Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang des 7 Rois, Tome 6



Description ajoutée par grenouille02 2015-11-26T22:15:43+01:00

Résumé

Orville ne percevait rien d'autre que le vent et la discussion tranquille d'un groupe d'hommes regardant vers le nord. Il posa la main sur la poignée de son sabre, s'apprêta à bondir, mais il la relâcha et descendit à reculons.

"Il y a effectivement des guetteurs. Nous allons faire un détour, Rosa. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas attaqués. J'aurais pu les tuer avant même qu'ils réalisent que j'étais là."

"Tu voulais les manger ?" "Non ! Bien sûr que non."

"Alors tu as bien fait. Leur vie mérite que nous marchions un peu."

C'est une histoire de sang, le sang des rois, dispersé par l'adultère dans les veines de rejetons qu'une inquisition, la garde, élimine sans pitié. Bref, on s'engouffre dans une lecture passionnante, tantôt à la vitesse d'un torrent, tantôt avec la majesté d'un fleuve." (Jean-Claude Vantroyen.)

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ombe 2023-08-24T19:11:32+02:00
Argent

C'est avec peine que je dois dire que ce sixième tome confirme mon impression que cette série perd en qualité...

En tout cas les aspects qui m'avaient séduits au début - le développement des personnages, la construction des intrigues politiques et la poursuite de différentes quêtes - ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils étaient dans les 3 à 4 premiers tomes.

Alors, je comprends que l'ambition de cette histoire nécessite un rythme plus soutenu et qu'on passe du coq-à-l'âne sur les personnages mais j'ai vraiment eu, dans cet opus, l'impression d'alterner avec 3 types de chapitres :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Ceux traitant du côté SF : Les extraterrestres, les draks, les magouilles de labo de Jahrod. Ces chapitres restaient souvent confus et frustrants selon moi, comme si l'auteur voulait encore garder du mystère alors que tout pourrait être limpide sans rien enlever au suspense de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Ceux portant sur les différents évènements politiques aux quatre coins des sept royaumes mais dans lesquels on se perd ou on s'ennuie du fait des gouffres temporels et spatiaux entre chacun (et entre ma lecture du 5ème tome et celui-ci sans doute aussi) et du manque de lien entre eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Ceux on l'on retrouve nos personnages principaux initiaux - Orville et Rosa notamment - mais dont l'évolution n'est plus du tout aussi douce et cohérente qu'auparavant. J'ai eu l'impression que l'auteur a voulu leur accoler des sentiments et des intentions sorties de nulle part.

Et finalement, seuls quelques chapitres épars m'ont véritablement replongé dans ce monde.

Je n'en lirai pas moins le dernier tome pour avoir le fin mot de cette série qui somme toute offre un univers et des personnages passionants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raf-2 2021-08-26T20:22:43+02:00
Diamant

Pour moi, le meilleur de la série ; tous les protagonistes se dévoilent, certains trépassent, d'autres sont déchus et la cause du génocide est logiquement expliquée et donne froid dans le dos.

Vite le tome 7 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-02-17T12:45:50+01:00
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/02/le-sang-des-7-rois-livre-6-de-regis.html

Ce tome était tout à fait dans la continuité des précédents. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans que les précédent mais je pense que c'est plus du au fait que j'ai un peu trop attendu pour le sortir.

(Impossible sur cette série de ne pas parler de ce qu'il se passe par rapport aux tomes précédents du coup si vous ne lez avez pas lu vous êtes prévenus, risque de spoil)

On continue donc notre fresque de ce monde en ruine.

Orville continue son voyage avec Rosa et Delwynn. En chemin ils s'occupent de la situation des soldats perdus dans le désert. Odalryk qu'on redécouvre depuis le moment ou il avait enseigné à Orville rencontre une de ses anciennes connaissance et à eux deux ils se lancent dans une quête contre le nouvel arrivant et semblent en savoir plus sur la question même si ils ne nous disent pas grand chose. Sylvain accompagne Edda dans sa quête pour reprendre son royaume. Et Jahrod est celui qui est le plus au courant de tout, il se cache car il sait que c'est lui en fait que recherchent les mystérieux envahisseurs et qu'il ne doit pas se montrer mais celui ci ce fait de plus en plus envahissant au fur et à mesure, la confrontation semble inévitable.

Dans ce tome ci on dit au revoir a un certain nombre des personnages qu'on suivant quasiment depuis le début. Brutalement même pour la plupart. Un écumage qui est compensé par l'arrivée de nouveaux qui sont plus au centre de l'histoire. J'avoue que certains disparitions ont été un choc pour moi, enfin je ne m'attendais pas à ce qu'ils disparaissent à ce point de l'intrigue, sans prévenir.

On comprend aussi enfin le vrai but de certains qui, si on les comprenait vaguement jusqu'ici, n'était pas vraiment clairement établit. On connait aussi le but de nos adversaire et pourquoi ils arrivent.

Du coup j'avoue que ça fait plaisir d'avoir toujours autant de révélations arrivé si loin dans la série. On a vraiment l'impression d'avancer.

Arrivé à ce point de la série impossible de ne pas parler du coté science-fiction de la série. Il est à la fois plus présent et moins présent que dans le tome précédent. Plus présent car on a plus de personnages centrés sur cette partie de l'histoire et on découvre leurs objectifs.

Mais moins présent car du coup ça se fait par petite touches et on a beaucoup moins de descriptions et d'explications technologiques. En fait c'est plus dans le même ton que tout le reste, sauf que les personnages en question évoluent dans un autre plan que nos personnages de fantasy, comme en parallèle.

La seule grosse découverte sur ce point a été le fait qu'on a enfin une explication claire sur les mages et comment ils existent. On sait aussi désormais pourquoi il y avait des mages à l'origine ici, pourquoi ils ont perdu le contact, pourquoi la planète a régressé à tel point qu'on a fini par oublier tout son passé.

Un point que j'ai bien aimé c'est que plus le fait que la technologie se dévoile plus nos personnages y sont confrontés inévitablement. Mais pourtant il n'y a pas ce qu'on retrouve souvent dans les séries du genre, comme un émerveillement sur les possibilités (comme dans Pern par exemple) mais plus une totalement indifférence. Je pense que c'est lié au fait que les technologies dans ce monde ci n'ont pas d’application concrètes compréhensible. Du coup il y a un tel faussé entre les novices et ce à quoi ils sont confrontés qu'ils n'arrive pas du tout à appréhender ce qu'il se passe. Pour eux l’informaticienne de génie n'est qu'une folle qui baragouine dans son coin, la personne dans un vaisseau est ridicule parce que pour eux on dirait une tasse volante ...

Du coup on comprend bien que même si tout se passe bien il y a peu de risque que les habitants de cette planète reviennent vers un coté technologique dans la suite.

Pour ce qui est du reste le style est toujours aussi fluide, tout s'enchaîne en douceur et avec plaisir.

J'ai eu un peu plus de mal à me rentrer dans ce tome ci car j'ai trop attendu avant de le sortir. Et du coup j'étais totalement perdu sur certains personnages, je ne savais plus ou en était leur situation, tout était flou dans mon esprit. Je pense que je vais essayer de lire le suivant rapidement pour ne pas me retrouver dans la même situation.

16/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-08-13T19:06:48+02:00
Lu aussi

Un sixième tome qui penche de plus en plus vers la SF, tout en gardant le cadre du cycle de fantasy. On sent qu'on approche du dénouement et de plus en plus de questions trouvent leurs réponses. L'opposition entre science et magie émerge. Orville, en retrait dans les tomes précédents, redevient le personnage central. On attend maintenant l'affrontement final et les révélations qui en sortiront.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/08/il-est-la-cle-lothar-la-cle-vers-la.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T00:50:16+02:00
Or

Les protagonistes principaux poursuivent leurs chemins, certains sont séparés, d'autres se rejoignent, mais ils sont fort peu présents dans ce tome où l'accent est mis sur la venue il y a deux mille ans d'être venus de l'espace. Ce sixième volet de la série s'avère plus dynamique que les précédents, les nombreuses longueurs qui émaillaient les premiers tomes ont presque quasiment disparus et la lecture n'en ai que plus aisée. A l'inverse de bons nombres de séries de Fantasy, plus l'on avance dans les tomes plus l'histoire devient intéressante et prend de la profondeur. La partie SF prend plus d'ampleur au fil des pages, un vaisseau est en approche de ce monde qui est similaire à celui de notre planète. Les différents récits parallèles continuent de s'imbriquer entre eux, le lecteur va de révélations en révélations : on en apprend plus sur les sang-bleus, notamment leurs origines. Le passage qui remettrait en cause une certaine affirmation de l¿Église Catholique Romaine a déjà été avancée par d'autres auteurs ultérieurement, mais pas en ces termes. Un sixième tome très intéressant mais déséquilibré au niveau du rapport SF/Fantasy. Au final on se retrouve avec une saga dense et les derniers tomes nous offrent une histoire plus équilibrée que le laissait prévoir les premiers volumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenouille02 2015-11-26T22:37:51+01:00
Argent

J'avoue être assez partagée sur ce livre.

D'un côté, j'ai apprécié de retrouver nos héros et j'ai trouvé l'évolution de leurs histoires intéressante et agréable à lire.

D'un autre côté, je n'ai pas trop apprécié l'introduction d'un aspect SF un peu trop présent à mon goût et dont on aurait à mon avis pu se passer Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'invasion par des Terriens, les expériences génétiques... mais bon, sur ce point je réserve mon jugement en attendant le dernier tome.

Mis à part cet aspect, j'ai trouvé le livre agréable à lire et comme déjà dit, je lirai le prochain et dernier tome

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Sang des 7 Rois, Tome 6

  • France : 2015-11-20 (Français)
  • France : 2021-01-28 - Poche (Français)

Activité récente

akenon l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T11:15:51+01:00
ombe le place en liste or
2023-08-24T18:56:02+02:00
drosan le place en liste or
2020-04-18T13:16:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode