La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, première partie

37 notes | 10 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T17:52:41+02:00

Les fils composant la tapisserie de La Symphonie des siècles se rejoignent enfin pour laisser apparaître le motif final. Achmed et Rhapsody traversent le continent à la recherche des enfants du Rakshas. Ces infortunées créatures portent en elles le sang du F'dor dont ont besoin les deux compagnons pour l'identifier et le retrouver. Grunthor, le géant Firbolg, est resté en arrière, au Chaudron, où il affûte ses armes et prépare ses troupes pour l'affrontement final.

Maintenant que son âme et son corps sont débarrassés de la corruption qui le rongeait, Ashe suit sa propre piste, une voie périlleuse qui le mène plus loin encore dans les noires manipulations du démon. Il faut faire vite car ce dernier a pris le chemin du festival du Solstice d'hiver, à Navarne, où les pièces de son puzzle macabre menacent de s'emboîter.

Extrait ajouté par Sedelina 2016-02-21T23:49:59+01:00

"J'peux m'exprimer librement, sire?

-Permission accordée.

-J'vous donne ma démission.

-Démission refusée.

-J'peux me défouler, sire?

-Permission accordée."

Achmed attendit en lui tournant toujours le dos le relâchement de discipline militaire, la grande inhalation qui accompagnait chaque franchissement de la frontière séparant le soldat loyal d'un égal exaspéré.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Malikame 2014-07-20T22:21:06+02:00

Comme toujours un tome excellent. Les choses accélèrent pour tout les personnages, et l'étau se resserre. Rhapsody est toujours fidèle à elle-même, toujours aussi naïve mais toujours attachante. Son histoire avec Ashe est franchement frustrante, je suspecte Elizabeth Haydon de vouloir nous torturer... En revanche je suis extrêmement déçue du découpage de ce tome-ci.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-01-16T13:08:03+01:00

Rhapsody va de nouveau partir en voyage : sa quête, celle de retrouver tous les enfants corrompu par le sang du F'dor. Son périple l'amènera jusqu'aux portes du Voile de Hoen, où l'attente de terribles peines.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-12-24T10:10:02+01:00

Un tome aussi passionnant que les précédents, même si je commence à trouver Rhapsody un peu trop naïve... ça en devient un peu exaspérant sur les bords... c'est dommage.

Elle se fait manipuler de bout en bout... par contre Anborn,,, je renonce définitivement à le comprendre,,, un coup brutal, insultant, le suivant tout sourire...

Llaudron lui est égal à lui-même... manipulateur, sans scrupule... ce qui le rend très intéressant.

Commentaire ajouté par kayn 2012-06-22T21:27:10+02:00

Les deux derniers tome, ne sont pas les meilleurs. Cette serie qui avait au moins le mérite de dénoter, en comparaison au classique du genre perd ici toute son originalite. Beaucoup de palabre, une heroine trop parfaite et une fin so classique...

Les scênes d'action sont toujours aussi bien menées et l'on se laisse porter malgré tout ...

Commentaire ajouté par Ploupy 2012-06-01T13:30:31+02:00

Je me demande vraiment pourquoi j'ai tardé à lire ce tome, parce que je l'ai juste adoré!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre le côté "aime ton prochain même si il a tenté de te violer" était assez agaçant u_u. Je veux bien être d'accord que Rhapsody soit gentille et bienveillante envers les êtres qui l' entours mais tout de même ( et le pire c'est qu'elle a pensé un moment de se donner dans les bras de Constantin! Hallucinant).

Et puis qu'elle naïveté je trouve, elle qui doit avoir plusieurs siècles fait confiance à tout le monde et crois tout ce qu'on lui raconte (Llauron qui lui affirme que de se promener à moitié nue dans une arène remplis de gaurets en chaleurs n'est d'aucun danger "ils ne demandent que des massages :D" mais bien sur pépé on te croit...).

Il y a un passage qui m'a bien fait rire c'est quand le gars qui recruté les filles pour les gladiateurs lui parle et qu'elle lui répond dans une autre langue en l'insultant xD.

Sinon j'aime de plus en plus Achmed au moins une personne qui a les yeux ouverts (comparer à Rhapsody) et réfléchis avant d'agir. Et le passage où il rassure l'Enfant Endormi était super touchant (et mignon n_n!) venant de lui.

En faite Llauron est super fort, je ne savais pas qu'il avait ces pouvoirs, il a quand même terrassé à lui seul (et avec style), une armée c'est pas rien.

Bon il ne me reste plus qu'à lire la deuxième partie et fin de cette superbe série, je n'ai aucune idée du dénouement de cette histoire, j'espère qu'elle ne me décevra pas.

Commentaire ajouté par Wolfangele 2011-04-09T15:09:41+02:00

J'ai aimé ce tome où chacun poursuit un but et s'y approche au fur et à mesure. De vrais rebondissements, et on attend qu'une chose : la fin !

Commentaire ajouté par One-Reader 2011-03-20T01:49:57+01:00

Je ne sais plus trop où la débâcle commence, dans le second ou dernier tome. En tout cas, ici, on doit y être: Elizabeth Haydon a choisi d'écrire, semble-t-il, pour un public d'adolescents aux hormones frétillantes et en quête d'amour sous toutes ses formes.

Une grosse déception, alors que le début promettait tant: une histoire passablement compliquée alimentée par des personnages aux caractères bien trempés. Mais voilà que Rhapsody est trop parfaite, et que tout le monde tombe amoureux d'elle. Les protagonistes deviennent trop lisses et l'histoire tombe en désuétude.

Commentaire ajouté par Ceinwèn 2011-02-14T14:08:16+01:00

j'ai un peu moins aimé cette quête, mais globalement je suis toujours aussi fan de cette série

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-22T09:51:09+01:00

j'adore, j'adore et j'adore, les personnages, l'histoire, les mots... tout!!!

Commentaire ajouté par Lilwen 2010-09-20T08:15:48+02:00

Première partie du troisième tome de la symphonie des siècles. Bonnes suite, les idées sont toujours là !

• France : 2008-05-26 - Poche (Français)

Alinoer l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-03T20:52:25+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:18:15+02:00
Eawy l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-11T18:54:43+02:00
melu49 le place en liste or