Fuse, Tome 1 : La fusion

Description ajoutée par Jessica-142 2021-12-02T00:38:18+01:00

L’auteure de best-sellers du New York Times nous offre une aventure fantastique à rebondissement aux accents de Tolkien, mêlant romance, magie et dragons ! Les fans de Sarah J. Maas, Cassandra Clare et Leigh Bardugo seront comblés !

Après avoir été abandonnée en pleine nuit aux portes de la ville quand elle était bébé, Cora a passé sa vie dans ce petit village, évitant la loterie du mariage et les avances des hommes qu’elle considère comme des gamins. Elle travaille dans sa forge où elle est la meilleure forgeronne de la région… même si personne ne veut l’admettre.

Jusqu’à l’arrivée des chamans…

Ils cherchent quelqu’un… ou quelque chose.

Cora a toujours eu un fort caractère, aussi quand elle voit un chaman tenter d’aspirer l’âme d’un garçon, elle le poignarde sans pitié.

Problème : on ne peut pas tuer un chaman.

Alors elle s’enfuit loin du seul endroit qu’elle connaisse.

Et elle tombe sur un dragon cracheur de feu, gigantesque et têtu.

Elle est loin de se douter que cette créature est bien plus qu’un simple dragon.

Il a fusionné avec un homme.

Un homme qui va changer sa vie à tout jamais.

Extrait ajouté par TalesFromAshes 2021-12-25T16:35:16+01:00

« – Tu seras capable de traverser la forêt ?

- Oui.

– Les branches ne vont pas t’érafler ?

Ses énormes pieds faisaient vibrer le sol à chaque pas.

- Mes écailles ne brillent pas seulement, elles sont aussi impénétrables.

Il leva fièrement la tête, le corps parfaitement immobile comme s’il posait pour un peintre invisible. »

Commentaire ajouté par Lorianne-1 2022-10-16T11:47:34+02:00

J’ai moyennement accroché avec le livre.

Il y a énormément de répétitions. Certaines expressions sont très moderne pour l’époque comme « voir l’épisode en couleur » !! Il y a des fautes d’orthographe, des incohérences dans les dialogues. Pour un personnage qui est censé avoir des millénaires son langage est plutôt enfantin et ne parlons pas de l’attitude…

Très déçue, j’ai quand même voulu continuer la série pour ne pas m’arrêter sur un échec…

Commentaire ajouté par Fotome 2022-08-06T17:32:27+02:00

[lu en ebook VF]

J’ai absolument dévoré cette série, du premier jusqu’au dernier comme s’il ne s’agissait que d’un seul livre.

J’ai été surprise par la qualité de l’écriture, qui m’a happée tout du long. Les différentes espèces, les liens d’amitié, les aventures et les mésaventures, le tout m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Je regrette un peu n’avoir pas eu plus la sensation de grandeur du monde, les voyages paraissant très courts et dépourvus d’embûches, mais tout le reste était très bien.

J’ai aimé tous les personnages, aucun ne m’a déçue.

La version française est bonne même si certains passages auraient pu être mieux traduits.

Comme certains autres commentaires en parlent, j’ai été un peu dérangée par la façon de parler de Cora à certains moment, qui m’ont un peu sorti de l’histoire. N’ayant pas lu la version originale, je ne sais pas si c’est dû à la traduction ou si c’était la même chose en anglais. A mon avis, certaines injures auraient pu utiliser un autre language et être tout aussi (si ce n’est plus) impactantes dans le contexte.

Je conseille en tout cas fortement cette lecture.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2022-08-03T17:39:17+02:00

Agréable lecture.

J’ai été un petit peu « choquée » par les anachronismes de langage.

Commentaire ajouté par Folize 2022-07-14T16:51:10+02:00

Cora a été recueilli par le forgeron lorsqu’elle a été abandonnée bébé. Depuis, elle vit toujours avec sa famille adoptive et est la meilleure forgeronne mais elle est une jeune femme et doit se marier comme le veut l’usage, ce qu’elle refuse. Lorsque les chamans arrivent dans son village et qu’elle en voit un aspirer l’âme d’un enfant, elle l’attaque mais s’attaquer aux chamans est interdit et elle doit quitter son foyer pour ne pas les mettre en danger. Elle s’enfuit donc et va tomber sur un dragon blessé qui lui aussi est recherché par les chamans. Ils vont alors s’enfuir ensemble… Un nouveau monde à découvrir avec plaisir, peuplé de créatures fantastiques, de dragons à libérer, de vérités à découvrir, une vengeance à mener, des personnages courageux, action, combats, complots, magie, bref tout y est pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par adele 2022-05-18T08:54:50+02:00

Une très belle découverte.

J'ai aimé l'histoire et les personnages. Tout est bien travaillé.

Un livre qui se dévore.

Commentaire ajouté par emma4ify 2022-05-03T12:01:52+02:00

Honnêtement je ne m'attendait à rien et au final j'ai adoré. Je pensais que le livre serait un peu comme GOT avec un univers hyper riche et complexe mais pas du tout. Je peux comprendre que les dialogues très modernes puissent perturber, personnellement j'ai bien aimé. C'est comme lire une série fantasy Netflix pour jeune adulte. Lecture fluide et accessible pour débuter dans ce genre. J'ai hâte de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-05-01T17:00:20+02:00

Un premier tome surprenant par ses personnages bien campés et son univers plutôt riche mais aussi et surtout par son niveau de langue!

En effet, si le récit est tel que nous nous y attendons , les dialogues s'avèrent ultra contemporains avec des exclamations telles que "ça déchire !!!" Totalement anachroniques dans un univers d'heroique fantasy.

Loin de le moderniser, ce que je considère comme un faut pas , entache une histoire, par ailleurs très intéressante.

Commentaire ajouté par meli78 2022-04-27T12:38:03+02:00

Un très bon livre. On a envie de savoir la suite. On apprend à découvrir ce monde en même temps que Cora et on apprend aussi à aimer les autres personnages à travers ses yeux.

Commentaire ajouté par Ellana06 2022-03-09T18:23:06+01:00

Un univers intéressant, et une histoire assez bien construite, on se trouve sans problème dans un intrigue typique des romans de fantasy. Le décor fait également très fantasy et j'ai apprécié cela, les références aux tavernes, le voyage avec les repas frugaux etc.

Néanmoins gros bémol pour l'écriture des dialogues qui est vraiment très gamine, à un point tel que j'ai levé les yeux au ciel une bonne dizaine de fois dans ma lecture. Pourtant l'auteure a une jolie plume quand elle s'en donne la peine.

L'intrigue est agréable, bien sûr on la voit venir de loin, mais ça se lit tout de même très bien ! Je lirai sans doute la suite.

Commentaire ajouté par JennyB7830 2022-03-08T21:02:24+01:00

Je dois avouer que j'étais un peu mitigée en début de lecture du fait des premiers dialogues entre Cora et le dragon. Les échanges m'ont surpris par leur caractère assez enfantin. Et je dois avouer avoir pensé à vite terminer ma lecture pour passer à autre chose mais... tout d'un coup, je me suis surprise à rentrer dans l'histoire, être impressionnée par le caractère en acier de Cora, à deviner pourquoi elle avait ce caractère un peu enfantin. J'ai au final beaucoup aimé cette lecture et un signe qui ne trompe pas chez moi et qui est assez rare : je n'ai passé aucune page !

Fuse, Tome 1 : La fusion

• France : 2021-12-17 (Français)

Maely le place en liste or
2022-08-29T18:01:55+02:00

• Fuse (Fuse #1) - Anglais