Le Clan Mackenzie, tome 1 : La rose des Highlands

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-27T12:56:04+01:00

Ecosse, XIIIe siècle

Roses est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujours au château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge… dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.

Dès le début, Wilkie MacKenzie, qui possède toute l’autorité et la noblesse d’un grand seigneur, se conduit comme tel avec elle. Pourtant, Roses sent que sa présence dérange les autres membres du clan. Pire, qu’elle représente un danger pour eux : n’est-il pas évident que le seigneur Ogilvie va vouloir la récupérer, par la force s’il le faut ? Mais si elle se sent la force de faire face à cette hostilité, et à cette menace, Roses ne sait si elle pourra cacher les sentiments brûlants que lui inspire Wilkie, alors que celui-ci va bientôt devoir se choisir une épouse de son rang…

Je trouvais la conversation de Fyfe passionnante. Il était clair que toute sa vie, ses pensées avaient été concentrées sur des plans complexes, des expériences, des inventions, des calendriers, et tout cela dans le domaine de l'horticulture.

Facile à lire, ce genre de livre est très prenant. Une bonne romance à lire en cas de grosse rupture !

J'ai connu mieux dans la catégorie amour/highlands/historique mais ce livre est plaisant à lire lorsqu'on n'a pas envie de se prendre la tête.

Ce livre m'a déçue sur tout les points !

L'histoire est inexistante et quand il se passe enfin quelque chose c'est plat et fade. Au début, j'ai pris sur moi pour tout lire mais au bout d'un moment j'ai dût sauter des passages sinon j'aurais fini par arrêter de lire. Ce que je ne fait jamais, je le précise ! Il faut vraiment que le livre soit mauvais pour me faire arrêter une histoire déjà commencée.

Pour se qui est des personnages c'est pire ! Roses est insipide et énervante avec tout ces "Guerrier" toute les 5 minutes. Quant à Wilkie (d'où sort ce nom je vous le demande ! ça fait vachement highlander féroce !) c'est Ken version romance historique ! En fait, tout le long du bouquin j'ai eu l'impression de suivre Ken et Barbie, avec tout ses soupirs et ses multiples passages dégoulinants de niaiseries !

Rose a été trouvée par une famille de paysan du clan Ogilvie vers l’Age de 3 / 4 ans.

La jeune fille n’est pas Banale, elle est blonde comme les blés, les yeux verts, et un mystère l’entoure, en effet elle a une marque dans le dos.

Une sorcière a dit à ses parents adoptifs qu'il fallait la cacher sinon elle serait brûlée.

Toute sa vie a été semée d’embuches : son père adoptif est mort, le laird Olgivie a alors abusé de sa condition de LAIRD, pour rétrograder ( changement de postes dans le château ) sa mère adoptive (car elle refusait de devenir sa maîtresse) et avec Rose elles sont contraintes de devenir des cuisinières.

Les années ont passé et Rose se retrouve seule face à cet homme, elle s’habille en homme, mais un jour elle échappe de peu au viol du Laird.

Lorsque le LAIRD la déshabille il aperçoit sa marque et reste abasourdi , Rose en profite pour le poignarder et s'enfuir.

Elle s’échappe dans les Highlands habillée en homme, et trouve refuge dans le clan Mackenzie…

Je me suis vite appropriée l’histoire de Rose, mais à mon sens son histoire entre Wilkie ( frère du laird du clan MACKenzie) va trop vite.

Je m’explique : elle le rencontre ( alors qu’il tente de l’arrêter pour avoir volé des fruits, elle est habillée en homme) elle le blesse et presque aussitôt ils se donnent tous les deux du plaisir.

Rose n’a pas beaucoup résistée.

Wilkie ne veut pas lui voler sa virginité, qui est un bien trop précieux pour être donné avant le mariage (pour Rose bien sûr, pas les autres femmes ^^ )

La première moitié du livre est vraiment basée sur l’amour que Wilkie porte a Rose, preuve en est qu'il refuse de se marier avec une des filles du clan Morrison (Alliance entre clans ), car il veut Rose, il s’oppose à son frère qui est le LAIRD

Pour celles qui aiment le côté érotique, il y a beaucoup de détails à mon sens,

Certaines vont trouver sa nian ian

Dès que l’on arrive à la deuxième moitié du livre on retrouve plus d'action, mais cela arrive trop tard à mon goût, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

Le LAIRD Olgivie veut Rose, et il l’aura, que cache sa marque ?

Pourquoi la veut-il ? Elle une simple fille de paysan, fille de cuisine ?

Wilkie sera-t-il libre d’épouser Rose, qui n’est pas de la même condition sociale que lui

Histoire classique dans ce genre de littérature.

Ce qui m'a gêné c'est finalement l'amour tout dégoulinant du départ entre les deux héros.

En même temps, ca change des conflits de couple je t'aime moi non plus dans les romances historiques, et pourtant c'est beaucoup trop.

Je ne sais pas si j'aurais sorti ce livre, si Livraddict ne me l'avait pas choisi pour le mois de Mars. Et pourtant ! Les romances historiques, j'adore ça, et je dois dire que la couverture est vraiment magnifique ! D'autant plus que j'ai passé un bon moment de lecture, même si je dois avouer que Roses et Wilkie m'ont profondément agacée avec leur amour dégoulinant qui mettait clairement l'intrigue de base de côté.

Roses est révoltée. Lorsque le seigneur Ogilvie a utilisé la force pour abuser d'elle, elle n'a pas hésité un seul instant à se défendre et s'enfuir de ce château de malheur. Après plusieurs jours de chevauchée, elle tombe sur Wilkie, qui la prend sous son aile et surtout la protège de ce seigneur qui est prêt à tout pour la récupérer et la punir de cet outrage. Même si elle sent très bien qu'elle n'est pas forcément acceptée dans le clan Mackenzie, elle s'acclimate peu à peu à sa nouvelle vie, mais est surtout sous le charme de Wilkie, qui est réciproque.

Et c'est bien ça qui a prêché de mon côté. J'ai trouvé que leur relation était trop soudaine, qu'ils tombaient amoureux trop vite, et que du coup, leur amour dégoulinant gâchait clairement l'intrigue principale. En plus de cela, dès qu'ils croisaient le regard de l'autre, ça partait directement à l'érotique. Ralala, pauvre Roses, elle était tout émoustillée, et sa partie intime toujours moite (je vous promets, c'est dit comme ça...). Et concernant Wilkie, même si l'on était pas dans ses pensées, son très long membre réagissait dès qu'il a voyait (encore une fois, je répète ce qui est dit dans le roman). Bref, vous l'aurez compris, concernant la question de la romance, j'étais absolument pas dedans, et j'ai trouvé ça très vulgaire et pas du tout romantique.

Quant à l'intrigue (ou plutôt les intrigues), elles m'ont beaucoup plu, même si elles étaient malheureusement reléguées au second plan pour la romance. Cependant, j'ai tout de même deviné certains trucs qui ne sont dévoilés qu'à la fin, mais les indices sont tout de même énormes pour ne pas passer devant sans les voir. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que l'auteure ne dévoile pas tout d'un coup, et que les personnages ne le devinent pas non plus en un claquement de doigts.

Du côté des personnages, j'ai adoré les deux sœurs de Wilkie, ainsi que l'un de ses frères. Si les deux premières sont fraîches et toujours avides d'en apprendre plus à Roses et à l'impliquer dans leur famille, le second a beaucoup de dérision, et bien qu'il soit le plus jeune, n'hésite pas à faire des blagues à ses frères, dont le laird. Tous les trois apportent un gros plus au récit, qui aurait été lourd s'ils n'avaient pas été là.

Je ne vais donc pas m'appesantir plus sur cette lecture. Même si j'ai bien aimé cette lecture, j'ai trouvé que la romance (érotique, disons-le), prenait bien trop de place dans cette histoire, ce qui est vraiment dommage. Les intrigues que nous proposait l'auteure étaient vraiment intéressantes, et auraient mérité d'être mises plus en avant. Donc c'est pour moi un avis en demi-teinte, mais je lirai le second tome, car le il concerne Kade, le petit frère de Wilkie et que je l'ai beaucoup aimé dans ce premier tome.

Justine P.

livre long et pas toujours très intéressant. Je l'ai lu jusqu'au bout, mais histoire non captivante... L'amour entre les personnages est sans suspense. Enfin, je ne le conseille pas vraiment, il y a beaucoup mieux dans le genre "romance historique".

Ce n'est certes pas le meilleur historique/Highlander que j'ai lu, il n'en reste pas moins que la lecture fut agréable.

Passionnée des romances historiques se passant en Irlande et en Ecosse, j'attendais de lire ce livre avec impatience. J'ai été un peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. Tout va trop vite. Il n'y a aucun suspens concernant l'histoire d'amour des deux personnages principaux, ni par rapport au passé de Roses. J'ai lu beaucoup mieux dans ce genre littéraire.

Je suis une fan des romances historiques et si en plus il y a des Highlanders c'est encore mieux.

Ce n'est pas mon premier livre du genre alors bien évidemment j'avais quelques réserves en commençant ce livre.

Effectivement tout le début j'ai trouvé ça "mièvre" et surréaliste. Mais en m'accrochant je suis bien rentrée dans l'histoire et j'ai apprécié ma lecture.

S'il devait y avoir une suite je ne manquerai pas de la lire.

Le Clan Mackenzie, tome 1 : La rose des Highlands

• France : 2014-03-01 - Poche (Français)

Ikram78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T01:08:48+01:00
BeyaH l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T10:08:01+01:00

• Highlander Claimed - Anglais