LEBENSTUNNEL 2 - Chaos

Description ajoutée par stenol 2017-05-25T21:26:25+02:00

À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Extrait ajouté par Khiad 2017-09-13T22:49:07+02:00

- Sale traître ! me crache-t-il au visage.

Ce mot qui me blessait tant jusque-là n’a tout à coup plus le même goût dans ma bouche. Il n’en a plus aucun en vérité. Je ne suis définitivement pas une traître, j’ai juste choisi mon camp.

- Pensez ce que vous voulez, je m’en moque.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-03-25T17:02:59+02:00

Oh punaise !!! Waooh !!! Je suis bluffée ...il est rare où je me prend une claque car je n'ai vraiment pas imaginé un seul instant cette fin Surprenante !!! Bravo !!! Je recommande vraiment cette Uchronie qui nous tiens en haleine jusqu à la dernière ligne !!!

Commentaire ajouté par just2iine 2018-03-19T14:09:58+01:00

"En résumé, un tome 2 à la hauteur de mes attentes, voire plus. J'ai vraiment tout aimé dans cette suite. L'auteure monte à chaque fois crescendo, nous offrant un univers à la fois intéressant mais aussi difficile à lire pour nos nerfs. Et vous, comment réagiriez-vous si la race Aryenne était prédominante ? Si le Führer avait gagner cette guerre atroce ? En attendant de pouvoir répondre à ces questions, j'attends le 25 mars avec impatience pour me procurer le dernier tome..."

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:12:02+01:00

Cette suite m'aura vraiment convaincue de par la qualité de l'intrigue et de la plume, ainsi que par une fin absolument délirante et des personnages à tomber ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous conseille fortement d'y remédier car elle vaut largement le détour.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-02-08T18:25:18+01:00

C'est ma seconde uchronie, la première ayant été le premier tome de cette saga. Du coup, je n'ai évidemment pas d'autres points de comparaison, mais peu importe. Une nouvelle fois, j'ai adoré. Toutefois, cette fois, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'aspect « présentation du nouveau monde ». On suit la continuité du premier tome, donc c'est logique car on n'a pas à présenter à nouveau l'univers, on lui connaît toutes ses spécificités. Alors, tout va évidemment très vite.

On retrouve Krista, seule, abandonnée par Elias et les autres rebelles. Perdue car elle ne sait plus qui elle est en réalité, elle décide toutefois de faire un choix, qui est, du point de vue du lecteur, le bon : ne pas rallier le camp des Aryens, et s'enfuir. Mais pas seule, car elle retrouvera sur son chemin la petite Eden, dont elle va s'occuper très rapidement.

Très vite, elle croise à nouveau le chemin d'Elias, dans des circonstances assez dramatiques, et ils décident bien malgré eux de continuer leur route ensemble. Les relations entre les différents personnages évoluent encore dans ce tome, bien plus rapidement que dans le premier. Il n'est pas temps de s'apesantir sur des émotions, des vies sont en jeu.

Le style de ce texte est toujours aussi fluide et agréable. D'ailleurs, je pense même que cela m'a fait croire, à tort, que tout allait beaucoup trop vite. À peine commencé, je l'avais déjà terminé. Dévoré, c'est le terme que j'ai employé pour indiquer à Oxanna que j'avais fini de découvrir son bébé. Et ce n'est pas un mensonge, car je l'ai lu encore plus vite que le premier, tant il est intense et nous emmène dans des péripéties folles. J'ai tantôt pleuré, tantôt souri.

Et je me suis pris une claque à la fin. Celle-ci était à la hauteur du premier tome. Tout aussi inattendue et complètement dingue. Je n'ai rien vu venir, rien compris. Tout est remis en jeu. Je ne sais pas quoi attendre de la suite... mais je la veux, et vite !

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-11-11T21:37:55+01:00

Dur de laisser un commentaire tellement je suis dérouter par cette fin. J'ai dévoré ce tome et j'en voudrais plus.

Je le conseille mais préparez vous au choc final.

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-10-18T10:48:01+02:00

Ouh la la...ouh la la !! je pourrais m'arrêter là, mais non quand même ! Dans quel état je suis à la fin de la lecture de ce second tome !! ça ne devrait pas être permis...sourire.. Heureusement que l'auteure n'était pas là lorsque je suis arrivée au mot « fin », car elle m'aurait entendue râler contre elle..gentiment..mais voilà...Déjà dans le premier tome, elle m'avait laissée pantoise, avec des révélations fracassantes sur l'héroïne et sur ce qu'elle a vécu tout le long de son périple, l'auteure reproduit le même scénario ici, trouble la donne et me fait douter de tout ce que j'ai lu. Si c'était l'effet recherché, elle a gagné !

Je ne voudrais pas trop spoiler le précédent tome, je vais tenter d'être le plus évasive possible, ce n'est pas évident car j'ai tellement envie de vous raconter toutes ces petites choses qui rendent cette histoire extra ! On retrouve Krista là où on l'avait laissée à la fin du premier opus, et au même moment. Je trouve déjà cela très appréciable. L'auteure nous remet en tête les événements précédents grâce aux pensées de Krista. C'est toujours bien de faire un petit rappel, quoique le final m'ait tellement marquée la dernière fois, je n'avais rien oublié !

Donc Krista se retrouve seule, elle doit faire face à tout ce qu'elle a appris sur elle-même, démêler le faux du vrai est quasiment impossible ! Mais il faut avancer et il faut qu'elle choisisse un camp. Elle se voit mal retourner en arrière, donc elle décide de partir à la recherche d'Élias et de ses amis. Maintenant que le dôme est ouvert, et qu'elle et les gens alentours n'ont subi aucun dégât, il est temps pour elle d'aller voir au-delà de la ville qu'elle connaît depuis toujours, et surtout de vérifier si ce qu'on lui disait sur la vie extérieure est vraie ! Seulement, tout cela n'est pas chose aisée, avec les soldats qui patrouillent, elle est recherchée et doit se cacher. Le meilleur endroit pour elle est encore les tunnels qu'elle a quittés plus tôt. Eux aussi sont déserts. Certains de ses habitants sont morts, d'autres ont été expédiés vers des camps hors de Germania. Elle veut donc se rendre là-bas pour retrouver Elias ou toute autre personne de sa connaissance. Eden est la seule rescapée que Krista va rencontrer dans les tunnels, la voilà donc partie avec cette enfant, elle va devoir jouer de plein de subterfuges pour pouvoir quitter Germania.

Krista n'est pas au bout de ses peines. Elle va être soumise à un enchaînement d'événements plus ou moins importants, et y faire face seule. Elle a énormément changé depuis cette jeune fille du début si obéissante, docile, naïve aussi. Elle se méfie de tout, elle le doit pour sa sécurité, elle est beaucoup plus mûre, plus réfléchie dans ses actes. Elle doute beaucoup aussi, la peur est bien souvent au rendez-vous, mais cela ne l'empêche pas de foncer, d'oser. Elle se sent souvent très mal, se reprochant ce qui est arrivé au peuple d'Elias. Se sentant fautive, elle va tout faire pour essayer d'en retrouver une partie et leur prouver qu'on peut avoir confiance en elle. Elle a vraiment beaucoup d'intuition, car plus d'une fois, elle se dit que dans sa malchance, elle a toujours réussi à s'en sortir, elle trouve cela bizarre, ne ferait-on pas exprès de la préserver ou de la mener là où on veut qu'elle aille ? Et qui est ce on ?

À vous de le deviner ! Moi, j'ai été estomaquée ! L'auteure en créant le doute dans la tête de son personnage, en fait de même dans la notre ! Et vu le final du précédent tome, je me suis demandée plus d'une fois là où elle voulait nous mener, mais franchement, je n'aurais jamais pu envisager un tel cas ! Elle nous mène par le bout du nez tout le long, c'est incroyable ! Comme je l'avais fait remarquer dans ma chronique du premier tome, il y a beaucoup de suspense. Je trouve que pour celui-ci, il est encore plus intense, il prend dès les premières pages et ne s'arrête pas ! C'est vrai que c'est logique, dans le précédent volet, il a fallu présenter les personnages, leurs modes de vie, la société, etc... Là plus besoin de présentations, on rentre dans le vif du sujet immédiatement. Le style de l'auteure y est pour beaucoup aussi, il est toujours aussi parfait, direct et clair, sans fioritures et bla-bla.. C'est toujours une appréhension pour moi avec les histoires à plusieurs épisodes, le fait que le rythme s'essouffle, que je sois moins captivée. Il n'en est pas du tout le cas ici. Cette suite est très rythmée, très addictive, comme on dit maintenant, c'est un véritable « page-turner » ! Impossible de lâcher la lecture, et quand je l'ai fait (par obligation!), elle m'obsédait et je n'avais qu'une hâte, me replonger dedans !

J'ai retrouvé tous les beaux messages d'acceptation des autres et de leurs différences, et ce n'est vraiment pas toujours gagné, même si les actes de loyauté sont là. Des aspects comme le refus de l'abandon, la ténacité, le courage, la bravoure, le courage sont très bien retranscrits ici.

Une fois de plus, Oxanna Hope a très bien travaillé ses personnages, tout tourne beaucoup autour de Krista, elle l'a vraiment bien fait évoluer. Tout comme son histoire en général et ce qu'elle a mis dedans. C'est un second tome vraiment très prenant, autant que le premier. Ils sont tous les deux très bons, j'irais même jusqu'à penser que le second dépasse le premier.. En le lisant, je me suis souvent imaginée une adaptation cinématographique, l'histoire est tellement complète, elle n'a rien à envier aux « Divergente » et autres films du même style dont le nom m'échappe.

Que vous dire de plus ? Qu'il faut absolument lire cette histoire, que vous vivrez des moments très intenses, que vous n'en sortirez pas indemnes, qu'elle vous hantera encore une fois terminée, que vous « maudirez » l'auteure comme je l'ai fait, je m'en excuse auprès d'elle, mais comment rester de marbre devant un tel final ? Oxanna Hope a une fois de plus piquer ma curiosité au plus vif, je me demande ce qu'elle peut bien nous concocter pour la suite, comment la situation de Krista va évoluer. Bref, une multitude de questions se posent encore, j'aimerais déjà avoir les réponses...il va falloir que je patiente et je vous avoue que cela va être vraiment difficile !

Je tiens à féliciter Oxanna Hope pour ses romans et sa façon de rendre réel ce qui est de l'ordre de l'imaginaire ! J'ai une nouvelle fois passer un excellent moment de lecture, intense et trop court, et vivement le tome 3 !!

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-09-19T19:41:41+02:00

Je vais essayer de ne pas spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1, car l’histoire reprend vraiment à la fin de celui-ci. Vu cette fin, les énormes révélations qui ont été faites et ce qu’il s’est produit, Krista n’a pas vraiment le temps de cogiter, elle doit agir.

On a découvert beaucoup de chose sur Krista et malgré le choc des révélations, elle ne se laisse pas abattre. Elle relève la tête et fonce. Une vraie guerrière, ce n’est plus le petit mouton du début. Elle fait ses propres choix, elle prend sa vie en main.

Je ne sais pas si vous avez lu mes chroniques de l’autre série écrite par l’auteure, à savoir Go To Hell. J’avais fini le troisième tome complètement anéantie, sans jeu de mot parce que j’ai mis plusieurs jours à m’en remettre. Je n’avais même pas pu lire un autre livre pendant deux ou trois jours donc vous voyez le truc… Eh bien, Oxanna a remis le couvert !!! OMG !!! Donc oui, j’avais eu du mal à me remettre de GTH mais là je crois que ça ne va pas être mieux. En fait, je suis bouche bée, j’ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je fini ce second tome et je suis soufflée tellement je ne m’attendais pas à une telle chute, tellement j’ai vécu cette aventure avec Krista et Elias. Encore une fois, parce que ça ne doit pas être la première fois que je le dis (désolée Oxanna), mais cette auteure est sadique !!! Elle aime torturer ses personnages et ses lecteurs. Bon perso, moi j’en redemande encore donc je ne suis pas mieux…

Ce second tome est époustouflant, comme je le disais juste avant j’ai vécu chaque seconde, chaque étape, chaque épreuve avec Krista et il était lu dans l’après-midi. C’est dur quand ça s’arrête. Les personnages sont sans cesse sur le qui-vive, il y a une atmosphère vraiment tendue, le danger peut-être n’importe où. La tension qui était déjà bien présente dans le premier tome monte encore d’un cran ici. Oxanna m’a encore une fois arraché des larmes, mon petit cœur a palpité à de nombreux moments et peut-être même bien tout du long tellement c’était intense. Ce tome 2 est encore meilleur que le premier car là, on n’a vraiment pas le temps de souffler.

Une chose à dire, SERIE A LIRE ABSOLUMENT ! Non en fait, ce n’est même pas ça que je devrais dire mais plutôt AUTEURE A LIRE ABSOLUMENT !

Commentaire ajouté par Khiad 2017-09-15T01:23:03+02:00

J'ai été plus que ravie de retrouver la plume de l'auteure, qui est toujours aussi agréable pour les yeux : descriptive mais pas lourde, vraiment fluide et rythmée au contraire.

Alors parlons peu (mais pas trop) mais parlons bien (enfin essayons !).

Vous voyez un peu l'ambiance des T2 de L’Épreuve et de Divergente ? Ici, vous retrouverez un petit poil de la même.

Sans vouloir vendre la peau de l'ours, je pense que cette trilogie s'inscrit dans la lignée des grandes dystopies et n'a rien à envier à celles que j'ai citées ci-dessus. J'espère que l'auteure connaîtra le succès qu'elle mérite. ^^

A la fin du T1, nous avions laissé Krista seule, désemparée et un peu dans le "caca" (si je puis dire) après des révélations fracassantes la concernant et c'est dans cet état que nous la retrouvons au début de ce T2. Elle ne le restera pas longtemps (seule), je vous rassure... ou pas ! Parce que je ne vais pas vous dire en quelle compagnie elle va se retrouver, ce sera à vous de livre ce livre pour le savoir. ;-)

Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que ce tome ne vous laissera aucun répit, ni même aucune certitude. Entre fuite, action, doutes, questionnement, confiance, méfiance, espoir et tristesse, nous sommes servis ! Oxanna Hope fait passer Krista (et nous aussi par la même occasion) par toute une palette d'émotions. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !

