Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux - autrefois considérés comme des dieux - ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d'une capacité moindre connue sous le nom de Don, n'ont évité le sort des Augures qu'en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu'élève des Talentés, Davian subit les conséquences d'une guerre menée - et perdue - avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l'école, lui et ceux qui l'entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d'apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d'exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d'événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l'on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l'ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est...
"You can put your trust in something that's obvious, that's measurable or predictable — but that's not faith. Nor is believing in something that gives you no pause for doubt, no reason or desire to question. Faith is something more than that. By definition, it cannot have proof as its foundation."
Malheureusement, DNF pour moi. Ca n'a pas fonctionné, j'ai essayé, fait des pauses... mais rien n'y fait. L'intrigue ne m'a pas embarqué, les personnages me semblent complètement vides... Rien n'a fonctionné pour moi
J'ai vraiment essayé super fort, mais je l'ai refermé définitivement à la moitié, ça ne l'a pas fait pour moi. Les tol machin, les kar'thet shar'tet orkh'et m'ont perdu en cours de route, et je n'ai réussi jusque à m'attacher à aucun personnage. J'ai l'impression qu'on ne connaît les motivations de personne :Spoiler(cliquez pour révéler) entre Caeden qui ne se souvient de rien, Malash ('fin je crois, flemme de réouvrir le bouquin pour trouver la bonne fichue orthographe) qui fait ce qu'il fait sans qu'on sache pourquoi non plus, Nihim qui meurt avant même qu'on sache qui il est vraiment, le mec qui libère Wirr et Davian dont j'ai totalement oublié le nom ... C'est l'histoire de voyage dans le temps qui m'a définitivement buté, et j'ai senti le truc se complexifier encore plus que je ne pouvais le supporter. Je veux bien que ça soit de la vraie fantasy et que donc comme souvent, le tome 1 soit très introductif, mais avoir l'impression de ne rien piger à rien est trèèèèèèèès contre productif.
Déjà séduite par plusieurs romans de fantasy adulte, je me suis lancée dans cette trilogie corps et âme. Et il fallait au moins ça pour pouvoir tout suivre ! En effet, l’univers est non seulement extrêmement riche et difficile à appréhender dans ce 1er tome, mais il y a aussi énormément de vocabulaire inventé pour cette trilogie à retenir. Même si c’était difficile de rentrer dans cet univers dense et complexe, ça en valait tout de même largement la peine ! Les facultés magiques, la source de magie et de vie, les créatures, les objets magiques mais aussi toute la politique qui entoure cela ; les organisations qui réglementent l’utilisation de la magie, le gouvernement et son histoire, en lien avec les Augures, qui voyaient le futur… L’histoire et la géopolitique sont très bien écrites et riches dans cette histoire. Et chacune de ses choses profite à l’intrigue, qui est extrêmement mystérieuse. Il y a beaucoup de secrets, de questions sans réponses dans ce 1er tome ; mais ça n’empêche pas une invasion, aux portes de la capitales du royaume, de se profiler. On ne connaît pas encore le fond de l’univers ou le passé du royaume, ce qui pourrait nous éclairer. On est constamment dans un suspens très bien exécuté, avec un rythme entre révélations et encore plus de questions à se poser !
La fin a été pleine de rebondissements et de révélations pour la suite de l’histoire, encore plus prometteuse. On attends plein de réponses mais cette fois, on aura aussi la base de cet univers pour pouvoir aller plus en profondeur et comprendre les enjeux de ce qui se passe réellement avec la chute du Bord du Monde…
Un véritable coup de coeur, bien que ce 1er tome soit assez introductif et difficile à digérer avec toutes les informations qui sont données. Le début de l’histoire est aussi plutôt “jeune adulte” selon moi, à cause de l’âge des personnages, de leurs envies et motivations. On voit un début de développement malgré tout, des protagonistes qui se rendent compte des responsabilités derrière le pouvoir, des conséquences de certains actes sur leur identité.. On a un found family incroyable dans ce tome, entre passé des personnages sombres, personnalités grises, et acceptation des défauts des autres. Une toute petite romance aussi, bien en arrière plan, qui est assez mignonne.
Je recommande à 100% ce premier tome et je suis déjà presque certaine que la trilogie dans son ensemble vaut le détour !
Un premier tome qui oblige d'en savoir plus ! Surtout vu les derniers chapitres !!
J'y ai retrouvé des airs des sagas :
- Belgariade : Spoiler(cliquez pour révéler)avec un gamin qui doit tout quitter pour une quête
- Martyrs : Spoiler(cliquez pour révéler)voyager dans le temps et bonjour les maux de tête pour tout suivre
- Ghrisa : Spoiler(cliquez pour révéler)pour l'essence & les Gifted
J'ai beaucoup apprécié que nous suivions plusieurs personnages, qui ont presque le même niveau d'importance. Cela nous permet d'avancer l'histoire sur plusieurs plans différents (lieux ou vision des choses) !
Davian reste le personnage principal et ça se sent, Spoiler(cliquez pour révéler)car il est trop : trop de pouvoir, trop de bêtise à pas écouter / respecter les autres...).
Heureusement Caeden est là Spoiler(cliquez pour révéler)pour contrebalancer un peu : bien que lui aussi soit super fort, il a au moins la tête sur les épaules et réfléchis avant d'agir.
Ce cher Wir est Spoiler(cliquez pour révéler)un rayon de lucidité et maturité dans le lot, qui fait le plus grand bien au groupe.
