Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des débutantes, Tome 2 : La Passion en héritage



Description ajoutée par jujube 2010-08-09T02:09:33+02:00

Résumé

Greta Fairchild a laissé ses cousines Ava et Phoebe à Londres. Au terme d'un long périple qui l'a conduite au pays de Galles afin de retrouver un hypothétique héritage, elle arrive enfin chez lord Rhodrick Glendover, comte de Radnor, surnommé le prince de Powys. C'est bien lui qui a l'argent qui revient de droit à Greta. Lorsqu'elle réclame son dû, ce malotru lui rétorque qu'elle doit d'abord lui prouver son identité. En attendant les documents qu'il exige, la jeune fille est obligée de séjourner dans le lugubre palais de Llanmair, en compagnie de ce seigneur hautain, que certains soupçonnent même de meurtre ; un homme impitoyable, capable de la faire trembler d'un seul regard et dont elle se surprend pourtant à désirer les baisers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

Soyez le bienvenu dans la famille, dit Middleton.

— Je vous remercie, répondit Rhodrick.

— Je dois cependant vous prévenir que ce comportement exubérant est assez fréquent.

— Vraiment ?

— Oh oui, assura Middleton qui, les mains dans le dos, se balançait d'avant en arrière. Et quand il leur arrive de se disputer, c'est encore plus bruyant.

— Cela semble impossible, marmonna Rhodrick.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une trilogie qui vaut le détour, vous passerez par toutes sortes d'émotions. Il y a de humour, de la passion, de la colère; vous rirez comme vous grognerez. Julia London a une plume douce, fluide, mais elle a surtout une plume attendrissante et pleine d'humour.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Afficher en entier
Argent

Ce livre a très mal commencé. Entre Percy, qui est tout bonnement imbuvable, et Greta qui agissait comme la dernière des idiotes, on peut dire qu'on était servis ! Et le pire, c'est qu'on vante son esprit... La bonne blague !

Un moment m'a particulièrement fait rire : elle fait face à des événements délicats, et elle ne pense qu'à se pomponner. J'ai même écrit la phrase tant le décalage m'a sidérée :

"se conduire comme une folle ne la sortirait pas du pétrin. Elle devait reprendre ses esprits et réfléchir. Et, d'abord, se refaire une beauté."

Son inconséquence m'a fait tomber des nues. Cela donne une vision clichée de la femme que je ne me serais jamais attendue à croiser pour une héroïne.

En outre, Greta embrasse au début tout ce qui bouge sans trop s'interroger. Je n'ai rien contre une femme qui use de son corps à sa guise, mais enfin là, ce n'était qu'une autre preuve de sa bêtise : Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement, peut-on m'expliquer à quel moment elle a cru bon de se laisser courtiser par Percy, alors même qu'elle avait de (légers) doutes à son sujet ? Quant à son premier baiser avec Rhodrick, il arrive bien trop tôt. Je me serais attendue à ce qu'elle le repousse.

Mais sans son comportement, il n'y aurait sans doute pas eu d'intrigue, et fort heureusement, cela s'arrange par la suite. Elle m'a même amusée, à l'occasion, et ses joutes avec Rhodrick valent le détour. D'ailleurs, le personnage masculin élève l'ensemble : son côté sarcastique et renfrogné me l'a tout de suite rendu étonnamment sympathique. C'est paradoxal, mais face à Greta 1.0, ce tranchant ne faisait pas de mal. La tendresse qui se développe ensuite entre Greta 2.0 et Rhodrick est adorable et révèle le meilleur de ces deux personnages.

J'étais donc partie pour ne pas apprécier ma lecture, mais je l'ai finalement préférée au tome précédent, notamment car il n'y a pas de temps mort dans le rythme. Certes, on tourne parfois un peu en rond, mais cela reste léger, et l'humour et l'alchimie de nos deux tourtereaux emporte finalement l'adhésion. Bon, l'intrigue n'a rien d'exceptionnel et apparaît clairement comme l'instrument de la romance, mais elle se laisse lire sans problème.

Afficher en entier
Lu aussi

Loin d’être aussi bon que le premier. On s’attendait à un tome passionnant après le portrait dressé de Greta dans le tome 1 et c’est tout le contraire. Des les premiers chapitres elle est futile, naïve et superficiel. Cela s’arrange peu à peu mais loin du personnage dépeint du premier tome. Beaucoup moins prenant. Espérons que le 3 rattrape cela

Afficher en entier
Bronze

Eh ben dis donc ! Alors que j'avais beaucoup apprécié le tome 1, me voilà bien déçue par le second, qui n'est pas du tout à la hauteur ! Le problème c'est que le début n'est pas du tout addictif, (déjà qu'en plus Greta est agaçante de naïveté) et lorsque l'intrigue commence à apparaître, le lecteur a déjà décroché. Donc, je ne dirai pas que c'est un fiasco total vu que certains éléments demeurent très intéressants, et puis le contexte est tout de même bien établit, mais bon ce n'est pas l'une de mes romances historiques préférées.

Afficher en entier
Argent

Belle histoire !

J'ai passé un très bon moment avec Greta et Rhodrick.

Greta m'a toutefois parfois agacé à croire systématiquement Percy qu'elle ne connaît pas plus que Rhodrick. Ce dernier sous ses assurances et sa grossièreté se cache en fait un homme qui n'a pas confiance en lui dû à sa laideur.

L'intrigue est quand à elle est un peu fade, j'aurais voulu un peu plus d'actions soit avec Percy soit avec le passé de Greta.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture même si cette histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Argent

Un bon livre. Dans ce tome on suit Greta dans une aventure qui nous intrigue beaucoup. J'ai bien aimé l'histoire des légendes du Pays de Galles et la persévérance de l'héroïne à connaître tout les secrets du comte. Le personnage principal est taciturne et assez grossier, et la personnage principal est entêté et mordante à souhait : tout ce que l'on aime. La romance s'étoffe à fil des pages et j'ai bien aimé les suivre dans cette histoire.

Afficher en entier
Or

Au début du tome, j'avais un peu peur que l'histoire tourne en rond, du fait que les personnages se retrouvent isolés dans un château à cause du mauvais temps, mais finalement, il y a une intrigue avec le cottage Kendrick qui rajoute un petit quelque chose à l'histoire de Greta et Rhodrick.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce second tome en particulier le personnage du prince et j'ai hâte de lire celui consacré à Phoebe.

Afficher en entier
Or

j'ai aimé ce livre, mais je dois avouer qu'a certains moments l'héroïne m'a vraiment énerver elle croyait presque tout sans se poser la moindre question et de surcroit croyait tout comprendre avec la plus grande finesse. Donc mis à part certains moment d'agacement causer par Greta j'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Bronze

J'ai préféré ce tome au premier. Il est vrai que la prince n'a pas l'air très aimable au premier abord, mais Greta va le transformer petit à petit. Un moment de détente bien sympathique.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Club des débutantes, Tome 2 : La Passion en héritage

  • France : 2009-08-17 - Poche (Français)

Activité récente

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T12:19:34+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:14:30+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-07-21T22:11:04+02:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T18:43:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 13
extraits 7
Evaluations 35
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode