LEBENSTUNNEL 2 - Chaos

1 notes | 3 commentaires

Description ajoutée par stenol 2017-05-25T21:26:25+02:00

À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-06-26T13:44:21+02:00

Chaos, c'est un second tome incroyablement fort, à l'intrigue terriblement rythmée, qui nous fera vivre une aventure encore plus puissante et évidemment riche en émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/06/lebenstunnel-tome-2-chaos-oxanna-hope.html

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-06-20T00:05:24+02:00

Dans ce second tome on reprend au moment où s'arrête le premier. On retrouve Krista qui est seule depuis qu’Élias et ses acolytes sont partis, sans elle. La jeune femme est désemparée et ne sait plus ce qu'elle doit faire. Essayer de tracer sa route seule ou tenter de retrouver Élias coûte que coûte pour lui expliquer qui elle est vraiment? Justement, qui est-elle? Est-elle cette jeune femme de pur race dévouée à son peuple ou celle qui est révoltée et ne supporte plus les horreurs commises par celui-ci pendant des siècles?

Elle prendra la décision de quitter le bâtiment qui lui rappelle de mauvais souvenirs et de sortir à l'air libre. Elle tombera alors sur Eden et tentera par tous les moyens de quitter Germania en sa compagnie. Son but : sauver cette petite fille qui n'a rien demander ou fait de mal et retrouver ses compagnons d'infortune. Mais que trouveront-elles en dehors de Germania? Le danger est-il encore plus présent à l'extérieur? Ou commence la vérité de cette nouvelle ère?

A vous de le découvrir!

Krista est désormais seule au monde, elle ne fait plus partie d'aucun peuple et souffre de ce terrible constat. Elle, qui a encore si peu de temps, vivait une petite vie bien tranquille... Elle est amenée à faire des choix de plus en plus difficile et je n'ai pu que compatir face à sa détresse. Malgré ses doutes et ses faiblesses, elle ne se laissera pas abattre et trouvera toujours le moyen de retomber sur ses pattes. En prenant Eden sous son aile, elle réalisera qu'elle a dorénavant une excellente raison de se battre contre le régime en place. C'est une héroïne attachante, intelligente, maligne et qui a de la ressource dans bien des domaines. Elle fait de plus en plus preuve de répondant et de force de caractère, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. J'aime les héroïnes fortes et indépendantes, donc je suis servie avec ce personnage. Ce petit côté plus sensible, plus à fleur de peau contraste avec la Krista du premier tome et nous offre un personnage complet et intéressant à suivre. Elle n'a aucune idée de ce que l'avenir lui réserve et ne manquera pas d'être chamboulée comme jamais lorsque sonnera l'heure de vérité. J'aime également beaucoup la tournure de sa relation avec Élias et ses amis. Rien n'est simple pour eux, rien n'est simple entre eux et pourtant, c'est ce qui fait la force et la beauté de cette relation.

Bref, j'adore Krista et j'ai hâte de découvrir comment finira toute cette histoire. Je vais également croiser fortement les doigts pour qu'elle ait droit à son Happy End!

Élias est un jeune homme relativement complexe et intriguant. C'est un homme loyal, brave, courageux, intelligent, déterminé et qui sait ce qu'il veut. Il assume ses responsabilités telles qu'elles soient, même si cela signifie le mettre en danger ou faire reposer sur ses épaules la sécurité et le bien-être de toute une communauté. Jamais il n'abandonnera, jamais il ne tournera le dos aux siens et jamais il se se pliera aux règles imposées par la dictature en place, et ce même pour avoir la vie sauve. C'est un héros comme on les aime. Alors certes, il n'est pas parfait, et on va encore en avoir la preuve ici, mais il compose du mieux qu'il peut avec ce qu'il a. Il a ses forces et ses faiblesses, il peut être doux ou bourru, calme ou volcanique, conciliant ou intransigeant (surtout envers lui-même) et c'est ce qui fait que je l'apprécie tant. Ce n'est pas parce qu'il éprouve des sentiments envers une personne qui lui cède tout. C'est un personnage crédible et surtout authentique.

