Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Deverry, tome 2 : Le Sortilège de l'ombre



Description ajoutée par x-Key 2012-02-25T17:55:25+01:00

Résumé

Dans les ténèbres du monde, les puissants sorciers d'Annwn complotent sans relâche. Pour déjouer leurs plans maléfiques, le vieux et rusé magicien Nevyn compte sur l'aide de Rhodry, un seigneur demi-elfe, et de sa bien-aimée Jill, qui ignore encore les incroyables pouvoirs qu'elle porte en elle. L'objet de leur quête ? Le Grand Joyau, une pierre mystique qui pourrait donner sa légitimité au roi de Deverry...

Une aventure à couper le souffle doublée d'une magnifique histoire d'amour : avec ce captivant deuxième volet, la tétralogie de Deverry ensorcelle son lecteur.

Née en 1944 aux Etats-Unis, Katharine Kerr s'inscrit brillamment, avec son Cycle de Deverry, dans la lignée de Marion Zimmer Bradley.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un excellent roman dans la veine du premier volet. La partie dans le passé est un peu longue mais est plus facile à comprendre que les deux courtes incursions du Sortilège de la Dague.

Persaunn est clairement le personnage central, disposant du plus de développement, il en manque un peu sur Rhodry. Jill est assez bien gérée, quoique les moments de faiblesse ne lui aillent guère. On apprécie aussi d'en apprendre davantage sur le fonctionnement du dweomer et notamment la partie obscure.

Les défauts de traduction du premier volet ne sont plus là. Mais pour une raison étrange, les prénoms sont parfois mélangés entre les différentes incarnations (ex : appeler Gweniver "Jill" alors que Persaunn ne la connait pas encore). Toutefois, je pense que la faute en impute à l'auteure et non au traducteur.

Je choisis de ne voir qu'une malheureuse coïncidence au fait que le méchant soit homosexuel (un cliché qui nous est matraqué depuis des années même au travers des "innocents" films Disney), un fait d'autant plus surprenant qu'il a été victime d'un pédophile... J'espère toutefois que cela n'offensera personne.

Afficher en entier
Or

Encore meilleur que le premier, j’ai dévoré ce tome en deux jours. Moins décousu temporellement parlant (en dehors d’un passage), les événements se concentrent petit à petit et l’intrigue principale deviennent plus clairs.

Pour rappel cette série nous raconte l’histoire d’un jeune prince qui, parce qu’il n’arrivait pas à se décider suivant deux choix de vie opposés et incompatibles, a entraîné avec lui une partie de sa famille et plein d’autres personnes plus ou moins liées à lui et aux événements.

Leur histoire c’est terminée en tragédie.

Dans ce monde il existe un Destin pour chaque personne, et à cause du prince ceux autour de lui n’ont pas pu remplir le leur.

Alors celui ci, devenu un grand mage, a été maudit : il ne pourra pas mourir tant qu’il n’aura pas redressé le destin de toutes les personnes qu’il a chamboulé.

L’intrigue principale de la série se déroule environ 400 ans après les événements tragiques.

Il faut savoir aussi que les gens se réincarnent, et leur karma antérieur joue sur la façon dont la vie va les favoriser ou pas dans leurs vies futures. Et toujours à cause des événements du début, ils se retrouvent donc entraînés vers le bas malgré tout les efforts du prince qui c’est lui même renommé en Persaunn (car il n’est plus personne).

Incessamment, Persaunn va tout faire pour faire remonter la pente à ces personnes, génération après génération, essai après essai. La fatalité fait très souvent finir leur vie en tragédie digne d’un Shakespeare.

Même des personnes indirectement touchées par l’erreur de départ se retrouvent aussi dans la boucle. On en suis d’ailleurs deux pendant une bonne partie du roman, jusqu’à ce que leur histoire se retrouve liée avec celle du présent de l’intrigue principale.

Je pense d’ailleurs que la seule difficultés de la série est justement le coté temporalité. Par exemple dans ce tome on commence sur les personnages principaux (4ième ré-incarnation depuis le début), et d’un chapitre sur l’autre on passe sur d’autres, des nouveaux, toujours liés à l’intrigue mais de plus loin et on suit ceux ci sur une 20ène d’année.

Ce n’est qu’à la fin que ce passage se lie temporellement à l’histoire qu’on suivait au début. L’intrigue secondaire commençait 20 ans avant, sans qu’aucune indication temporelle ne nous ai été donné durant tout le long passage.

Dans le premier tome déjà il y avait pas mal de moments où on pouvait se perdre sur le même sujet. Mais heureusement sur ce tome ci c’est bien moins marqué. On n’a vraiment que ce passage la qui pose problème, tout le reste se suit sans souci.

Ce tome annonce pas mal de changements dans les personnages. Ceux ci évoluent bien avec le temps. J’aime bien surtout Jill qui commence petit à petit à ne plus avoir peur de la magie. Et aussi la façon dont Rhodry (son compagnon) la traite, jamais comme une petit fleur fragile mais comme une guerrière adulte qui sait ce qu’elle fait, ce qui est un bon point pour un livre de fantasy écrit dans les années 80.

J’ai aussi apprécié le fait qu’on ai moins de moments choquants dans ce tome, parce que le précédent en était rempli. Ça n’en reste pas moins tragique à certains moment mais maintenant que le lecteur sait dans quoi il est embarqué je pense que l’autrice c’est moins sentie obligé de nous rappeler les conséquences terribles des erreurs de Persaunn.

Dans l’ensemble j’ai passé une fois encore un bon moment dans ce tome, il est moins décousu donc se tient un peu plus dans l’ensemble. On commence à voir ou tout ça va mener ce qui est aussi une bonne chose.

J’ai hâte de lire la suite !

https://delivreenlivres.home.blog/2020/07/04/deverry-tome-2-le-sortilege-de-lombre-de-katharine-kerr/

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle de Deverry, tome 2 : Le Sortilège de l'ombre

  • France : 2008-01-17 - Poche (Français)

Activité récente

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T19:25:03+02:00
kaumme le place en liste or
2016-08-19T16:55:37+02:00

Titres alternatifs

  • Darkspell (Deverry #2) - Anglais

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode