Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma



Description ajoutée par BooksFan-ny 2024-01-28T16:59:55+01:00

Résumé

À Édimbourg, un nouveau fruit de l'Arbre-Monde attend Sofia et ses compagnons... mais aussi de mystérieux jumeaux qui partagent l'esprit de Kuma, un vaillant guerrier dragon. Dans la bataille pour le fruit, Sophia comprend que le terrible Nidhoggr a brisé le sceau qui le retenait prisonnier. Si la Fille Dragon ne parvient pas à l'arrêter, le monde sera condamné...

Traduit de l'italien par Nathalie Nédélec-Courtès.

[Source : Éditions Pocket Jeunesse, 2014]

Afficher en entier

Classement en biblio - 334 lecteurs

extrait

Il est bon de montrer ses faiblesses de temps en temps : c'est humain. Aujourd'hui je pleure toute l'angoisse et le désespoir de ces jours-ci, et demain, je serai de nouveau prête à frapper quiconque osera faire du mal à mes enfants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Après Rome et Bénévent, puis Munich, c'est maintenant Édimbourg qui fait office de décors dans ce quatrième volet de La Fille Dragon, avec son célèbre château et le cimetière de Greyfriars non pas moins connu. C'est là-bas que les rêves de Sofia ont conduit toute la clique. Les quatre dragoniens et leur gardien pensent avoir trouvé le cinquième dragonien et ainsi rendre leur équipe complète. Arrivés sur les lieux, ils ont tôt fait de comprendre que, comme d'habitude, rien n'est jamais facile. En effet, l'esprit de Kuma, le cinquième dragon, est partagé par des jumeaux, dont l'un d'eux a disparu...

Leur mission les conduira à affronter un poltergeist et à pactiser avec un ennemi pour mieux en combattre un autre.

Je crois que c'est le tome qui m'a clairement le moins plu jusqu'à maintenant. Sofia m'agaçait déjà auparavant, mais là elle bat tous les records. Les « Je t'aime, moi non plus » ou les « Il est trop con, mais trop beau, alors j'en suis folle amoureuse », ou encore ses nombreux caprices et sautes d'humeur de l'enfant gâté pourri qu'elle n'est pourtant pas sont bien trop envahissants. Au final, on se rend compte qu'à part dans les tous derniers chapitres, il ne se passe strictement rien. C'est plat, fade, et les petites histoires de cœur en deviennent totalement redondantes.

Pourtant, il y aurait eu de quoi faire dans ces lieux qui ont servi maintes fois de décors, aussi bien sur le papier qu'à l'écran. Et malgré les incohérences et une intrigue facile, l'histoire ne manquait pas d'action et d'aventures jusqu'ici. Avec sa part de créatures fantastiques et de magie, il y a de quoi rendre la lecture captivante. Dommage que les personnages soient si mal construits, et si exaspérants pour certains (Sofia et Fabio majoritairement).

En revanche, j'ai trouvé les derniers chapitres bien plus dynamiques et captivants, enfin centrés sur ce qui nous intéresse, à savoir sur la véritable mission de nos jeunes héros (trouver les cinq dragoniens et les cinq fruits de l'Arbre-Monde en vue d'une ultime confrontation avec la méchante vouivre).

L'avantage également, c'est qu'il n'y a que 224 pages, que c'est écrit gros et que la plume de l'autrice est toujours aussi agréable. Au moins, c'est vite lu. Mais ce n'est pas que la faute du livre en lui-même, c'est moi qui suis devenue trop vieille et trop exigeante : je suis presque sûre qu'au même âge que les protagonistes, j'aurais beaucoup aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adorer ce tome, comme tous les précédents ^^

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai plus apprécié ce tome que les précédents. L'apparition des jumeaux y est sûrement pour quelque chose. Sinon, le scénario est toujours un peu faible, et l'écriture, agréable.

Afficher en entier
Lu aussi

Meilleur que le tome précédent même si le scénario est toujours très prévisible. Les personnages sont attachants mais ils ne suffisent pas à rendre le récit intéressant. L'écriture reste cependant agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Série pour adolescent.

Je me suis rendu compte depuis le deuxième tome.

Très imaginé pour eux avec les personnages avec une idylle et un rêve de paix et j'en passe.

Enfin de compte, ça n'empêche pas que le scénario est plutôt bon.

Le seul point fort, à mon goût.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé se tome plus touchant concernant Sofia, je la trouve grandie.

Afficher en entier
Or

Une très bonne histoire ou ce mêle la magie, l'amitié, des rebondissements tous au long du livre comme dans les tomes précédents.

J'adore cette saga.

Afficher en entier
Argent

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/11/la-fille-dragon-tome-4-les-jumeaux-de.html

Les jumeaux de Kuma est le quatrième et avant-dernier tome de la série de fantasy jeunesse de Licia Troisi : La fille dragon, qui est présentée par les Editions PKJ et dont chaque tome est vendu pour 15,90€.

J’ai trouvé ce tome intéressant malgré des personnages parfois agaçants. J’adore notre héroïne, Sofia, et il ne faut pas oublier qu’elle a 14 ans et qu’elle est en plein émoi adolescent. Mais quand même : qu’est-ce qu’elle peut-être agaçante ! A mes yeux, c’est vraiment le gros bémol de la série : des personnes pouvant faire preuve d’une immaturité parfois…

Pour le reste, les évènements se déroulent, l’histoire avance bien. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait de gros rebondissements dans ce livre. Pour autant, il reste captivant, malgré quelques résolutions un peu trop facile à mon goût. Je crois que je reproche un peu à ce roman d’être trop jeunesse, mais n’oublions pas qu’il est destiné à un lectorat plus jeune que les séries précédentes de l’auteur (Les cycles des mondes émergés, que je vous recommande !)

Malgré ces petits défauts, j’ai passé un excellent moment lecture en compagnie de Sofia, du professeur et du reste de la troupe. J’ai hâte de voir où tout ça va mener, comment ça va se terminer. L’auteure n’est pas une grande adepte des happy-ending dans les autres séries et nous avons tout à craindre que la fin de cette série n’en soit pas un non plus… Réponse dans le prochain bouquin !

Une série très sympathique pour une auteure géniale que je ne peux que vous recommander de découvrir !

Afficher en entier
Or

Encore un tome plein de rebondissements et de magie. Hâte de connaître la suite

Afficher en entier
Diamant

Toujours une magnifique couverture. Quand on commence ce tome 4 on n'a plus envie d'arrêter et l'on veut savoir ce qui va se passer et surtout comment ça se passer. On découvre enfin comment tout à commencer et il y a plein de retournements de situation!! Super livre plus qu'un et on saura la fin...

Afficher en entier

Date de sortie

La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma

  • France : 2014-11-06 (Français)

Activité récente

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:53:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 334
Commentaires 27
extraits 6
Evaluations 53
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode