La Guerre des Clans, Nouvelle : La Vengeance d'Ombre d'érable

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-14T22:33:24+01:00

Découvrez le sinistre passé de la plus grande traîtresse que la forêt sombre n’est jamais connue. Cet inédit numérique précède les événements du Hors-Série La Promesse de l’Élu dont il donne un avant-goût.

Bien avant de perturber les rêves d’Étoile Balafrée et de Griffe de Tigre, Ombre d’Érable était une guerrière du Clan du Tonnerre. Elle tomba amoureuse de l’ennemi de son Clan, Pomme du Crépuscule, un guerrier du Clan de la Rivière. Mais, lorsque son Clan apprit qui était le vrai père de ces chatons, il décida de la bannir pour traîtrise. Ainsi, commença la longue quête de vengeance d’Ombre d’Érable…

« Jai vu un augure, Ombre dÉrable, murmura-t-il. Je me demande si tu pourrais maider à le déchiffrer ? »

Son ton irrita la reine.

« En quoi pourrais-je taider ? Je ne suis pas guérisseuse. »

Le matou la fixa sans sourciller.

« Un filet deau est apparu dans ma tanière, là où je nai jamais eu dinfiltration. Trois brins de roseau y flottaient. »

Il fit glisser sa patte sur le sol comme pour y dessiner un ruisseau.

« Les roseaux ne poussent pas sur notre territoire, poursuivit-il. Ils nont rien à faire à lintérieur de nos frontières. Tu comprends ? »

Ombre dÉrable haussa les épaules.

« Il a tellement plu au cours de cette saison des feuilles mortes que des bouts de plantes ont pu se retrouver partout. »

P32

Une tres bonne lecture qui permet de mieux connaitre d'ancien chats de nos clans favoris.

Lecture courte mais très agréable! J'aime beaucoup l'histoire de Mapleshade. On comprend aisément pourquoi elle a décidé de suivre un chemin si sombre au vu de l'injustice à laquelle elle a été confrontée. Bien que l'histoire soit en anglais, le niveau de difficulté n'est pas très élevé, surtout si l'on est habitué à l'univers de la guerre des clans, et il est tout à fait possible à une personne ayant un niveau moyen dans cette langue de lire ce livre.

La Guerre des Clans, Nouvelle : La Vengeance d'Ombre d'érable

• France : 2021-03-18 (Français)

Fumei15 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T21:07:26+01:00

• La Vengeance d'Ombre d'Érable - Français
  • La Guerre des Clans : La vengeance d'Ombre d'Érable - Français
  • La Guerre des Clans, Nouvelle inédite: La vengeance d'Ombre d'Érable - Français