La Famille Hudson, tome 2 : Au cœur de l'orage

Description ajoutée par Malicia 2010-10-05T12:29:38+02:00

Arrachée à la famille pauvre, mais aimante et chaleureuse, qu'elle croyait être la sienne, Rain Arnold vit désormais chez des gens riches, où elle se sent désespérément étrangère et seule. Sa seule passion, le théâtre, pourrait bien devenir son unique planche de salut dans cette nouvelle vie. Inscrite dans une prestigieuse école d'art dramatique, Rain est envoyée à Londres chez sa grand-mère Leonora, épouse du très distingué Richard Endfield. Leur austère demeure semble abriter de bien mystérieux et anciens secrets... Comme ces pas et le rire aigu d'une petite fille que Rain croit parfois entendre dans la nuit. Comme ces curieuses lumières qu'elle aperçoit dans des pièces qu'on dit inhabitées. Comme ces domestiques étranges, silencieux, d'une froideur inquiétante...

Sous le vernis glacé de l'opulence et des privilèges semble se tapir quelque chose d'innommable. Quelque chose qui pourrait bien transformer les rêves les plus chers de Rain en un cauchemar sans issue...

Des gens pressés me croisaient, me dépassaient, me bousculaient, mais l’employé du guichet fut très compréhensif. Il me renseigna aimablement et, moins d’une minute plus tard, j’attendais mon train comme tout le monde. « Attention au pas », répétaient régulièrement les haut-parleurs. Je me demandais ce que cela pouvait bien vouloir dire. Ce fut seulement au moment de monter que je compris, en voyant l’intervalle qui séparait la rame du quai. « Attention au pas », murmurai-je en souriant pour moi-même, tout en franchissant l’intervalle. Et je m’embarquai pour mon premier voyage londonien en métro.

Belle histoire et bonne saga ou l'on retrouve la belle plume de Virginia C Andrews. On ne s'ennuie pas, loin de là, mais ce n'est pas ma saga préférée de cette écrivaine que j'adore.

Un nouveau tome à la hauteur du précédent ! Rain est décidément une héroïne atypique dans l'univers de la franchise. Bien entendu, l'auteur ne se gêne pas pour retomber (un peu) dans ses travers.... Le mystère des Enfield est bien amené et j'avoue que la perversion de Richard est attendue... De la même manière, j'ai été un peu déçue par la manière dont les relations entre Rain et Roy évoluent, je trouve que même si l'auteur décrit bien les réticences de Rain, ces dernières cèdent un peu vite ! (Pourquoi faut-il toujours que ces héroïnes soient autant guidées par leurs hormones ???) En revanche, j'adore le personnage de Grand Mère Hudson, qui apporte une bouffée de fraicheur dans l'univers. De la même manière j'ai apprécié la rencontre entre Rain et Larry tout comme les personnages des deux françaises (même si on n'échappe pas à la caricature). La fin est vraiment bien menée et je ne peux qu'applaudir à la décision de Rain !

Ce que j'aime : moins de drama dans cette série, la relation de Rain et de sa grand-mère ainsi que la manière dont Larry prend les choses. L'arc Boggs est également bien mené

Ce que j'aime moins : le personnage de Richard qui rentre dans le stéréotype de l'auteur, tout comme la relation de Rain et Roy, difficilement crédible.

En bref : Encore un bon tome qui montre le caractère de Rain (du moins si on excepte Roy)

Ma note

8/10

Un bon deuxième tome. Mais je trouve Rain très agressive envers les gens. Surtout Randall qui est plus bête que méchant.

Le tome 2 est tout aussi bon et addictif que le 1er tome...A suivreeeeeeeeeeeeeeeeee

2ème tome aussi magnifique que le premier. On s'attache aux personnages, on ne peut pas le lacher

Rain est une enfant illigitime qui a était adoptée mais à leur mort elle part vivre chez sa riche grand mère qui découvre vite ces talents pour le théatre.

Au boud d'un moment la grand mère la fait partir en angleterre dans la grande demeure de sa soeur pour qu'elle suive des cours dans une école de théatre.

Aprés histoire compliquées ; amour ; haine ; découverte ; etc...Elle avoue à celle qui la loge contre du travail qu'elle est enfaite sa petite nièce mais aillant des valeurs et aussi racistes ils l'expédient en amérique ou désormé elle compte bien avoir le nom qu'elle méritte de porter et être reconnus et respécté entant que tel.

Magnifique histoire vraiment c'est un livre à lire autant en version originale quand livre de poche.

Les personnages sont attachants même les pires et l'histoire finis bien.

Enfin bref...je m'embrouille mais c'est pleins d'émotions! :)

La Famille Hudson, tome 2 : Au cœur de l'orage

• France : 2002-03-31 - Poche (Français)

Ika21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T05:25:07+02:00