En parlant de Krista, je trouve qu'elle a bien évolué depuis le début du T1. Bon, elle a toujours son petit caractère et paradoxalement, elle est toujours aussi manipulable, mais elle reste tout de même beaucoup plus forte qu'avant. Plus décidé aussi, malgré ses doutes (oui, c'est toujours paradoxal, je sais). Et pleine de questions.

J'ai l'impression de ne rien vous avoir dit, seulement de m'être excitée tout seule, mais je ne veux vraiment pas vous spoiler au niveau de l'histoire et simplement vous communiquer mes impressions ainsi que l'engouement que cette lecture à provoqué.

En résumé, j'avais adoré le T1 et l'auteure a réussi le miracle d'arriver à me faire avoir un coup de cœur pour ce T2 (c'est la première fois qu'aimer un T2 plus qu'un T1 m'arrive !). Vous trouverez ici un véritable page-turner qui vous prive de votre souffle et vous active les méninges.

Et on en parle de cette fin de malade ? J'en avais imaginé des choses, beaucoup même sans pour autant réaliser ce que toutes pouvaient impliquer, mais ça... Quelle claque ! Quel sadisme !

VITE ! LA SUIIIIIITEUUUUUH ! ! !

Commentaire ajouté par Siobhy 2017-08-09T13:09:53+02:00

J’ai envie de dire « on prend les mêmes et on recommence. » On retrouve les personnages que l’on a découverts dans le tome 1, des personnages qu’on aime, qu’on déteste, qu’on apprend à apprécier, et une histoire qui reprend là où l'on s’était arrêté et qui nous tient encore une fois en haleine.

Le premier tome a été un coup de cœur et c’était un vrai plaisir de retrouver Krista et toute la bande même si j’avais un peu peur au début vu le niveau du tome 1. On sent que certains personnages ont changé, évolué, surtout Krista. Et comment ne pas craquer pour Eden qui ajoute une touche de douceur dans ce monde de brutes.

De nouveaux personnages font leur apparition et ajoutent encore plus de suspens et de mystères, des personnages qui, je dois l’avouer, m’ont poussée à me méfier. Pourquoi ? À vous de le découvrir !

La barre était haute après le premier tome et Oxanna Hope a relevé ce défi avec brio ! Ce tome est tout aussi prenant que le premier avec une fin tout aussi surprenante. Sur le coup, je n’ai pas pleuré, mais je crois me rappeler avoir lâché un gros « putain. »

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2017-07-07T15:33:03+02:00

Ma chronique complète sur le blog: http://les-livres-de-nancy.blogspot.fr/2017/07/lebenstunnel-tome-2-chaos-oxanna-hope.html

Ayant adoré le premier tome, j'avais super envie de découvrir la suite de cette histoire surtout après les révélations auxquelles nous avions eu droit à la fin de premier tome.

Dans ce second tome, nous retrouvons Krista exactement à l’endroit où nous l'avions quitter dans le tome précédent. Elle ne sait plus du tout où elle en est après toutes ces révélations. Elle a énormément de questions en tête, mais pour le moment, elle doit se sortir du pétrin où elle est...

J'ai beaucoup aimé retrouver Krista. Elle a énormément évolué par rapport au début du premier tome. Elle est beaucoup plus courageuse et elle est surtout déterminée.

Et elle va avoir besoin de détermination pour pouvoir franchir les épreuves qui l'attendent...

Ce second tome est vraiment addictif. Dès les premières pages, action et rebondissements s'enchaînent dans un rythme tellement effréné qu'il est impossible de lâcher sa lecture. Avec ce second tome, l'autrice a encore réussi à me surprendre à plusieurs reprises et également avec la fin qui m'a laissé sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je m'étais fait plusieurs hypothèses dans ma tête, mais pas du tout celle-là. Un grand bravo à l'autrice !

Ce second tome est une vraie tuerie et un énorme coup de cœur pour moi. J'adore cette uchronie ! C'est un vrai ascenseur émotionnel dont il est impossible de sortir indemne. J'ai trouvé que ce deuxième tome était encore mieux que le premier et la fin me fait attendre une suite.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Oxanna Hope. Elle est toujours aussi fluide, agréable à lire et elle m'a semblé moins hésitante que dans le premier tome.

En bref, un excellent second tome plein d'action, de rebondissements qui a su me tenir en haleine et me surprendre. Personnellement, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga si vous voulez une dystopie qui vous surprenne.