Viens ensuite Eden, une jeune fille non aryenne, une impure, une abomination aux yeux de la société. Elle se retrouve seule dans la cohue provoqué par Krista, Élias et ses amis. La jeune fille est perdue, terrifiée et ne sait pas quoi faire. Lorsqu'elle croisera le chemin de Krista tout deviendra évident, elle saisira sa chance et se laissera conduire en toute confiance par cette dernière. Après tout qui mieux qu'elle pourra l'aider à quitter Germania pour retrouver les siens, Eden est une jeune fille attendrissante, gentille, douce, intuitive et adorable.

Elle apporte un peu de douceur dans ce climat angoissant, sombre et cruel. C'est une battante malgré son jeune âge car, elle a compris que sans ça, elle sera vite perdue et tuée. J'ai eu mal au cœur plus d'une fois en voyant ce qui lui arrive à elle ou aux personnes auxquelles elle tient. Aucun enfant ne devrais avoir à vivre de telles épreuves. A son âge, on devrait vivre d’insouciance, de joies, de rires, de petits plaisirs et de baigné dans l'amour des siens...

J'espère la retrouver dans le troisième tome.

Encore une fois, Oxanne Hope a réussi le pari fou de m'embarquer et me captiver dès les premières lignes de son récit. Sa plume est toujours fluide, délicate et extrêmement plaisante à lire. Délicate, par contre, elle l'est beaucoup moins avec ses personnages. En effet, si le premier tome n'était pas facile pour eux, ce n'était rien ne comparaison de ce qu'elle leur fait subir ici. La cruauté, les manigances et manipulations seront plus diaboliques que jamais. Le danger rôde plus que jamais et le piège se referme dangereusement et fatalement sur eux. Je savais l'auteure sadique, mais à ce point-là... J'avoue que je ne m'attendais clairement pas à ça et cette fin!!! En ayant refermé ce second tome, je l'ai maudite comme jamais. Elle nous avait déjà laissé sans dessus-dessous avec la fin précédente, mais là, elle a battu tous les records. On fini avec le cerveau retourné et le cœur qui explose en mille morceaux. Les révélations et rebondissements de ce second tome sont plus machiavéliques que jamais et même si je meurs d'impatience de lire la conclusion de cette histoire, je ne peux m'empêcher d'être extrêmement inquiète quand à l'avenir de nos héros. Parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'il se passe un événement qui nous dévaste une première fois, pour que quelques dizaines de pages plus loin, elle nous achève une bonne fois pour toute. Je ne me suis toujours pas remise de ce changement de cap à 360 et j'hésite encore entre la féliciter pour avoir réussi son coup ou l'engueuler pour nous faire vivre une véritable descente aux enfers. Je ne sais pas d'où lui ai venu cette idée d'uchronie, ni comment il est possible d'avoir une telle imagination, mais ce que je sais en revanche, c'est que son style et ses histoires sont définitivement fait pour moi et me conviennent parfaitement. L'univers est complet sans être complexe, intéressant et original, addictif et tellement bon.

En résumé, un second tome encore meilleur que le premier. Tout s'enchaîne et s'accélère, c'est un véritable page turner et on ne peut qu'être frustrer de ne pas avoir la suite et fin sous la main. Un univers de plus en plus sombre, des complots de plus en plus abjects, des personnages qui se dévoilent de plus en plus et auxquels on ne peut résister. Ce second tome nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel pour ensuite nous plonger dans l'agonie d'une descente en Enfer. Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous convaincre de le lire, ce livre est une bombe et il serait dommage de passer à côté!

Commentaire ajouté par Manou60 2017-05-25T18:27:57+02:00

J'attendais ce tome 2 avec impatience après le coup de coeur que j'avais eu pour le 1. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seconde ! Ce tome 2 nous montre une Krista combative, prête à tout pour aider les gens qu'elle aime.. à lire