Fuse, Tome 1 : La Fusion

Description ajoutée par Jessica-142 2021-12-02T00:38:18+01:00

L’auteure de best-sellers du New York Times nous offre une aventure fantastique à rebondissement aux accents de Tolkien, mêlant romance, magie et dragons ! Les fans de Sarah J. Maas, Cassandra Clare et Leigh Bardugo seront comblés !

Après avoir été abandonnée en pleine nuit aux portes de la ville quand elle était bébé, Cora a passé sa vie dans ce petit village, évitant la loterie du mariage et les avances des hommes qu’elle considère comme des gamins. Elle travaille dans sa forge où elle est la meilleure forgeronne de la région… même si personne ne veut l’admettre.

Jusqu’à l’arrivée des chamans…

Ils cherchent quelqu’un… ou quelque chose.

Cora a toujours eu un fort caractère, aussi quand elle voit un chaman tenter d’aspirer l’âme d’un garçon, elle le poignarde sans pitié.

Problème : on ne peut pas tuer un chaman.

Alors elle s’enfuit loin du seul endroit qu’elle connaisse.

Et elle tombe sur un dragon cracheur de feu, gigantesque et têtu.

Elle est loin de se douter que cette créature est bien plus qu’un simple dragon.

Il a fusionné avec un homme.

Un homme qui va changer sa vie à tout jamais.

Extrait ajouté par TalesFromAshes 2021-12-25T16:35:16+01:00

« – Tu seras capable de traverser la forêt ?

- Oui.

– Les branches ne vont pas t’érafler ?

Ses énormes pieds faisaient vibrer le sol à chaque pas.

- Mes écailles ne brillent pas seulement, elles sont aussi impénétrables.

Il leva fièrement la tête, le corps parfaitement immobile comme s’il posait pour un peintre invisible. »

Commentaire ajouté par siaminette 2024-03-19T06:51:09+01:00

Tome introductif. Idée originale, très peu de perso secondaires. A continuer. Soit ça va dans le très classique et déjà vu, soit l’intrigue s’etoffe ainsi que les personnages. Donc argent puis on ajusté. Sinon écriture agréable, fluide.

Ce premier tome est un récit court, une introduction à l'univers, avec une lecture fluide et de nombreuses explications sur le monde. L'action est présente, mais j'aurais apprécié qu'elle soit plus développée. L'intrigue est intéressante, et je suis curieuse de voir comment elle se développera dans les prochains tomes de la saga.

Au début, j'ai trouvé les échanges verbaux entre les personnages un peu enfantins, mais les dialogues se sont un peu améliorés par la suite.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Flam, un personnage torturé en quête de rédemption. J'espère qu'il sera davantage exploré dans les tomes suivants.

En revanche, je ne suis pas fan du personnage de Cora... J'apprécie son côté courageux et intrépide, mais son invincibilité et son insensibilité m'ont dérangée. J'aurais aimé plus de nuances, qu'elle soit forte et résistante d'accord, mais avec des moments de faiblesse et de vulnérabilité. Après l'expérience traumatisante qu'elle a vécue, j'aurais espéré qu'elle en ressorte beaucoup plus affectée émotionnellement. On a juste l'impression qu'un événement qui aurait dû être très traumatisant ne l'a même pas ébranlé. Elle reprend sa vie comme si de rien n'était.

De plus, un passage du livre m'a laissé perplexe... Cet événement aurait mérité d'être beaucoup plus détaillé au lieu d'être expédié en quelques pages. J'aurais aimé avoir le temps de ressentir de la compassion, de la tristesse et de l'impuissance. Les sauts temporels n'ont pas aidé à vivre ce moment, et je me suis retrouvé complètement désorienté.

En conclusion, si vous recherchez une lecture légère, avec des dragons et une touche de romance, ce livre est fait pour vous. La lecture est fluide et le livre est assez court.

Malgré mes réserves, je vais tout de même me lancer dans la lecture du tome 2, en espérant que l'histoire parvienne à me captiver davantage.

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-12-08T21:41:45+01:00

Un bon premier tome j’ai beaucoup aimé le début de cette histoire.

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2023-11-16T19:11:04+01:00

Je dois dire que plus j'avançais dans ma lecture plus ça me faisait penser à Eragon. Pourquoi ? Parce que le plus gros de l'histoire y ressemble (un personnage principal qui rencontre un dragon, un roi qui a fait du mal aux dragons et qui est vilain, le personnage et le dragon qui ont pour but de renverser ledit roi). En dehors de ça, j'ai été vraiment surprise. J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé ma lecture mais j'ai vraiment aimer. J'ai mis en or pour la simple raison qu'il y a quelques petites incohérences. Par exemple, on comprend que c'est un monde ancien (j'entends par là pas d'internet etc etc). Mais les personnages disent "genre" (au lieu de par exemple) et ça parle également d'ADN, ce qui n'est pas très cohérent. En dehors de ça, j'ai adoré que ce soit les personnages ou la fluidité du texte. Le texte est très espacé du coup ça ce lit rapidement et ça permet une lecture très agréable. Les personnages sont attachants et drôle, j'aime beaucoup Cora qui a un sacré caractère. Par contre, je peux comprendre que certains ne vont pas aimer parce que l'histoire avance assez rapidement. Cora va vite faire confiance et s'attacher. Personnellement cela ne m'a pas gênée mais je comprends que certains n'aiment pas cela. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aspen15 2023-10-09T14:16:12+02:00

Ce premier tome est une bonne découverte. J'ai bien aimé l'univers des dragons, elfes, gnomes...

Cependant, l'on ressent que ce tome est un tome introductif. Ainsi je le trouve un peu trop court à mon goût. En ce qui concerne Cora, notre héroïne, je la trouve intrépide, courageuse, et remplie d'empathie. Son défaut reste néanmoins sa naïveté, qui est dû à son inexpérience du monde extérieur. J'aime beaucoup le fait qu'elle avance sans se laisser submerger par la rancune. Pour ce qui est de Rush/Flam, je pense que ce duo est très intéressant. Ce sont des personnages torturés qui, malgré leur passé, tentent de changer les choses. Les autres personnages secondaires sont attachants et apportent un certain dynamisme à l'histoire.

Ainsi je trouve le récit percutant, et l'auteure ne nous donne pas toutes les informations dès le début. Ce qui nous pousse à vouloir connaître la suite. Néanmoins, même si l'histoire est prenante, ce n'est pas mon roman préféré dans le même genre. Je conseille ce livre à celles et à ceux qui aiment les aventures, les quêtes avec un soupçon d'amour et d'amitié.

Commentaire ajouté par EmD16 2023-09-20T13:35:47+02:00

Accrochée dès les premiers chapitres.

Les différents personnages sont bien décrits ainsi que les paysages.

Lue les 4 tomes assez rapidement et pas déçue.

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par ViviAyko 2023-08-12T19:51:31+02:00

Agréable à lire, bien écrit, je recommande

Commentaire ajouté par marion13 2023-07-24T00:36:59+02:00

Ce premier tome est addictif . Impossible de lâcher le livre jusqu’à la fin … Dans cette dystopie on suit les aventures de Cora qui, après une rébellion de sa part, se voit forcer de quitter le village où elle était forgeron. Elle est alors appelé par un dragon Flam et ils décident de faire un bout de chemin ensemble et s’unir pour renverser le roi humain Lux qui asservit les humains et a pris possession des dragons. Une histoire très bien écrite et une série de rebondissements qui fait qu’on ne peut que se ruer sur la suite. J’ai adoré le personnage de Cora car elle va au bout de ses idées et avance coûte que coûte.

Commentaire ajouté par libertatem 2023-06-12T22:11:09+02:00

INCROYABLE.

Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais ce livre… extrêmement bien écrit, univers original et héroïque qui n’a pas froid au yeux !

Commentaire ajouté par Lorianne-1 2022-10-16T11:47:34+02:00

J’ai moyennement accroché avec le livre.

Il y a énormément de répétitions. Certaines expressions sont très moderne pour l’époque comme « voir l’épisode en couleur » !! Il y a des fautes d’orthographe, des incohérences dans les dialogues. Pour un personnage qui est censé avoir des millénaires son langage est plutôt enfantin et ne parlons pas de l’attitude…

Très déçue, j’ai quand même voulu continuer la série pour ne pas m’arrêter sur un échec…

Fuse, Tome 1 : La Fusion

• France : 2021-12-17 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T21:41:27+01:00