La Maîtresse des anges

Description ajoutée par cocomilady 2015-04-04T01:12:17+02:00

Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale. Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance. Elle ne croit pas si bien dire… Derrière l’étrange monolithe, qu’elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps. Et, ironie du sort, c’est Alexia elle-même qui semble en être la clé…

En savoir plus sur http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/boutique/romans/l.html#Sr3mQMQDTa1xiBG0.99

Extrait ajouté par Fantasybooksaddict 2015-08-22T23:09:38+02:00

- Vous savez... c'est étrange, mais je peux lire en vous...Vos pensées sont comme des images qui défilent devant mes yeux. Je sais tout, Lucas...et je ne suis pas en train de devenir folle. Non pas encore...

Commentaire ajouté par mlles007 2024-03-25T19:16:27+01:00

En temps normal j'aime bien ce genre d'histoire mais là ça ne fut pas pour moi.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2024-02-22T11:47:00+01:00

Titre à prendre au 1er degré. Le style est passable et l'histoire un peu vulgaire à mon goût. Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-03T10:41:32+01:00

Avis mitigé.

Attention, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié cette lecture mais je n'ai pas particulièrement adhéré avec l'intrigue et les personnages.

Il faut dire que je m'attendais plus à lire un roman horrifique ou quelque chose qui y ressemble ; plutôt qu'un livre autant porté sur la religion.

Alors même si j'ai une petite déception de ce point de vue ; je dois néanmoins reconnaître que l'auteure a un excellent style : fluide, lisse et agréable.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-11-01T18:18:27+01:00

Un roman qui vous emporte une fois dans les mains impossibles de le poser!

L'histoire m'a happé !

Une belle plume de cette auteure à suivre!

Ange démon le bien le mal j'ai adoré je le relirai sa j’en suis persuadé!

Une héroïne très attachante un petit bijou de plus à rajouter à ma liste de diamants!

Encore un gros coup de cœur...

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2015-05-30T17:47:42+02:00

J'ai été subjuguée par ce roman de qualité.

L'auteur a un don certain pour l'écriture, son récit est juste hypnotique !

Le style est fluide, élégant et la plume est raffinée, maîtrisée, le vocabulaire est riche.

Rares sont les plumes qui m'ont séduites, celle de Corine M. fait partie de celles-là.

L'histoire m'a donné des frissons, m'a tenue en haleine, m'a rendue accro, même, un vrai "page turner".

Sans en dévoiler trop, vous trouverez une prophétie, une jeune femme possédée, des anges légendaires et charismatiques, des réincarnations, du suspense et de l'émotion.

Et pour une amatrice de ce genre d'univers et de créatures, l'auteur a su me surprendre par son originalité.

J'ai adoré le fait que l'héroïne, Alex, soit une jeune femme active, cela change des jeunes lycéennes, ça m'a plus "parlé". Je finis par être blasée des contextes trop adolescents et ce n'est pas du tout le cas ici.

J'ai vécu plusieurs histoires dans ce roman et lu plusieurs genres littéraires, c'est un subtil mélange qui fonctionne parfaitement. On débute sur du young adult fantastique puis l'histoire prend un tournant plus "horreur", thriller avec des passages crus mais qui nous font comprendre certains choix d'Alex.

Les personnages m'ont émue et captivée même si j'aurais aimé que l'héroïne soit un peu plus approfondie, j'ai l'impression de ne pas avoir assez appris sur son passé, sur son caractère, une impression d'être restée en surface par moment, juste de regarder Alex évoluer d'un regard trop extérieur. Ce qui contraste avec ses rêves dans lesquels rien ne nous est caché.

J'ai beaucoup de peine pour ce personnage martyr qui se bat tant avec ses démons.

La fin m'a un peu remuée, je m'attendais à une autre fin mais celle-ci est très touchante. Certaines images sont magnifiques, les descriptions et actions angéliques m'ont fait rêver. J'avais deviné l'identité première d'Alex mais j'ai apprécié comment cela a été amené et conté.

