La chair interdite

Description ajoutée par x-Key 2014-12-31T19:24:24+01:00

« Loin d'être un traité de morale, un abrégé de féminisme ou un manifeste, voici l'histoire vraie de toutes celles qui, avant moi, ont vécu cette chair désirée autant qu interdite et ont payé parfois d'un lourd tribut d'être ainsi faite. »

Le sujet du livre : le sexe des femmes dans tous ses états, au travers de l'histoire, et la perception que les hommes en ont. Aimé, cajolé, hygiénisé, moralisé, mutilé, ou détesté, le sexe des femmes n a cessé de nourrir leur peur, d'alimenter leurs délires et leurs désirs. Artistes, théologiens, médecins, politiques, femmes elles-mêmes, tous l'ont représenté, révélé au fil des siècles. Mais peu l'ont respecté. Qu'en est-il aujourd'hui ? De la censure à la licence, de la symbolique à la répression, le corps de la femme comme champ de bataille ou source de plaisir.

Pour tout dire ou presque du féminin sans détour, pour mieux éclaircir le mystère qui l'entoure, foisonnant d'anecdotes, La chair interdite est avant tout un livre d'histoires de femmes.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-05-21T14:57:43+02:00

Tragique découverte : les véritables femmes ne sont pas des Vénus impubères au sexe lisse...

Commentaire ajouté par Mietje 2018-06-29T17:56:03+02:00

Ce livre traite du clitoris.Immédiatement on voit sourire et tomber dans des histoires gravelleuses. En fait l'auteur remonte à la plus haute antiquité jusqu'à nos jours, decripter le sexe féminin, toutes les horreurs , les fables, les rites, les malheurs, les interventions ablatrices, etc;; pour finalement très peu de bonheur pour la femme ! Au cours des siècles, le clitoris a été très peu respecté, que du contraire, par les hommes, les médecins, les prètres, etcc.. et apparemment il y a a peine cinquante ans, après des millénaires, qu'ont lui rend justice. L'auteur a lu plus d'une centaine de livres, qu'elle cite en référence pour écrire ce livre. Extraordiaire.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-06-12T13:06:55+02:00

Un livre intéressant sur le plan historique, malgré quelques passages redondants.

Commentaire ajouté par violetteadagio 2015-05-19T14:16:51+02:00

Sujet sensible, étant une femme, mais ô combien instructif.

La chair interdite

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)

Mietje l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T17:40:47+02:00