Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 670
Membres
1 040 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Vide, Tome 3 : Vide en Evolution



Description ajoutée par Casca 2017-07-23T13:53:31+02:00

Résumé

Inspirés par Celui-qui-marche-sur-l'eau, des millions de pèlerins s'embarquent pour un long voyage qui doit les conduire dans le Vide, situé au cœur de la Voie lactée. Leur arrivée déclenchera l'expansion de cet univers artificiel et sonnera le glas de notre galaxie. Ceux qui souhaitent empêcher le pèlerinage du Rêve vivant n'ont plus beaucoup de temps devant eux !

En fuite, poursuivie par toutes les Factions du Commonwealth, la Rêveuse Araminta comprend qu'elle ne peut pas échapper à son destin. Elle décide de reprendre le contrôle de la situation et d'affronter le Rêve vivant, expérience qui la transformera d'une manière tout à fait extraordinaire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Le Vide ne peut fonctionner qu'en dévorant de la masse, par nature non renouvelable. Le noyau d'inversion instiguera un changement permanent. Il appréhendera la nature fondamentale du Vide et s'en inspirera pour modifier l'espace-temps, forçant la réalité à changer. L'ultime et grandiose réinitialisation de tout par le Vide pourra alors commencer. Le changement déferlera du centre de la galaxie. Bientôt, il englobera tout l'univers. L'entropie n'existera plus, car elle n'appartiendra plus à ce nouveau cosmos. Une fois les lois de l'espace-temps réécrites, l'esprit intelligent pourra contrôler la réalité, rendant possible une évolution inaccessible aux espèces post-physiques d'un univers défaillant."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le succès du Vide s'explique par son principe de fonctionnement : vivre ses rêves, évoluer dans un univers artificiel où tous nos choix aboutissent de la manière dont on l'a voulu. Mais ce monde ne peut pas se couper des lois physiques en étant autosuffisant. L'univers tel qu'on le connaît est sur le point de disparaître si ce pèlerinage n'est pas stoppé.

Afficher en entier
Argent

Après Vide Qui Songe et Vide Temporel, voici le dernier volume de la trilogie du vide.

Araminta, la seconde rêveuse, est partie sur les chemins silfens et va s'affirmer comme une puissance incontournable de cet univers et un élément clé de l'histoire.

Justine Burnelli est dans le vide et attend du renfort pour s'attaquer à la racine du petit problème qui menace l'existence même du reste de la galaxie.

Aaron, Oscar, Mayo, le livreur, la chatte et pléthore d'autres personnages continuent de jouer au jeu du chat et de la souris pour remplir leurs objectifs plus ou moins obscurs (qu'on se rassure, tout trouvera son explication).

Un ultime opus dans la même veine que les deux précédents. On navigue avec délice dans l'univers particulièrement bien développé du Commonwealth (hars sf cyberpunk), tout en s'offrant de récréatives poses dans celui, plus basique et accessible, d'Edéard (fantasy).

On pourra éventuellement reprocher un rythme un peu plus lent au récit avant que tout ne s'accélère dans les deux cents dernières pages. Et puisque tout le monde, ou presque, y va, dans les différentes critiques du livre, de son commentaire dithyrambique ou désabusé, je me permets à mon tour d'y apporter mon éclairage.

Pas de fin WTF (tapez les initiales dans votre navigateur si vous ne savez pas ce que cela veut dire), pas de fin téléphonée, pas de fin incompréhensible. Non. Une conclusion à la mesure (ou la démesure) du livre. Une conclusion logique qui ne laisse (presque) aucune zone d'ombre. Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Cher M. HAMILTON, mon sens critique et mon intérêt pour votre prose s'est affiné et renforcé à la lecture de vos romans fleuves : l'aube de la nuit, l'étoile de pandore et cette trilogie du vide. A quand le suivant ? (La Grande Route du Nord, seulement 1000 pages, voyons...)

Afficher en entier
Diamant

On ne peut que dévorer ce dernier tome pour enfin connaitre le dénouement. Expansion du vide ou, le suspense nous tient... presque jusqu'au bout.

Afficher en entier
Argent

Après le 2è tome très bon et haletant, j'ai trouvé ce tome moins prenant. L'histoire d'Edeard n'est pas passionnante sur ce tome avec son côté "un jour sans fin" un peu répétitif. On a hâte de découvrir la fin mais il y a moins de coups de théâtre ou de surprises que dans le tome précédent. Ca reste tout de même bien écrit et bien ficelé.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai été quand même un peu déçu que cela finisse si "bien" et presque si facilement. Par contre j'ai beaucoup apprécié le fait que la dame soit tyger pansy pour ceux qui ont lu l'étoile de pandore ça fait un sacré clin d'oeil qu'elle soit devenue un modèle de vertu. Dans la globalité c'est une bonne trilogie SF mais en dessous pour moi de l'étoile de pandore

Afficher en entier
Argent

Le récit se poursuit et on retrouve avec plaisir nos différents protagonistes. La tension s'élève toujours et s'accélère jusqu'au final qui pour moi n'a pas tenu ses promesses. Personnellement, je m'attendais à une véritable explosion alors que tout se termine de manière trop tranquille. L'ensemble de la trilogie est de très bonne facture. Un bon Hamilton et une très bonne suite à l'étoile de Pandore.

Afficher en entier
Diamant

C'est vrai que le livre se parcourt comme une course le coeur battant, pas forcement pour en connaitre la fin, mais pour vivre ces personnages haut en couleur, avec leur défaut et leur force.

Afficher en entier
Or

Peter F Hamilton est un maître du space opéra, et de la SF plus généralement. Et il le prouve avec ce dernier opus de la trilogie du vide.

Mon Dieu, que dire j'ai adoré, autant l'histoire, où on découvre ce qui arrive à Edeard au sein du Vide Spoiler(cliquez pour révéler)et ce qui lui arrive après, où tout obtient un dénouement, où l'on finit par tout comprendre, que la façon dont c'est écrit !!! Bref j'ai plus que aimé vous l'aurez compris :D

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Vide, Tome 3 : Vide en Evolution

  • France : 2011-06-24 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)

Activité récente

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:57:34+01:00
gregoO le place en liste or
2020-06-17T21:51:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 7
extraits 14
Evaluations 16
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode