La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière

Description ajoutée par MyriamT 2013-06-05T11:32:25+02:00

Mella, la fille du Roi Henry et de la Reine Holly Blue est moitié elfe, moitié humaine. Alors qu’elle voyage sur les terres de Haleklind, elle découvre que des forces rebelles préparent une invasion et, surtout, qu’elles ont en leur possession une arme magique de destruction massive. Mella se promet de sauver son royaume. Les aventures du royaume des elfes reprennent !

-Nous avons quoi ? explosa Henry.

-Une fille, répéta Bleu. Notre fille. Elle a quinze ans, presque seize. Elle s'appelle Mella.

J'aurai au moins terminé l'une des vieilles sagas de fantasy jeunesse qui traînaient dans ma pile à lire ! Autant dire que j'ai lu ce tome-ci en diagonale, comme le précédent. C'est de la bonne fantasy humoristique à l'anglaise, mais déjà après le troisième tome, l'intrigue s'essoufflait à sans cesse répéter les mêmes schémas. Dix-sept ans ont passé, Henry et Bleu ont eu une fille, et pourtant l'histoire est toujours la même : des péripéties étirées à l'infini pour que tout se résolve en trois pages. C'est une conclusion suffisante, heureusement que l'auteur s'est arrêté là.

Un tome ou l'on sent l'histoire s'essoufflé, probablement que ce tome n'aurait jamais dû exister, le tome 4 avait une fin suffisante. Tout est fait pour continuer encore un peu alors que tout était déjà résolu. Un peu déçu de ce tome, mais j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.

Encore un très bon tome qui clos la saga. Cependant j'ai trouvé dommage le manque d'action, vu la situation.

Les personnages restent néanmoins fidèles à eux-mêmes et l'histoire très élaborée nous transporte dans ce monde magique !

Un super dernier tome, j'ai beaucoup aimé cette saga.

J'avais l'intégrale regroupant les tomes 1 à 4, et personnellement je pense l'avoir préféré par rapport à ce dernier tome (même s'il est lui aussi très bien et très captivant). En tout cas l'univers est bien réfléchi et les personnages sont vraiment attachants à mon goût. Je sais que c'est stupide mais je pense que le moment que j'ai préféré est quand il y a eu l'apparition de Loki, j'ai fais trembler les murs de la maison tellement j'étais contente (réaction exagérée je sais ;) Bref une série vraiment bien qui mérite le détour.

De mon avis les livres concernant Henry, Bleue, Pyrgus et Nymphe été bien mais celui concernant culmella été bien au dessus.

Livre super cool.

Je vous dit de l'acheter parce que franchement super !

[spoiler]

Cest quand même pas cool que Mella est mis je ne sais plus quoi dans la boisson de son père pour qu'il l'oubli !✔

Je ne l'ai pas trop apprécié car je trouve que les histoire se répète et que c'est toujours les mêmes formes de guerre mais sinon pour ceux qui accrochent vraiment je pense qu'il sera très bien.

J'ai moins aimé ce tome que les précédents même si c'est une bonne lecture

L'histoire pourrait être bien, mais je trouve que ca devient un peu pénible à lire.

La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière

• France : 2013-06-06 (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

• The Faeman Quest - Anglais