Quant à Asha, Spoiler(cliquez pour révéler)une des plus intelligente et forte (vu ce qu'elle surmonte), j'ai hâte de voir où ça va la mener !!
Que dire de cette lecture? L'Ombre du Savoir Perdu rassemble les grands plots déjà vu dans de nombreux romans de fantasy: des adolescents qui partent seuls dans une quête et qui trouvent des compagnons le long du chemin, une magie en quelque sorte interdite, des artefacts, des relations mentors/ élèves....ect
Pourtant je me suis retrouvé prise dans l'histoire et j'avais envie de savoir la suite. L'auteur distille au fur et à mesure des informations qui au début ne font aucun sens avant que tout ne nous soit révélé.
Et à la fin de ce premier tome j'ai l'impression qu'une partie de l'intrigue nous est encore caché. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Le style de l'auteur a énormément évolué en 10 ans parce qu'on est loin, trèèèès loin du niveau de 𝑇ℎ𝑒 𝑊𝑖𝑙𝑙 𝑜𝑓 𝑡ℎ𝑒 𝑀𝑎𝑛𝑦.
Déjà, les nombreux termes inventés sont quasiment tous des mots avec une apostrophe au milieu (genre 𝑠ℎ𝑎'𝑡𝑒𝑡ℎ, 𝑑𝑎𝑟'𝑔𝑎𝑖𝑡ℎ𝑖𝑛, 𝑠ℎ𝑎𝑟'𝑘𝑎𝑡ℎ), et on dirait que je chipote mais c'est le truc le plus vu et revu en fantasy. Ensuite, l'auteur lui-même vend la mèche de ses propres retournements de situation dans les premières pages (comme par exemple l'identité de Wirr…) et s'attend ensuite à ce qu'on soit tous surpris 15 chapitres plus loin. Bah non. Autre chose : l'alternance des POV. C'est chiant, ça ne sert à rien et c'est surtout pas du tout annoncé par la quatrième de couverture (donc p'tit goût de mauvaise surprise à la lecture, hmmm). Et enfin, le héros n'a absolument aucune consistance : les types avec qui il se balade sont mille fois plus débrouillards et intéressants que lui, et la seule chose qui (je pensais) le rend spécial est en fait partagé par plusieurs autres personnages rencontrés assez tôt dans le récit !
Bref. L'écriture elle-même n'est pas très belle (idée de jeu à boire : une gorgée à chaque fois qu'un personnage est décrit en train de hocher la tête), la majorité des dialogues sonnent faux et le scénario ne se démarque en rien du reste de la fantasy.
Lu en VO, voilà une saga de Fantasy qui en a tous les codes et ces derniers sont très bien gérés. Ce premier tome, qui se doit de mettre en place l’intrigue générale et surtout l’univers, et quel univers ! Il est aussi dense que vaste, qu’il est mystérieux. Car des mystères, il y en a de tous les côtés et à tous les temps.
J’ai été agréablement surprise de cet aspect d’ailleurs et j’ai trouvé que l’auteur a plutôt bien géré la façon dont c’est amené, même si ça apporte plus de questions que de réponses, mais c’est le concept de la fantasy, surtout quand elle est bien organisée. Peut-être est-ce pas mal compliqué au début cependant. J’aurai apprécié un lexique à la fin du bouquin (ou au début) pour tous les noms de villes/Tol et Administrators, les Elders, les Augurs, Representatives… Ça fait beaucoup de monde, beaucoup de termes qui peuvent donner le tournis.
L’intrigue est, dans sa globalité, bien menée. Je suis curieuse de la suite, notamment sur le rôle de plusieurs personnages dans cette histoire. Dans ces histoires, plutôt. Touste évoluent entre le début et la fin de ce premier tome et c’est vraiment appréciable. On nous révèle des informations de façon à toujours donner envie d’en savoir plus et en restant quelque peu frustré sur le manque de réelles réponses.
Vraiment, si vous aimez la fantasy, j’aurai tendance à vous dire de ne pas hésiter si vous voulez vous lancer ! Mais attention, ça peut être très dense.
Ce livre est incroyable ! Cette histoire est dingue! Le suspense est fou, j'ai tellement de questions et c'est impossible de prévoir les retournements de situations et les révélations, à chaque fois, j'étais choquée.
Cette lecture a été compliquée car bien que le sujet m'attirait , je n'avais pas envie de continuer ce tome 1 . Cette lecture cumule plusieurs défauts : des longueurs, une intrigue qui peine à démarrer , des personnages dont je n'arrivais pas à m'attacher ... L'auteur distille beaucoup d'informations au point où je me suis sentie perdue plusieurs fois dans le récit. Un lexique des personnages et des différents lieux que l'on parcoure n'aurait pas été futile ici! Chaque personnage prend du temps pour évoluer psychologiquement au gré de leur mésaventure . L'intrigue principale m'a peu intéressé à contrario des personnages .
Après plus de 3 mois de lecture (entrecoupé d'une panne de lecture de 2 mois) , je suis soulagée d'avoir enfin achevé ce livre . Je n'ai ni l'envie , ni la motivation de poursuivre cette série .
Résumé
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux - autrefois considérés comme des dieux - ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d'une capacité moindre connue sous le nom de Don, n'ont évité le sort des Augures qu'en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu'élève des Talentés, Davian subit les conséquences d'une guerre menée - et perdue - avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l'école, lui et ceux qui l'entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d'apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d'exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d'événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l'on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l'ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est...
Afficher en entier