La Courtisane d'Edo, Tome 3

Description ajoutée par Justanotherbookishperson 2023-11-24T20:59:48+01:00

A l'époque d'Edo, les parents d'Akane - des nobles de la caste des guerriers - ont été assassinés. Pour mener sa propre enquête, elle décide d'elle-même de devenir une courtisane et s'engage dans l'une des plus grandes maisons closes du quartier des plaisirs de Yoshiwara : l'Akebonorô. Akane est tourmentée par l'attitude brusque de Sôsuke, qui ne sait pas contenir ses sentiments... Mais ce dernier et Riitchirô, son ancien serviteur, lui portent toujours secours pour faire lumière sur les causes de la destitution de sa famille...

Extrait ajouté par lag123 2023-04-01T21:49:37+02:00

Akane : Jusqu'ici, cet homme aurait pu user de sa fortune pour me forcer à devenir sa femme... C'est pour ça que je le détestais. Sa gentillesse me semblait même suspecte. Mais maintenant, devant cet homme désintéressé qui fait tant de choses pour moi, j'arrive pour la première fois, à voir les choses telles qu'elle sont... Cet homme a réellement des sentiments pour moi...

J'avais lu les deux premiers tomes, il y a un bout de temps et dans mes souvenirs, c'était mieux (ou alors c'est la suite, qui est bof). Bon, je sais que je lis un shojo, mais le protagoniste masculin n'est vraiment pas terrible, je ne comprends pas l'intérêt qu'il pourrait susciter auprès de notre héroïne (ni pourquoi il lui porte de l'intérêt, il a l'air accro dès les premières pages). Enfin auprès des lecteurs, si : l'amour interdit (oooh ! :roll: ). Sa personnalité est merdique. Et elle, bien qu'on comprenne ses motivations par rapport à ses parents : elles sont ri-di-cules. Le monde de la prostitution lui ouvrirait des portes pense-t-elle... sure..., pas celles qu'elle croit. Elle y va au petit bonheur la chance sans aucun plan. Heureusement que des recherches sont menées ailleurs par des personnes plus compétentes (hum) - elle est du coup hyper passive. Elle ne fait rien, elle n'utilise pas sa position (ouais, qui est pas terrible depuis le début, faut pas s'étonner si elle trouve que dalle)... J'en demande trop pour un petit shojo, mais avec un thème pareil aussi, et le fait qu'il prend des allures de josei n'aide pas...

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-01T21:51:42+02:00

Les sentiments de nos protagonistes se rencontrent enfin. Leur histoire semble impossible mais j'espère les voir trouver une solution dans les prochains tomes.

J'aime beaucoup cette série qui mélange humour, romance, action et enquête. J'espère que nos personnages pourront trouver un chemin pour contourner leur amour impossible.

Commentaire ajouté par Midine 2021-11-22T00:53:24+01:00

On continue de suivre le développement de la romance entre Sosuke et Akane tout en suivant les maigres pistes menant aux assassins que recherche Akane.

Commentaire ajouté par Soah 2021-10-21T23:12:40+02:00

Sosuke m'intrigue énormément, j'hésite toujours entre l'ami ou l'ennemi.

L'intrigue autour de la mort des parents de Akane commence à devenir intéressante.

Les kimonos sont toujours sublimes.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-12-28T00:43:15+01:00

Ce manga est magnifique ! J'ai hâte de percer le mystère de la mort des parents d'Akane.

Une très bonne suite, les dessins sont splendides et l'histoire toujours aussi prenante. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2019-03-22T22:00:14+01:00

Akane continue à vouloir nier ces sentiments pour Sôsuke avec obstination,pourtant elle ne peut s'empêcher de tester égoïstement le jeune homme tout en le repoussant .Et si tout semble les éloigner dans le futur Sôsuke a envie de profiter du moment présent, mais face à Akane, il décide de sacrifier .Dans le même temps Akane, va se lier d'amitié avec une autre courtisane Aoï dont le destin semble être mêler aux siens

Autant, j'adore Sôsuke, autant la cotée girouette d'Akane qui n'arrive pas a ce décidé la rend parfois agaçante, ils sont si mignons ensemble !

Commentaire ajouté par iPurpleU 2019-02-23T07:41:41+01:00

OMG J'aime tellement cette histoire et ces personnages. Tellement hâte de me jeter sur la suite !

j'adore, j'adore, j'adore! J'aime ces personnages, leur époque, les mystères qui les entourent, leur relation bien évidemment mais aussi tout ce qu'on apprend... et le tout dans un graphisme qui a déjà fait ses preuves!

La Courtisane d'Edo, Tome 3

• France : 2018-08-22 (Français)

IICE l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T22:59:36+02:00
Olliie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T12:35:19+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:51:43+01:00
Awhenya l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T00:28:44+02:00

• Seirou Opera #3 - Japonais