Honnêtement, j'en aurais bien lu plus tant c'est addictif...

En conclusion, je ressors conquise de cette lecture.

Je n'hésiterai pas à lire d'autres écrits de Corine M.

Je vous invite d'ailleurs à découvrir ce roman qui est une sacrée belle pépite.

Je remercie grandement Corine M. et Rebelle Editions pour ce partenariat.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-05-29T13:30:00+02:00

Un premier tome fabuleux, qui met en scène un univers angélique pleins de mystères, à travers une intrigue extrêmement palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/05/les-porteurs-d-eternite-tome-1-la-maitresse-des-anges-corine-m.html

Commentaire ajouté par LaBibliothequeDeMia 2015-05-04T10:29:58+02:00

Quand l'auteure a proposé de m'envoyer son dernier roman, je n'ai pas hésité une seconde surtout que je n'ai jamais été déçue par ses écrits et j'adore sa plume alors Corine : MERCI car j'ai passé, encore, un moment unique et incroyable !!! Nous faisons la connaissance d'Alexia Lepage, artiste peintre de grand talent qui vient de faire l'acquisition d'un château en plein cœur de la Provence. Toutefois, très rapidement, tout bascule quand la jeune femme découvre un monolithe aux étranges pouvoirs dans les sous-sol de son château et là, c'est toute la vie d'Alexia qui bascule .... J'ai adoré car il n'a pas fallu attendre 200 pages pour que l'intrigue démarre et là, wahooo, grosse claque !!! C'est intense, précis, complet, pas de zones d'ombres, tout est merveilleusement bien expliqué et l'on bascule dans l'univers parallèle avec un détachement qui nous est nécessaire afin de ne pas, à notre tour, sombrer dans la folie ! C'est violent, c'est beau, c'est trash, c'est gore mais ça déchiiiire !! Et il faut le savoir, l'auteure est sans pitié avec ses personnages et l'enfer ne lui fait pas peur, l'intensité est palpable ! J'ai passé un magnifique moment, je me suis totalement immergée dans le roman et il est difficile d'en ressortir indemne. Un grand moment !! Une auteure qui gagne à être connu, vraiment !!!

Alors Corine, je souhaite un grand succès à ton roman !!

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-04-07T01:27:00+02:00

Je trouve que c'est l'histoire la plus aboutie sur le thème des anges et des démons, et de loin !

C'est avec un vrai plaisir que j'ai retrouvé la qualité d'écriture de Corine M. , que j'avais découverte avec « Violentilla ». Mais elle a dépassé mes attentes avec ce magnifique roman, doté d'une intrigue peu banale où différentes émotions se mêlent à la perfection. J'avoue avoir été séduite par cette histoire, bien que je ne sois pas fan des récits d'anges et démons habituellement, que je trouve trop nunuches à mon goût. Là, je l'ai trouvé parfait, à tous les niveaux !

Alexia est une artiste peintre qui décide de se retirer dans le vieux manoir qu'elle vient de s'offrir. Mais, à peine a-t-elle emménagé que ses nuits se peuplent de terribles cauchemars, et que des sons inquiétants l'attirent malgré elle dans la cave, où elle découvre un monolithe nageant dans une brume à l'odeur de soufre. Alex va alors se retrouver possédée et l'histoire va pouvoir commencer... ou plutôt recommencer...

L'auteure a su jouer habilement de sa plume pour nous entraîner avec son héroïne dans ses terribles aventures. Son imagination a permis de donner vie à cette histoire où l'horreur se mêle au divin.

Elle use pour ce faire du livre d' Enoch, dissimulé et supprimé par l'église (tout comme l'évangile de Marie-Madeleine ) qui desservaient les désirs de pouvoir des diverses religions...

C'est très bien fait et habilement mené. De la romance, du thriller, du suspense, du fantastique etc...

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Vous l'aurez compris, vous pouvez directement rajouter cette lecture à votre liste d'envies ;)

La Maîtresse des anges

• France : 2015-03-20 (Français)