La Terre des ancêtres, Tome 5 : À l’aube d’une nouvelle vie

Description ajoutée par NathSoa 2024-03-20T17:40:47+01:00

La Bataille des Jours Sombres est terminée.

Les années sont passées.

Le temps des pleurs est révolu.

Pourtant de nouvelles ombres s’étendent à l’horizon.

La rancœur des humains grandit. Les violences s’accroissent et menacent l’harmonie précaire entre les espèces.

Je m’appelle Kiba Aken.

Je suis le bêta de la meute changeling de Seattle et mon travail est de m’assurer que mon clan demeure en sécurité. Mais voilà que ma rencontre avec une femme aussi exaspérante qu’énigmatique met en péril ma meute.

Il me faut alors me battre sur deux fronts.

Je ne peux réprimer mon besoin de la protéger. Mais elle… a bien l’intention de m’échapper.

L’intrigue reprend quelques années après la fin du tome 4 de La terre des ancêtres il vaut mieux avoir lu la série pour ne pas passer à côté de pleinnnnnnnns de choses.

La grande bataille est terminée, la vie a repris son cours…..mais malheureusement les être humains ne brillent pas par leur tolérance et de nouvelles menaces se profilent à l’horizon ! Cela s'annonce à nouveau épique et intense.

Encore une fois j’ai été totalement embarquée par l’intrigue, c’est mouvementé et bien écrit et ça se termine trop vite à mon goût 🤣

🐯 On replonge donc dans cet univers en se focalisant sur Kiba, le second de la meute métamorphe de Koumal. Toujours drôle et exubérant c'est un personnage que j'avais adoré dans l'arc précédent

J’attendais avec impatience d’avoir un tome sur lui et je n’ai pas été déçue ! On en apprend plus sur son histoire, et on découvre l’homme qui se cache derrière les sourires et l’humour potache….et il n’en est que plus attachant !

On découvre également un nouveau personnage : OB ou Aube. C’est une jeune femme mystérieuse avec son petit caractère qui semble cacher pas mal de secrets et énerve Kiba autant qu’elle l’intrigue. Elle est forte et sensible à la fois … J’ai adoré son duo avec Kiba que j’ai trouvé très beau.

❤️‍🔥 J'avais adoré le premier arc de La Terre des ancêtres, et je n'ai pas été déçue par cette suite que j'ai dévoré en une journée.

La plume est toujours aussi addictive et l'intrigue bien menée.

Et pour ne rien gâcher, les personnages sont très très TRES attachants ☺️ Il me tarde de voir comment l'intrigue va évoluer et quels personnages vont être mis en avant ❤️

Bref, jetez vous sur cette suite qui est un pur plaisir à lire ❤️‍🔥❤️‍🔥

Quel bonheur de retrouver cet univers qui a su capturer mon cœur et ses personnages qui ont su s’y faire une place de choix ! La terre des ancêtres est la saga avec laquelle j’ai découvert Noémie qui est une de mes auteures chouchous aujourd’hui ! Alors ce tome je l’attendais tellement, d’autant plus qu’il est centré sur un de mes personnages favoris, Kiba, qui méritait amplement qu’on raconte son histoire. Ce second Arc nous plonge dans l’atmosphère tendue d’après bataille. Parce que oui la Bataille des Jours Sombres est derrière nous. Mais pas pour tous… elle a laissé derrière elle nombres de blessures et de cicatrices… des plaies qui suturent aujourd’hui encore car comment se remettre de ça… Comment réapprendre à vivre, passer à autre chose, se reconstruire ? est-ce seulement possible quand les humains sont de plus en plus sur les dents ?

Mon dieu cet opus est absolument succulent ! L’univers est toujours aussi délicieux, maitrisé, captivant. Mélanger des sorciers, des métamorphes, des vampires, des hybrides et des démons c’est pour moi le combo qui fait mouche ! J’adore ! On va donc suivre ici le beta de la meute de Seattle, notre Kiba adoré, ce puma qu’on a connu toujours joyeux, plaisantin, farceur et oui, un brin envahissant ! Lui, ses réparties et son humour m’avaient manqué. Pourtant on retrouve ici un Kiba qui a été plus touché par la Bataille des jours sombres qu’on ne pourrait le soupçonner. Il nous montre une partie de lui qu’il cache aux yeux des autres. On va aussi découvrir son passé, ce qui fait qu’il est devenu le puma qu’il est aujourd’hui. J’ai eu le cœur en bouilli de découvrir toute l’étendue de sa douleur et de sa détresse. On comprends aussi bien mieux les liens qui le lient aux membres de ce cercle restreint qu’il considère comme sa famille, et particulièrement avec Koumal.

L’autre voix de cet opus, c’est Obsidian, Ob pour les intimes. Cette jeune femme m’a époustouflé par son courage et sa force. Elle qui se bat pour sa liberté, pour pouvoir faire ses propres choix, pour vivre la vie qu’elle s’est choisie et non celle qu’on a choisi pour elle. Car oui Ob est particulière. De part sa nature on attend certaines choses d’elle, on exige qu’elle se plie aux ordres édictés et elle s’y refuse. Mais c’est aussi sa nature qui va lui permettre de comprendre et d’apaiser notre jeune Puma. Leur relation qui commence sur de mauvaises bases va petit à petit évoluer jusqu’à se transformer en quelque chose de magnifique !

On aura aussi en arrière-plan une seconde romance, Abi notre hybride favori va se voir offrir l’opportunité de revoir une jeune femme spéciale à son cœur. La revoir, l’approcher et pouvoir lui parler il en a souvent eu envie. Quant à elle, elle ne s’attendait pas à ce genre de retrouvailles et pourtant elle n’osait l’espérer. Cela ajoute encore une touche d’amour et de pardon que j’ai adoré.

L’Atmosphère est tendue car les conflits qui opposent les Surnats aux humains sont de plus en plus récurrents. Malgré le travail des sorcières pour couvrir l’ampleur des dégâts causés par la batailles des jours sombres, les humains se doutent bien qu’il y a quelques baleines sous ces gros gravillons. La haine se propage plus vite que l’amour… Certains en font les frais, et mon cœur s’est brisé… mais les tensions sont loin de se calmer et l’avenir semble bien incertain… J’ai autant peur que j’ai hâte de pouvoir lire la suite de ce nouvel arc !

À l'aube d'une nouvelle vie @dargaud.noemie.auteur

Kiba le puma est le bêta de Koumal l'alpha des Alphas. Il croise la route d'Obsidian, la guéparde ! Dans un contexte plus que tendu, ils vont apprendre à se connaître.

Kiba est profondément attaché à sa famille, celle qu'il s'est construite, il est solaire malgré ses débuts difficiles dans la vie.

Obsidian ne veut pas être réduite à sa seule nature.

Les émotions que j'ai ressenties, en lisant ce nouveau livre de Noémie, ont été intenses. Je l'ai dévoré d'une traite.

J'ai eu le cœur brisé pour la petite Ona.

La série de La Terre des Ancêtres est incroyable et j'ai hâte de pouvoir connaître la suite de l'Arc 2

Sortie récente

"La Terre des ancêtres, Tome 5 : À l’aube d’une nouvelle vie" est sorti 2024-04-04T11:55:00+02:00
background Layer 1 04 Avril

La Terre des ancêtres, Tome 5 : À l’aube d’une nouvelle vie

• France : 2024-04-04 (Français)