suite.

J'ai découvert ce livre après avoir lu Fourth Wing et je ne regrette pas !

Un de mes coups de cœur de l'année!!

Un world building bien construit, un slow burn de qualité ainsi qu'un ennemis to lovers excellent !!

Les personnages sont très attachants! L'intrigue super et une envie de lire encore un chapitre malgré la fatigue le soir ;)

Et le DRAGON!! <3

Je recommande à 100%!!

Si vous avez aimé "Fourth Wing", je pense que comme moi vous pourriez avoir un coup de cœur pour cette histoire. C'était addictif, drôle, attachant, rythmé et avec une romance slow-burn IN-CRO-YA-BLE !

Et vous savez quoi ? Le T2 est ENCORE MIEUX que le T1 !!!

Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite ! <3

Ps : en plus, l'autrice est une jeune française... alors : cocorico ;)

Bien rythmé, plein d’actions et intrigue intéressante.

Les personnages sont bien faits, j’ai pris plaisir à suivre leurs échanges.

La Reine sans couronne, Tome 1 : Princesse déchue

• France : 2023-05-05 (Français)

Satiane l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T18:44:06+02:00